Mahachohan 1

 

Discours 1: Les Pouvoirs de la Vie

(Extraits)

         C’est ma mission en ce jour de vous apporter les Dons que je dispense de mon Octave, par les activités de la nature et l’activité des Cinq Rayons que je dirige au travers des cerveaux et des corps, du mental et du sentiment de chaque être humain.

         De par la Loi Cosmique, Je Suis l’Autorité en Tout ce qui concerne ces cinq Rayons qui fonctionnent au travers des êtres individualisés, et je veux vous aider à garder l’équilibre dans vos activités de la vie extérieure et spécialement dans votre mental et dans vos sentiments.

 

         Grands et infinis sont les Pouvoirs de votre Vie, de toute Vie partout. Car chaque courant de vie individualisé est le Trésor de tous les Pouvoirs de la Bien Aimée Toute Puissante Présence du Grand Soleil Central. Chacun de vous possède dans son courant de vie, chaque qualité, chaque pouvoir, chaque faculté du Feu Sacré de l’Amour Cosmique et de la Lumière de la Vie du Grand Soleil Central, mais à un degré de concentration moindre. Néanmoins, de par l’Unité de la Vie qui est la Flamme Individualisée du Cœur Divin, vous participez, par cette Flamme, à tous les Attributs et à Toutes les Activités de Dieu.

         Comme gardiens de cette Flamme, vous avez la Responsabilité d’employer tous les Dons de votre propre Vie comme les Maîtres et les Êtres Cosmiques le font.

         L’humanité n’a pas compris la responsabilité de chaque être en ce qui concerne l’emploi des Dons et des Pouvoirs de sa Vie.

         En réalité, cette responsabilité est double.

         La Grande Loi Cosmique demande que par Expansion, vous restituiez à l’Univers Infini, autour de vous, toute la Perfection de votre Courant de Vie Individuel. Voilà le But de votre incorporation dans le plan physique. Vous êtes obligés de répandre la Perfection par vos corps et vos âmes, vos sentiments et vos pensées,  et vous devez La faire couler dans l’Univers autour de vous. C’est votre Responsabilité Divine en regard de votre propre Courant de Vie.

         La seconde part de responsabilité envers la Vie concerne l’usage que vous faites des Dons de la Vie qui vous viennent de la Vie Universelle et de certains Êtres Individualisés.

         Voilà ce que l’humanité a oublié. La Loi Cosmique vous tient pour responsable de la manière dont vous employez les Dons de la Vie.

         Ces Dons peuvent venir comme un service qu’un Être vous rend par l’Énergie de son Courant de Vie, dont vous recevez le bénéfice, ou comme les Bénédictions de la Nature, ou des êtres des éléments, ou les Dons que je fais moi-même, par exemple par le règne végétal. Car tout le règne végétal et sa croissance sont le Don de mon Courant de Vie fait à la Terre et à l’humanité.

         Les richesses du sol sont les Dons de l’Être Cosmique Virgo. C’est sa Vie, son Pouvoir et son Don à l’humanité.

      Les êtres des éléments vous donnent constamment les bénédictions et les pouvoirs de leur Vie, et par la manière avec laquelle vous utilisez la substance du monde qui vous environne, vous déterminez les évènements et les conditions de votre existence pour les semaines, les mois et les années à venir.

         Par l’emploi de votre énergie vitale et de ses pouvoirs, vous créez des causes qui produisent des manifestations autour de vous.

 

         Par la manière avec laquelle vous acceptez ce que la Vie vous offre, au travers de ceux qui vous entourent, vous déterminez cette offrande à votre Puissante Présence AY AM et à l’Octave de Lumière.

         Ce que vous offrez à votre Puissante Présence AY AM devient le facteur qui gouverne les évènements futurs. L’humanité n’offre plus à la Puissante Présence AY AM quoi que ce soit qui puisse contribuer à élever les êtres individuellement dans l’Ascension.

         Quelle est l’action vibratoire qui s’élève des pensées et des sentiments humains dans l’atmosphère de la Terre? Quel Son entendons-nous, lorsque nous approchons de cette Planète?

         Réfléchissez! Le monde et les êtres se lamentent et les cris de douleur et de détresse dans l’atmosphère de votre Planète devraient vous donner à réfléchir! Avez-vous ajouté de la Joie au Chant de la Vie? Ou bien avez-vous intensifié le cri de la douleur? Quel est le son produit par chaque journée de votre existence? Sur quel ton avez-vous parlé? Avez-vous par des paroles de Bonté et de Bénédiction rendu grâce au monde extérieur pour tout ce que vous avez reçu si largement? Votre parole est-elle le chant de l’Harmonie qui permet à la Vie de répandre Sa Perfection et de vous combler toujours davantage de Ses Dons, ou bien par la voix et le sentiment avez-vous émis ce qui n’engendre que de la douleur?

 

         C’est dans un But d’Ordre Cosmique que j’attire votre attention sur ces questions, car la Loi Cosmique vous tient pour responsable des sons que vous émettez dans votre atmosphère.

         Tous vos sentiments produisent des sons tout autant que votre voix, et si vous n’émettez pas les Sons de l’Amour et de Sa Joie qui chante la Gratitude pour les Bénédictions de la Vie autour de vous, alors vous avez intensifié la détresse et ses causes qui ne produisent que des lamentations de douleur.

         Si vous écoutez mes avertissements, ceux-ci vous aideront.

         L’humanité et la Terre passent par l’initiation de la crucifixion (la quatrième), et les corps de tous sont déchirés par l’agonie. Vous qui connaissez la Loi, vous pouvez être des Anges Bénis qui offrent « la Coupe de la Paix » à l’humanité en détresse. Par la Pure Radiation de votre Bien Aimée Présence AY AM, vous pouvez répandre cette Paix, même pendant votre sommeil. 

         Votre Vie peut être une Flamme Magnifique d’Amour, de Guérison, de Bénédiction, de Lumière et de Joie, ou une voix de plus dans les lamentations de la masse.

 

         Je me demande si vous vous rendez compte de ce que cela représente pour les Maîtres et pour les Êtres Cosmiques de devoir entendre, siècle après siècle, la clameur de détresse de l’humanité qui appelle au secours?

         Voilà longtemps que les humains appellent Dieu pour être délivrés de la guerre et de ses maux, mais, siècle après siècle, ils ont continué à vivre exclusivement préoccupés par la satisfaction des besoins du corps physique et des sentiments inférieurs.

         Souvenez-vous à jamais qu’en vivant pour la satisfaction des sensations du corps, vous ne trouverez que la douleur, et que les humains continueront à crier dans l’angoisse tant qu’ils ne se tourneront pas vers la Source de la Vie, la Puissante Présence AY AM, et vers les Maîtres et les Grands Êtres, qui les ont précédé sur le Sentier d’Élévation, en rendant assez de Louanges et de Bénédictions pour les élever au-dessus de toute détresse.

 

         Vous avez de grandes obligations envers la Vie qui vous entoure, la substance que vous touchez. Cette Substance, sur laquelle vous posez les pieds, a droit à votre Amour, à votre Bénédiction et même à votre Pureté.

         Ne prenez pas à la légère ce que vous imposez sur la substance de ce monde. Vous tous ici présents pouvez, si vous le désirez, purifier vos corps complètement: si vous invoquez votre Puissante Présence AY AM et vos Frères Aînés avec une invincible détermination, les Êtres des Éléments dans vos structures atomiques refuseront toute impureté et ne laisseront pénétrer en vous que ce qui produira la Pureté et le Parfum suave de votre Corps Mental Supérieur.

         Si vous voulez savoir ce que vous avez imposé à la Vie et à la substance que les être des Quatre Éléments vous fournissent, observez vos formes physiques! Répandent-elles le parfum des fleurs?

 

         Il n’y a qu’à vous regarder pour savoir comment vous avez employé les Dons les plus Divins de la Vie. Votre corps est le Livre de la Vie, de votre Vie.

         Libre à vous d’en tirer des conclusions…

 

         La Terre est le Livre de la Vie de ce Grand Être que l’on appelle Virgo! L’Efflorescence de la végétation est le Livre de Ma Vie! L’humanité y ont imposé quelques dégradations impardonnables, car ce qui n’est pas pur est impur.

         Ce qui n’est pas lumineux par essence, ou une Bénédiction de Bonté et d’Amour, n’est que cruauté et obscurité. Et comme vous êtes tous capables de discerner le bien du mal, l’harmonie de la discorde, la lumière de l’obscurité, le réel de l’irréel, voyez où vous en êtes!

 

         Quand vous êtes en méditation, ou que vous priez, vous êtes tenus dans la Flamme, la Substance et le Pouvoir de un ou plusieurs Maîtres et Grands Êtres Cosmiques. C’est comme si nous vous avions pris pour vous guérir, vous purifier, vous illuminer et vous libérer.

         Les perspectives devant vous sont magnifiques!

         Nous vous avons donné tout  ce que vous étiez capables d’absorber. A présent, c’est votre Privilège et votre Obligation de vous tenir en Harmonie.

         Évitez toute conversation concernant les conditions humaines. Entretenez-vous sur ce que vous avez appris des Activités de l’AYAM. Tenez votre attention sur tout ce qui est élevé, car c’est d’En-Haut que viennent les Pouvoirs et les Dons qui doivent vous saturer, pour amener à l’Accomplissement du Plan Divin de votre Vie.

         Nous demandons votre attention concentrée sur votre Puissante Présence AYAM, car nous voulons ancrer au travers de vous, dans la structure de la Terre, une Vague Intense de la Flamme de Pureté et de Paix Cosmique.

 

         Pouvons-nous compter sur votre collaboration?

         J’apprécie à sa juste valeur l’effort fait par les Étudiants de l’AYAM, pour reconnaître et bénir les Êtres des Éléments, pendant les années écoulées.

         Cela représente un bien énorme, non seulement pour les Êtres de la Nature, mais pour la Libération des Êtres des Éléments qui constituent vos corps. Ainsi, bien des détresses vous seront épargnées.

         Le Don de votre Amour attire à vous des Activités de la Loi Cosmique, qui ne peuvent encore agir pour le reste de l’humanité.

         Si chaque être humain comprenait que c’est en donnant l’Amour, les Bénédictions et les Dons de son Courant de Vie, pour la Bénédiction et la Libération de toute Vie dans son entourage, qu’il répand les Pouvoirs toujours Croissants de l’Octave de Lumière sur la Terre, il ne cesserait de donner. Toute l’existence serait alors un Chant de Joie et de Lumière qui déclencherait la Libération de tous les êtres. 

         Les Maîtres veillent sur vous depuis si longtemps.

         Ils vous ont donné tout ce que vous étiez capables et en mesure d’assimiler. Ils vous aiment et vous protègent, et ils vous assistent sans cesse.

 

         Notre humour. Ne voudriez-vous pas vous mettre dans l’idée que les Maîtres ne manquent ni de joie, ni d’humour?

         Notre humour et notre joie sont d’un genre qui apporte plus de perfection et de bénédiction, et non des plaisanteries qui lient et enchaînent davantage dans des sentiments de discorde et de limitations.

         Ce n’est que dans la Conscience du Maître, celle de votre Puissante Présence AYAM et de votre Corps Mental Supérieur, la Conscience du Christ Cosmique, que se trouve le bonheur sans mélange.

  La vie, débarrassée de la discorde humaine, est fondamentalement heureuse. La Vie aime à donner Sa Substance, Sa Beauté et Sa Perfection en vagues successives et toujours plus amples. Telles sont la Félicité de la Vie Divine et l’Expansion de la Flamme d’Amour du Cœur Divin.

         C’est une suggestion très subtile de la force sinistre de faire croire aux hommes qu’ils perdent la joie et les plaisirs de la Vie dans l’Octave physique lorsqu’ils se tournent vers  la Puissante Présence AYAM, vers les Maîtres ou les Activités Spirituelles. Quand vous vous tournez vers Eux, les seules choses que vous perdez sont vos misères, vos chaînes et vos limitations. Il n’y a ni bonheur, ni maîtrise, ni pureté, ni perfection permanente dans le monde extérieur. La jouissance de votre propre Vie vient uniquement de votre Présence.

 

         Puis-je vous soumettre une idée? Il s’agit d’une Activité qui me concerne, ainsi que le Puissant Astréa.

         Si vous demandez la complète annihilation de la couche psychique dans l’atmosphère de la Terre, vous verrez le vice, la corruption, et la perversité disparaître rapidement des activités de l’humanité.

         Mais je vous en conjure, Mes Bien Aimés Étudiants de l’AYAM, ne soyez ni irritables, ni nerveux, ni émotifs, ni fanatiques. Abandonnez ces attitudes, soyez calmes. La pondération, la Dignité pleine de Maîtrise des Maîtres Ascensionnés doit devenir vôtre.

         A quoi cela sert-il si le peuple du monde extérieur, dans un élan d’excitation émotionnelle et d’adoration tourne son attention vers Dieu et que, l’instant d’après, l’attention oscille avec la même force en sens inverse? Où est la Bénédiction?

         Pendant des siècles, l’attention du peuple s’est souvent tournée vers Dieu, mais personne n’a expliqué comment faire pour garder l’attention fixée en Dieu jusqu’au moment de la Victoire.

         Seul Saint-Germain a dévoilé cette Connaissance de l’AYAM. 

         Si, comme Nous, vous aviez observé pendant des siècles l’humanité donnant sa dévotion à Dieu sous le coup de ses impulsions émotionnelles, au lieu de le faire avec une compréhension consciente et un empire divin sur l’énergie vitale, par le contrôle de l’attention, vous sauriez que rien n’assure un succès permanent, excepté ce que l’on gagne par une compréhension de la Puissante Présence AY AM et par l’emploi de la Conscience des Maîtres.

         Ce n’est qu’en employant la Conscience du Maître, au lieu de la conscience intellectuelle humaine, que vous maîtriserez les problèmes du monde extérieur et que vous vous élèverez au-dessus des chaînes de la discorde humaine.

         L’humanité n’a employé que sa propre conscience humaine, qui n’est que concept humain, et voyez où elle se trouve! Faites Appel à la Conscience d’un ou plusieurs Maîtres avec lesquels vous êtes spécialement accordé, cela vous permettra d’ancrer notre Substance-Lumière et nos Flammes en vous et autour de vous. Nous pouvons ainsi consumer vos concepts humains et votre accumulation destructive plus rapidement, et les remplacer par notre Illumination.

         Mes Bien Aimés, je désire que vous acceptiez d’affirmer: « AYAM! Je Suis libre de toute création humaine, maintenant et à jamais! », avec un sentiment de complète Victoire, et aussi, je vous prie de ne pas vous reposer sur vos lauriers et croire que vous pouvez vous dispenser d’employer la Flamme Violette et l’Éclair Bleu de la Pureté pour hausser vos vibrations jusqu’au point de l’Illumination.

 

         Il est indispensable d’affirmer que vous êtes la Pureté et la Liberté que vous désirez manifester, avant que cela ne se produise extérieurement, parce que, en l’affirmant, la vibration de ce Commandement passe dans votre chair.

         Il faut faire cet Appel, c’est la Loi.

         Le fait d’avoir commencé à mettre la Loi en Action ne signifie pas que le résultat est atteint immédiatement. Si vous possédiez la Force-vive nécessaire, vos corps deviendraient lumineux instantanément, c’est évident. Mais vous ne la possédez pas encore, aussi n’arrêtez pas vos Appels ni vos Affirmations!

         Acceptez la Perfection. Prolongez votre application de la Flamme Violette Consumante et de l’Éclair Bleu de la Pureté Cosmique. Vous devriez aussi aimer intensément l’emploi de la Flamme Spirale Bleue de Saint-Germain, car cette Action du Feu Sacré sectionne rapidement les tentacules astraux qui se cramponnent aux êtres.

 

         Dans mon explication de la Loi, je vous recommande de ne jamais cesser l’emploi de ces Activités, jusqu’au jour où vous serez dans notre Octave par la Victoire de votre Ascension.

         Mes Bien Aimés, je veux tourner votre attention vers certaines Affirmations de votre Bien Aimé Jésus que Nous bénissons et aimons infiniment. Ces Affirmations sont d’une importance capitale pour l’établissement de la Paix Permanente sur la Terre.

         Il a dit : « Voyez! Je Suis (AYAM) avec vous jusqu’à la fin du monde! » , votre monde de création humaine.

         Il a dit également: « Les œuvres que je fais, vous les ferez aussi et de plus grandes encore. Soyez parfaits! »

         Après son Ascension, il a envoyé un Ange comme messager qui a dit à ceux qui avaient assisté à cet accomplissement: « Pourquoi pleurez-vous?  Ne savez-vous point que ce même Jésus que vous avez vu faire l’Ascension reviendra de la même manière? » C’était une promesse faite par Jésus lui-même pour ceux qui sont restés sur la Terre.

         L’humanité a eu besoin de cette expérience pour dissoudre les mensonges, les doutes et la peur qui ont intensifié les ombres dans et autour des humains, au point de produire les circonstances actuelles.

         Ne craignez rien, l’Heure Cosmique sonnera, où les manifestations de l’Octave de Lumière des Maîtres Ascensionnés réduiront au silence, pour toutes les générations à venir, les paroles humaines qui ont témoigné contre la Perfection de la Vie et la Source Suprême d’où tous prennent leur origine.

 

         L’Activité que je représente pour la Terre comprend une action individuelle concernant chaque Courant de Vie.

         A un moment donné sur le Sentier de la Lumière, chacun de vous comparaît devant moi pour un examen intérieur et extérieur. Lorsque j’ai mesuré la Vague de Lumière qui doit être mise à votre disposition pour vous assister, vous pouvez collaborer plus activement avec moi, en comprenant le genre d’assistance que je donne pour l’Illumination.

         Vous souvenez-vous des paroles que Jésus a dites à ceux qu’Il aimait? Il a dit: « Je vous enverrai le Saint-Esprit, le Consolateur, qui vous fera remémorer mes paroles ». Cela signifie que la Flamme de Mon Amour descendit, enveloppant ses disciples, et maintenant en eux la vraie compréhension des enseignements de Jésus, jusqu’au moment où les Pouvoirs Supérieurs de leur Présence purent se manifester dans leur usage extérieur, leur permettant alors d’aller de l’avant et de porter la Lumière à l’humanité.

 

    Je ne refuse  à personne ce Don de mon Amour. Mes Bien Aimés Enfants de la Lumière, ne réalisez-vous pas que, à votre Appel pour ces Flammes de l’Illumination, Je Suis là pour vous les donner à l’instant?

       Lorsque vous avez fait un certain nombre d’appels, Je dois expandre un certain degré d’Illumination par vos cinq sens physiques, et cela vous donne la Compréhension des Activités Intérieures de la Loi qui, actuellement, vous semblent inexistantes ou sans importance.

      Quand vous lisez les Instructions des Maîtres, il vous semble les comprendre et vous vous efforcez de les assimiler, mais quand vous relisez ces textes un mois, ou même parfois un jour plus tard, dans un Éclair d’Illumination, une compréhension infiniment plus vaste se fait jour en vous, vous prouvant que, à la première lecture, ce sens profond vous avait échappé. 

         Quelle est la raison de ce changement? C’est que l’Un de Nous, parmi Ceux qui veillent sur vous, se rend compte que votre Corps Mental Supérieur a tourné votre attention vers une certaine Action de la Loi et que vous vous efforcez, par la méditation et la contemplation, de comprendre ce point, et que votre Lumière s’accroît. Alors, instantanément, le Maître projette la Flamme de Son Amour et la Lumière de Son Cœur, pour protéger votre Lumière Individuelle et pour l’aider dans son activité d’Expansion.

         Vous ne pouvez savoir combien de millions et de millions de fois ces Éclairs de Lumière sont venus à vous dans le cours des siècles, et c’est grâce à cette Aide que vous êtes ici aujourd’hui, avec la connaissance de cette Instruction et avec la Force-vive acquise consciencieusement, alors que le reste de l’humanité se débat encore dans les ombres de la haine.

         Permettez à votre Lumière de se développer et souvenez-vous qu’Elle s’accroît par l’Expansion de l’Amour Cosmique de votre Présence.

         Votre Lumière croît d’abord dans le Cœur, et ensuite dans l’intellect. Mais l’intellect ne peut aimer alors que le Cœur, lui, le peut. Voilà pourquoi l’Expansion de votre Lumière dépend de la somme d’Amour que vous êtes capable de déployer pour produire l’Harmonie autour de vous.

         En d’autres termes, la quantité d’Amour et d’Harmonie que vous engendrez détermine l’Intensité et le Pouvoir d’Expansion de votre propre Lumière.

 

         Ceci est l’Explication d’une Activité Intérieure de la Loi que nous n’avions jamais donnée jusqu’à présent: votre Amour de l’Harmonie détermine la quantité de Lumière qui se répand autour de vous, et votre Amour de l’Harmonie nous indique combien vous voulez en répandre.

         Ne permettez pas à votre intellect de vous dire: « j’aime l’harmonie, j’ai toujours aimé l’harmonie, mais ce sont les gens de mon entourage qui m’empêchent d’être harmonieux! » Personne dans l’Univers ne peut vous forcer à être discordant si vous ne le voulez pas. Et c’est votre opinion concernant les autres qui vous rend discordant.

         Voilà pourquoi TOUS les Maîtres vous ont dit – ô tant et tant de fois! – « de grâce, n’ayez aucune opinion, ne jugez  pas, ne laissez partir de vous, envers un autre être vivant, qu’une bénédiction et une décharge de votre propre Lumière, afin de hausser le taux de vibration de toute Vie que vous contactez dans le monde ».

 

 

         Mes Chers Enfants de la Terre! Si quelque chose n’est pas en ordre dans le monde extérieur, il ne faut pas tomber à bras raccourcis sur celui qui se trompe sous prétexte de l’empêcher de faire le mal. Non! Cela n’est pas votre obligation dans la Vie! Ce n’est pas à cela que vous vous êtes engagés avant de quitter la Grand Soleil Central: la méthode de la violence n’existe pas dans la Conscience Universelle.

         Votre Obligation est de répandre la Lumière, l’Illumination et la compréhension de votre Courant de Vie, dans toute Vie autour de vous, et d’ordonner à l’humain de disparaître de l’existence.

 

         Quels sont ceux, parmi vous, qui savent que la Joie et le Bonheur de la Vie se trouvent dans le fait d’aimer votre Présence AYAM tout simplement!

         Au cours des siècles, vous vous êtes attachés tantôt à l’un, tantôt à l’autre d’entre vous, et vous avez appelé cela de l’Amour. Mais vous avez totalement négligé d’offrir ce même intense Amour et votre Adoration à votre Bien Aimée Présence Intérieure, la Présence AYAM.

         Si vous l’aviez fait, Elle vous aurait déjà donné votre Ascension.

         Je vous rappelle que vous avez une Autorité Divine, une Responsabilité et une Convention Divine de la Vie, qui vous obligent à répandre à travers vous et autour de vous l’Amour qui illuminera votre Chemin, qui bénira tout ce que vous contactez, et qui arrêtera les cris de douleur dans l’atmosphère de la Terre.

 

         Reconnaissant et adorant votre Présence AYAM, vous emploierez Ses Pouvoirs pour produire ce que le monde appelle des « Miracles ».

         Ce ne sont pourtant que des manifestations naturelles qui accompagne l’Obéissance aux Lois Divines! Et vous serez comme un brillant météore dont le Sillage de Lumière aidera à éclairer le Chemin de votre prochain.

 

         Mes Chers Enfants, je vous bénis!


                                                        AYAM – Je Suis le Mahachohan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *