Godfré 3

 

Bien Aimé Godfré, discours n° 3.

 

            Par leurs Appels à la Présence, les Etudiants deviennent très sensibles et détectent immédiatement la nature des vibrations émises par les êtres, à leur premier contact.

            C’est ici que la force sinistre leur tend un piège très subtil, car les Etudiants se disent: « Cette personne est comme ceci ou cela, elle a telle qualité ou tel défaut », et c’est exactement ce qu’il ne faut jamais faire…

 

            Au lieu de faire attention à ces choses discordantes et de les faire peser sur cet être, il faut appliquer la Loi et dire:

  « Puissante Présence AY AM! Il y a ici quelque chose qui ne va pas. Et ce sentiment ne vient pas de Toi .

  « Si cette vibration est en moi, annihile-là, cause, effet, enregistrement et souvenir, et remplace cela par la Substance-Lumière de Ton Octave et le Sentiment des Maîtres Ascensionnés. Garde mes sentiments dans Ton Coeur!

  « Si la situation vient de l’extérieur et que la situation demande à être corrigée, alors charge la Flamme Violette autour de moi,  protège-moi et détruis la cause! »

 

            Si c’est un autre être qui présente des apparences de discorde, vous parlerez à la Puissante Présence AY AM de cet individu en disant: « Puissante Présence AY AM! Charge-le du Sentiment et de la Substance-Lumière des Maîtres Ascensionnés. Donne-lui la Force nécessaire pour gagner sa Victoire. Enlève de moi jusqu’au souvenir de cette imperfection et remplis-moi avec la Substance-Lumière des Maîtres Ascensionnés et avec la Flamme d’Amour de Ton Coeur! »

            De cette façon, vous ancrez d’abord votre attention dans la Présence, et puis vous continuez en disant: « J’appelle la Loi du Pardon en Action. Que la cause de cette discorde intérieure ou extérieure soit annihilée et remplacée par le Sentiment et la Substance-Lumière des Maîtres Ascensionnés. Puissante Présence AY AM! Que mon attention reste fixée sur Toi et maintiens Ta Paix en moi! »

 

            Mes Bien Aimés, vous avez maintenant la Connaissance et l’Usage de la Flamme Spontanée, et il vous faut être en Harmonie Parfaite et donner Obéissance à ce qui précède, alors vous aurez la Protection.

            Si vous refusez, ne vous étonnez pas de ne pas avoir de résultats, et peut-être que des accidents pourront même vous arriver jusqu’à ce que vous donniez Obéissance à la Loi.

Les Etudiants qui savent qu’ils ont l’Autorité et le Pouvoir de la Flamme Sponatnée et du Feu Sacré pour corriger des situations et qui, au lieu de Les employer, laissent leur attention se fixer sur cette discorde, ne sont pas à l’abri d’accidents, et certains ont même payé cette erreur de leur Vie. Ceux qui veulent rester sous cette Radiation ne doivent plus commettre pareille erreur. Peu importe ce que vous remarquez de mauvais dans un être, il ne faut pas l’accentuer et revenir dessus, mais donner l’Assistance en faisant des Appels comme Je vous l’ai indiqué.

            Surtout, n’ayez plus ensuite aucune opinion concernant la situation. Dès que vous avez le moindre trouble dans vos sentiments, vous devez savoir que c’est un avertissement, et qu’il est grand temps de vous réfugier dans les Bras de votre Présence , et de Lui demander de vous inonder de Son Amour et de Sa Perfection.

 

            Lorsque vous avez remarqué une chose erronée, il est clair qu’elle doit être traitée, par vous seul ou en groupe,  pour que celui qui se trompe reçoive la Force et la Lumière pour se corriger. Si vous priez pour celui qui se pose, en apparence, comme votre ennemi ou votre adversaire, la Loi Cosmique et les Grands Etres sont obligés de vous donner Leur Assistance et de vous protéger, parce que vous avez demandé la Libération de votre soi-disant « ennemi ».

 

  En vous conformant à ces Directives, vous serez toujours à l’abri, quoi qu’il arrive.

                                                                        GODFRE.


  Additif:

  RESPONSABILITÉS FAMILIALES.

   Remarque sur les termes d’un de Nos Appels: « Purifiez ceux qui nous sont chers et nos proches! »

  Cela ne s’applique pas nécessairement aux personnes avec lesquelles nous avons eu des liens de chair et de sang.

  Les Paroles de Jésus: « Ceux qui accomplissent la Volonté du Père, ceux-là sont Mes Frères et Mes Soeurs » sont très explicites. De même que la réponse qu’il fit à Marie au cours des Noces de Cana: « Femme, qu’y a-t-il de commun entre vous et moi? »

 

  Pourquoi en est-il ainsi ?

  1. Parce que nous avons coupé les liens avec nos créations humaines par l’emploi de l’Epée de Flamme Bleue.
  2. Parce que, en réponse à nos Appels, les Maîtres ont accéléré nos incorporations, nos expériences, qui sont devenues « initiatiques », c’est à dire faites et acceptées consciemment pour nous permettre d’apprendre et d’appliquer notre Connaissance des Lois de la Vie.

  Egalement pour nous permettre d’accomplir le Plan Divin de notre propre Présence AY AM, et le Plan Divin pour la Planète.

 

  L’unique lien qui persiste pour un Etudiant AY AM sérieux est celui de Présence à Présence, et cela tout à fait indépendamment de tout lien humain.

  Si ce lien peut être établi avec les personnages de l’entourage, alors la question ne se pose pas.

 

  Le devoir vis à vis des enfants consiste à leur enseigner la Vérité, à les aider  à mettre leur Vie en Harmonie et en Règle avec cette Vérité, et à les mettre en mesure de vivre cette Harmonie dans leur Sphère d’Action.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *