David Lloyd 2

 

Bien Aimé David Lloyd,

discours n°2.

 

            Chers Etudiants, de la profondeur de mon Coeur, Je vous exprime mon Amour. Que mes paroles vous expliquent la Vérité qui m’a donné la Libération:

Tout récemment, j’étais comme vous, sincèrement à la recherche de la Lumière et de la Liberté. Lorsque, aux Indes, ce Maître, béni soit-il à jamais, me dit: « Sur une grande montagne dans l’Amérique du nord, vous rencontrerez celui qui vous assistera à fairt l’Ascension », je n’étais qu’un adolescent, mais je crus fermement à tout ce qu’il me dit; jamais le moindre doute ne m’effleura, ni dans le mental extérieur ni dans mon coeur. Mais ce ne fût qu’après de nombreuses années lorsque ma mère m’eut quitté, que je commençai la « Recherche ».

            Il me semblait incroyable d’arriver à trouver, avec des indications aussi fragmentaires, non seulement la montagne, mais surtout l’individu. Cependant, intérieurement, une force m’obligeait sans cesse à poursuivre la Recherche. Le temps s’écoulait et je ne connus que désapointement après insuccès et je me disais: « je vais renoncer ». Alors en moins d’une heure, une puissante, irrésistible impulsion intérieure surgissait et me forçait à reprendre la Recherche. Enfin le jour se leva où mes efforts furent couronnés de succès. Au cours d’une agréable excursion sur le Mont Shasta, alors que je m’y attendais le moins, je rencontrai le Bien Aimé Godfré, assis sur un tronc d’arbre. J’eus la grande Révélation et lorsque j’aperçus, dans sa main, la « Coupe de Cristal » dont le Maître avait parlé, j’eus la sensation que tous les Pouvoirs de mon être, dans toute sa plénitude, étaient libérés. Jamais je n’aurais cru possible d’éprouver une Joie si calme. Au lieu d’une joie extatique un peu inquiétante, je sentis dans les profondeurs de mon Etre, la grande, l’intense Joie de la Compréhension.

Le Cher Frère Godfré regardait la « Coupe » dans sa main avec la même stupéfaction que moi. Elle se remplit d’un Liquide Merveilleux, de cette Substance extraordinaire. Même aux moments de grand découragement, j’avais conservé au plus profond de moi-même la certitude, la conviction que la Victoire finale serait mienne, aussi je saisis la coupe et j’absorbais le Liquide avidement.

Pendant un court instant, je fus presque terrifié par l’intensité du Courant de Force Electronique qui surgit dans tous les atomes de mon Etre. Une grande Lumière enveloppa la forme de Godfré dont les bras étaient si étincelants que leur Lumière nous aveuglait presque. Ses mains saisirent les miennes et, à nouveau, je sentis un courant formidable circuler dans tout mon être. Une grande légèreté se manifesta et lorsque mes pieds quittèrent le sol, la certitude, l’absolue certitude de ma Victoire m’envahit.

Mes très chers,laissez la Vérité de Mes Paroles et Ma Conscience pénétrer dans votre être. Laissez-moi ancrer dans vos sentiments Ma Certitude de la Réalité de la Victoire, tandis que Je M’efforce humblement à vous décrire comment tout s’est passé, afin qu’à votre tour vous puissiez avoir la même expérience.

Toute la densité disparut de ma forme humaine et la partie purifiée de cette forme s’éleva. Je lachai les mains de Godfré et me trouvai deboit dans l’air; pouvez-vous imaginer mon sentiment de surprise en me trouvant là comme sur la terre ferme? Je n’étais conscient que du But atteint.
Si vous méditez et désirez sans cesse la Gloire de l’Ascension, pendant un certain nombre d’années, vous constaterez qu’il n’y aura en vous qu’un sentiment de grande Joie lorsque les opérations de l’Ascension commenceront à se produire en vous. Vous n’aurez ni crainte, ni doute, ni questions humaines en vous élevant dans l’atmosphère. Toutes ces élucubrations humaines concernant l’Ascension seront périmées. La confusion cessera. Mes très Chers, tout est d’une telle simplicité. L’humanité commence enfin à comprendre qu’il n’y a rien de troublant dans ces Activités transcendantes. Pénétrez-vous bien de la simplicité et de la majesté de cette Connaissance de la Puissante Présence AY AM qui, un jour, vous donnera votre Libération et votre Ascension.

En acceptant, dans votre coeur, mon sentiment de ma propre expérience et de la Vérité concernant ce que je vécus, vous éprouverez le sentiment que tout cela est bien réel, que c’est possible aussi pour vous et cela sera d’une grande Assistance.

Lorsque je me trouvai ainsi soulevé au-dessus de la Terre, sans la moindre inquiétude concernant ce qui adviendrait, je dis à Bien-aimé Godfré: « Un jour, je reviendrai pour vous rendre un Service ». Je veux rendre également un service à vous tous. Mais ce ne sera qu’après votre Ascension que vous apprécierez tout ce qui est fait pour vous maintenant pendant ces quelques moments où nous sommes ici.

Je subis la Transfiguration, et je m’en rendis clairemnent compte, mais n’ayant pas de miroir je ne le vis pas aussi clairement que Godfré qui m’observais. Finalement le grand Rayon de Lumière de Ma Présence descendit, m’enveloppa, et je disparus: à jamais libéré de toute limitation. Essayez de vous représenter ce que j’éprouvai et continue de ressentir depuis ce moment. C’est une Joie trop grande pour être exprimée par des mots. Elle doit être vécue. J’étais Anglais de naissance et comme vous le savez, mes compatriotes ne sont pas trop démonstratifs, mais vraiment Ma Gratitude est profonde et illimitée pour cette occasion de vous parler.

J’ai compris et je vous dis que rien ne compte dans tout l’Univers excepté d’atteindre votre Libération de toutes ces limitations et votre Ascension. Vous pourrez alors en un seul jour rendre plus de service qu’en une vie dans le forme physqiue.

Réjouissez-vous avec moi de ce que j’ai repris le Service dans le monde physique. Vous ne pouvez vraiment pas vous représenter ma Joie. Vous aimez Godfré, mais votre Amour n’est pas comparable au mien, car c’est Lui qui a rendu ma Victoire possible. L’intellect ne comprend pas ce que cela représente, mais en déversant en vous mon sentiment de la Victoire de l’Ascension, je m’efforcerai à contribuer à votre Libération. Ma Conscience agira en vous avec un Pouvoir et dans un But bien précis.

Ne permettez jamais à votre intellect de vous suggérer que tout ceci est imaginaire ou que ça n’existe pas. Il est regrettable que les hommes mettent ces Vérités en doute. Nous sommes dans l’Octave supérieure et nous projetons nos paroles devant ce Cher Frère Godfré. Aucun concept humain ne peut intervenir. Pensez-vous qu’un Adepte peut émettre un mensonge? S’il vous le croyez, alors vous ignorez tout de la Loi suprême. L’Octave des Maîtres Ascensionnés est le règne de la Vérité; personne n’y a la moindre idée de ce que pourrait être une contre vérité.

 

Précieux Enfants de la Lumière, qui êtes rassemblés sous la Radiation de Bien Aimé Saint Germain, une grande Bénédiction vous est accordée aujourd’hui. C’est grâce à Saint-Germain que cette Connaissance de l’AY AM est donnée à l’humanité. Tous les Maîtres Ascensionnés reconnaissent ce fait. L’Amour qu’Ils ont pour Lui ne peut s’exprimer en termes humains, car l’amour de la Puissante Présence AY AM transcende tout ce que vous avez appelé amour dans le monde extérieur. Tant que vous n’êtes pas ascensionné, il reste toujours un élément humain, plus ou moins prononcé, dans votre amour. Ce n’est que dans la dernière phase de votre préparation pour l’Ascension que tout l’humain disparaît devant l’amour transcendant de la Présence. Connaissant votre Présence vous pouvez apaiser les émotions du moi extérieur, au point où le grand Amour divin s’écoule par vous, à peine contaminé par ce que nous désignons comme l’humain. En fait, l’humain c’est la discorde que l’humanité a engendré. Vos formes humaines ne sont qu’un vêtement dense; ce n’est que cela. Votre Structure divine est toute Lumière et n’est pas humaine. Mais vos sentiments inférieurs ont revêtu, ont imposé un aspect de densité à votre structure de Lumière. Vous êtes si bien persuadé de cela à présent, vous avez si bien compris que par l’harmonie maintenue dans vos sentiments vous allez permettre au pouvoir de la pure Energie et à l’amour de votre Présence, de radier par vous et de transformer votre entourage, que vous commencez à devenir un Etre divin.

 

Remarquez, mes Bien Aimés, que lorsque Mr Rayborn et moi-même nous en fûmes à la dernière phase, alors tout fut achevé rapidement.

Vous vous pénétrez de cette merveilleuse connaissance de la Puissante Présence AY AM, parce que vous l’appelez constamment et sérieusement en action. Ainsi votre purification et vos victoires sur l’extérieur se poursuivent et simultanément vous rendez un énorme service à tous ceux que vous contactez car l’intensité de votre désir pour votre Libération et votre Ascension se communique à votre entourage. Votre Corps Mental Supérieur qui sait tout ce qu’il y a lieu de faire, ne manquera aucune occasion pour intensifier votre désir, non seulement pour vous mais pour toucher tout ce qui contacte votre sphère d’action. Ainsi vous rendez constamment un tiple service, par votre désir de Liberté et d’Ascension.

Lorsque, de l’Etat Ascensionné, je découvris ce que chaque pas fait par la connaissance de la Présence représente, il me sembla que jamais je ne pourrais exprimer ma gratitude. Si l’humanité pouvait saisir rapidement ce seul point, quelle transformation se produirait! Si tous comprenaient que ce sont les qualifications imposées sur les êtres et les choses qui ont créé les obstacles sur le chemin de la Perfection, alors tous s’arrêteraient de projeter de la discorde sur l’activité extérieure. Il est possible de soumettre toute cette activité aux Appels faits à la Présence. Il est possible de faire descendre cette merveilleuse Energie, cette Substance lumineuse et intelligente qui remplacera toutes les imperfections. Il suffit de dissoudre dans la forme humaine toute la substance de discorde et de la remplacer par la substance des Maîtres Ascensionnés sur laquelle les concepts et les sentiments humains n’ont pas de prise. Ne voulez-vous pas réfléchir profondément et longuement à ceci?

 

            Méditez sur cet unique point: actuellement l’humanité a le privilège de pouvoir employer cette substance des Maîtres Ascensionnés qui ne peut être altérée par l’humain. Elle est mise à votre disposition par le grand Choeur des Maîtres Ascensionnés et des Etres Cosmiques!

            Mes Bien Aimés! Comprenez-vous ce que cela représente et quels changements et transformations rapides vous pouvez opérer dans votre corps et dans votre entourage si vous n’arrêtez pas de charger cette précieuse substance en vous et autour de vous! Il ne faudrait pas beaucoup de temps pour voir en pleine Activité dans votre entourage, le Pouvoir créateur de cette Substance et de la Conscience des Maîtres Ascensionnés. Aucune discorde ne pourrait survivre et toutes les luttes cesseraient rapidement. Mes Bien Aimés, voyez-vous avec quelle rapidité tout serait aplani?

Laissez donc le Calme profond, la Sérénité de cette Substance pénétrer dans vos sentiments et y produire une telle Quiétude que rien ne puisse plus vous agiter. Vous savez dans quel état se trouve un liquide qui est remué constamment par un fouet. Eh bien! la majeure partie de la journée, votre corps émotionnel se trouve dans cette condition-là. Dès qu’un peu de discorde vous touche, votre corps émotionnel se met à vibrer si rapidement que vous pensez même que vous avez des troubles cardiaques! Pouvez-vous vous représenter ce que sera votre Vie lorsque ces vibrations seront éliminées?

Jadis on vous a parlé de « cette Paix qui dépasse tout entendement humain ». Voilà ce qu’est cette grande quiétude intérieure inaltérable. Mes Bien Aimés, c’est une très grande Joie pour moi de venir vous parler et vous conter mes expériences, il n’y a pas si longtemps que je me trouvais au même point que vous. Il ne s’agit pas d’un lointain passé, non, mon Ascension est toute récente. Ce fait doit vous toucher. N’hésitez pas à dire que vous aussi, vous allez faire votre Ascension puisque j’ai pu l’accomplir; Je Suis devant vous comme un exemple qu’il est possible, dans ce temps où nous vivons, de faire l’Ascension. Il s’agit de la Vérité et de la Réalité toutes puissantes et éternelles. Je suis la preuve pour vous, que vous pouvez atteindre la Libération et l’Ascension. Notre Amour pour vous est trop grand et ne peut s’exprimer par des mots, mais notre Désir de vous assister se répand sans arrêt dans votre sentiment.

En ce qui concerne le côté financier, dans mon cas, un acte de bonté de mon père fût le canal employé par la grande Loi, pour me fournir ce qui était nécessaire. Quant à vous, ne permettez jamais à votre mental humain de vous suggérer que vous pourriez manquer de l’argent nécssaire pour assurer votre confort, votre bonheur ou ce qui vous est nécessaire. C’est le doute qui crée les privations car la Présence est votre Trésor. Maintenant que je suis Ascensionné, je le vois clairement et je vois aussi comment la Présence procède. Elle me donna la liberté pour ma recherche qui fût longue mais indispensable pour créer la Force-Vive dont j’avais besoin losque je rencontrais Godfré.

Vous êtes obligés d’appeler votre Présence en action pour la solution de vos soi-disant problèmes, mais cela ne constitue qu’un fragment de l’Activité. Votre Victoire sur un problème est le résultat d’une Force-Vive acquise et ce pouvoir vous fera accomplir un jour votre Ascension. Par le Pouvoir accumulé dans l’énergie de vos Appels, vous balaierez les dernières entraves à votre Liberté et à votre Ascension. Voilà le but du pélerinage sur la Terre et la fin de tout retour à une enveloppe de chair. Après l’Ascension vous vivrez dans un corps de Lumière. Vous circulerez librement dans tout l’Univers et je vous assure que je ne m’en suis pas privé, depuis mon Ascension! Je ne suis pas resté oisif, j’ai visité toutes les beautés des Octaves de Lumière, le Ciel! Ce que j’ai vu est inconcevable pour le mental humain actuel. Cependant toute cette magnificence est tangible et visible comme les lieux physiques que vous habitez, j’en rends témoignage devant le monde et l’Univers. En relativement peu de temps (7 ans) je me suis rendu en beaucoup d’endroits, enrichissant mon être et mon monde de Gloire et de Connaissances par des contacts directs avec ces merveilles qui un jour seront connues de tous. Maintenant vous comprendrez combien je suis reconnaissant et heureux de venir vous en parler et que je m’évertue à vous communiquer ma joie, mon bonheur, ma certitude et ma gratitude, envers la grande Présence de Vie, envers Saint Germain et Godfré.

Dans ce grand apaisement où vous êtes, laissez la Gloire de mon sentiment et de ma conviction pénétrer en vous, qualifiez ce que je radie en vous par le pouvoir de vous assister à accomplir votre Ascension rapidement, à vous donner le courage et la force nécessaires. Sentez d’abord ce grand calme qui est indispensable puis la joyeuse assurance que vous allez gagner la victoire de l’Ascension.

O Grand Choeur des Maîtres Ascensionnés, chargez mon sentiment de cette Victoire dans la conscience de tous les Etudiants de la Côte d’Azur et de la France. Ancrez-les dans la conviction et la certitude de votre Présence! O Puissante Présence AY AM, balayez le doute qui essaierait de pénétrer en eux, étouffez dans le silence toute calomnie contre cette Puissante Présence Activité AY AM et la Fondation Saint- Germain. Ramenez ceux qui se sont laissés détourner de ce Puissant courant de Lumière et d’Amour. Purifiez-les et réintégrez-les à la place où ils peuvent rendre leur Service à la France et à l’humanité! Que pas un seul de ces Etudiants ne permette au mental humain de lui faire croire qu’il ne peut tirer de sa Présence tout ce qui est nécessaire pour se libérer!

Vos Appels déclenchent l’Energie nécessaire pour leur accomplissement et pour votre Ascension. Ne laissez aucune qualification humaine entraver la manifestation rapide de votre Liberté et de votre Ascension dans la Lumière, la Lumière de Dieu qui ne faillit jamais et cette Lumière est votre Vie.

J’invoque tous les Pouvoirs nécessaires et je commande à votre Puissante Présence AY AM de prendre possession de votre être et de votre entourage; d’y produire sa Perfection et de vous rendre indomptables devant tout ce qui est humain et qui essaierait d’introduire de la discorde ou des mensonges parmi vous.

Puissante Présence AY AM que Ta Lumière radie par les Coeurs de ces Bien Aimés, Lumière de Dieu qui ne faillit jamais! Lumière, Vie de tous les Etres! Lumière, Lumière, Lumière! Emplis ces Bien Aimés de Ton éclat et glorifie-Toi en eux à jamais!

Au revoir, Je vous remercie !

David Lloyd

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *