David Lloyd 1

Bien Aimé David Lloyd,

discours n°1.

 

Instructions du Maître Ascensionné David Lloyd(*)

concernant l’action des Rayons de Lumière de la Puissante Présence AY AM.

 

            Etudiants de la Lumière, lorsque vous regardez la Charte et que vous voyez Ses Rayons de Lumière, tachez de comprendre et de sentir la Totalité de la Puissance qu’Ils représentent. Il n’y a rien d’aussi important que l’emploi de ces Rayons. Sur toute la Terre rien n’a autant de valeur pour le moment. Il est possible que vous ne soyez pas ces Rayons de Lumière; cependant au moment où vous appelez la Présence en action pour projeter un Rayon de Lumière afin de rendre un service, instantanément un Rayon est projeté. Si vous pouvez accepter la réalité de cela dans toute la force de ce que cela représente vous serez capables de rendre des Services d’une importance telle que vous ne pouvez pas, pour l’instant, vous la représenter. Comme vous terminez la plupart de vos Décrets en ordonnant qu’ils soient permanents, ils le sont. Nombreux sont les témoignanges de guérison instantanée du corps physique et de la correction de situations déséquilibrées  dans le monde extérieur. Puisque vous constaterez ces choses alors vous pouvez comprendre que vous n’êtes plus à la merci des limitations et de la discorde que le monde s’est imposées. Le monde des apparences n’est pas réel. Ce n’est

 

(*) Le Maître David Lloyd a fait l’Ascension dans les envitrons du Mont Shasta avec l’aide de Saint Germain et de Godfré. Voir les détails dans l’instruction générale concernant l’Ascension (Instr. Fond. 3e partie) et Mystères Dévoilés (chap. VIII)

 

 

qu’une accumulation de force disqualifiée par l’ignorance de l’humanité. Ce n’est pas là quelque chose d’éternel. Le Pouvoir de la Lumière est éternel et a mille fois plus de pouvoir que toutes les apparences du monde entier. Voilà pourquoi vous devez comprendre et être de plus en plus fermes dans l’affirmation suivante : « Lorsque j’appelle ces Rayons de Lumière en action pour me rendre un service ou pour l’assistance d’autrui, ces Rayons entrent en action avec le Pouvoir Infini de la Lumière et restent en action jusqu’à ce que l’accomplissement soit complet. »

Si vous avez une seule fois bien compris ce point, il n’y a rien au monde que vous ne puissiez accomplir, et souvenez-vous que vous ne pourrez jamais faire de tort à qui que ce soit par cette activité. Il est impossible de nuire à quiconque par un Rayon de Lumière car il est Amour, Sagesse et Pouvoir agissant en équilibre. Les Rayons de Lumière dissoudront toute discorde, toute imperfection et malignité, mais Ils ne nuiront pas à ce qui est bon car eux-mêmes sont la Plénitude de toute Bonté.

Vous devez vous souvenir de ceci dans toute la mise en pratique de vos Instructions et de vos Décrets.

 

Que se produit-il à la suite de l’émission de ces Décrets? Leur action est semblable à celle d’une pierre jetée dans l’eau et produisant des cercles concentriques qui s’élargissent indéfiniment. Ces Décrets sont beaucoup de milliers de fois plus puissants par la Radiation des vagues qui se répandent. Ils n’émettent pas seulement la vague de substance vibrante, mais répandent dans le mental et le corps émotionnel de l’humanité, la Radiation et le Pouvoir de la Lumière.

Quand vous rencontrez de l’opposition ou de la résistance prenez une attitude joyeuse et dites: « Voici une occasion de mettre en action un plus grand Pouvoir de ces Rayons de Lumière et de cette Force de la Lumière ». Lorsqu’une force vicieuse se présente il faut qualifier cette Puissante Energie que vous projetez comme Force de la Lumière. Toute circonstance adverse est de l’énergie disqualifiée destructivement et cette force doit être contrôlée par une force plus puissante.

Par cette simple mais véritable compréhension de la Vie vous constaterez que rien ne peut réellement s’opposer à vous. C’est une chose impossible si vous comprenez correctement cette Loi du AY AM. Toute résistance ne doit être qu’un signal qui vous incite à employer plus de Pouvoir. Plusieurs des Pouvoirs que vous avez sont triples. La chose est aussi simple que si vous tourniez le commutateur du courant électrique d’abors sur « doux » puis « moyen », puis « fort ». C’est exactement ce que vous faites par vos Appels.

Au début vous n’employez que le tiers de votre Pouvoir, ceci à cause des obstructions formées par le manque de foi dans votre propre capacité qui sont accumulées dans votre structure atomique. Au début vous n’avez donc pas une réponse totale à votre appel. Plus tard vous employez deux tiers de votre Pouvoir car maintenant un sentiment de confiance commence à remplacer le doute. Finalement vous employez les trois tiers de votre Pouvoir et toute la Force de votre Courant de Vie, débarrassée de vos anciennes disqualifications, entre en action. C’est quelque chose de magnifique et cela vous donne le plein Pouvoir et la complète Autorité sur vous-même et votre sphère d’action. C’est non seulement magnifique mais aussi mathématiquement exact. Dans le monde de la mécanique rien n’est aussi pratique car il s’agit d’une Activité de la Vie qui est éternelle et qui peut toujours être employée.

 

Chers Etudiants, tant que vous vous tournez sincèrement vers la Lumière et que vous exprimez de la bonté et de la bonne Volonté vous Nous trouverez toujours, montant la garde et prêts à projeter un Rayon de Lumière pour vous donner du Courage, de la Force et l’Assistance dont vous avez besoin. Je désire vous faire voir et accepter à quel point Nous sentons que Nous avons une possibilité illimitée pour vous aider. N’importe quel Maître peut projeter vers chacun de vous un Rayon de Lumière d’égale puissance. Cela ne crée pas d’interférence avec ce que Nous sommes en train d’accomplir, il Nous suffit de mettre et de maintenir le Rayon en action et sachant que vous avez de tels Amis, sûrement, les doutes et les craintes ne peuvent vous tourmenter plus longtemps.

A n’importe quelle situation qui doit être traitée, dites: « Cela n’a pas de pouvoir ». Puis envoyez-lui un Rayon de Lumière et si nécessaire projettez-y une bombe d’Eclairs Bleus. Cela fera exploser toute qualité discordante et la dispersera.

            Vous ne ferez aucun tort aux personnes en traitant la situation, mais vous fracasserez et dissoudrez la discorde. Il est impossible de projeter une Bombe d’Eclairs Bleus dans une forme humaine extrêmement méchante, sans causer de dommage à la forme; mais la concentration de substance mauvaise qui était dans cette forme, est fracassée et dissoute, et des réparations peuvent alors être entreprises.

Vous voyez maintenant combien le Pouvoir de la Lumière est magnifique. Naturellement si cette bombe était chargée de colère, la forme serait détruite. Mais le Pouvoir de la Lumière n’a jamais de colère en soi, il n’a jamais de force destructive en soi, il ne fait qu’agir comme force dissolvante de la discorde.

 

David Lloyd

 

 

Appels de Saint Germain:

  1. Puissante Présence AY AM, prends le Commandement de mon être et de mon monde! Gouverne mon appétit et veille à ce que je mange la nourriture qui me convient.
  2. Puissante Présence AY AM, mets mon Intelligence Sélective, Discriminative en action dans mon cerveau, mon corps et mes sentiments avec toute l’intensité de Ta Puissante Action.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *