Jésus 17

Bien Aimé JESUS, discours n°17.

Bien Aimés Enfants de la Lumière, Je remercie chacun de vous en particulier pour les Décrets que vous donnez pour cette ville, pour la Côte d’Azur et la France. Notre Joie est Grande de constater votre bonne volonté dans ce Service.

Dans la plus grande mesure où les Etudiants perçoivent clairement et répondent joyeusement et instantanément aux Merveilleuses Directives Intérieures de leur Puissante Présence AY AM, l’Octave Divin peut S’établir plus rapidement dans le monde, et le chaos produit par les concepts humains peut ainsi disparaître.

Votre Privilège est Grand de pouvoir demeurer dans cette Puissante Radiation que Nous établissons ici afin d’accomplir ce qui doit être fait pour votre région. Cette Radiation est à peine inférieure à Celle qui est établie dans les Grands Centres Spirituels. L’humanité ignore tout de ces Centres. Chacun d’Eux est un Puissant Point de Lumière, d’Amour et de Sagesse qui a été établi sur la Terre depuis des milliers d’années. Tels sont le Royal Teton aux Etats Unis, le Mont Rose et le Mont Blanc en Europe. Il y a de nombreux Centres en Inde, et J’en visitai un certain nombre avant de commencer Mon Ministère en Judée. A cette époque, il n’était pas facile de se rendre dans ces Centres car les merveilleux moyens de transport dont vous disposez étaient alors inconnus.

Le mental extérieur n’a qu’une faible idée du Pouvoir dont dispose la Puissante Présence AY AM, ce Pouvoir de Dieu agissant par le Coeur, qui commencera à Se manifester en Réponse à vos Appels. En appelant votre Présence en Action, pour que Son Harmonie, Sa Perfection et Sa Sagesse S’établissent en vous et dans votre entourage, vous établissez un point de contact avec cette Grande Lumière qui doit, un jour, inonder votre être. La Lumière qui vous donne la Vie est réellement ancrée dans votre propre Coeur humain et dans cette Lumière sont contenues toutes les Possibilités de Perfection.

Si vous gardez l’Harmonie dans vos sentiments, et que vous évitez soigneusement ainsi de disqualifier votre énergie vitale, vous constaterez que la Perfection S’établira rapidement dans votre mental, dans votre corps et votre entourage. La Lumière et l’Energie, gardées dans toute Leur Pureté et Leur Perfection, sont Toutes Puissantes pour agir en vous et dans votre Sphère d’Action. La Plénitude et la Gloire de la Lumière sont la Présence Conquérante de votre univers individuel.

Je vous demande à tous de vous tourner calmement et avec sérénité vers votre Présence et de persister à L’appeler en Action jusqu’à ce que le Plein Volume de Son Pouvoir soit libéré pour produire Sa Perfection en vous et pour vous.

Les opinions du monde extérieur sont sans importance, et vos sentiments doivent rester purs et confiants. Par une accumulation qui s’est constituée à travers des millénaires, le doute et la crainte qui agissent dans la conscience de l’humanité sont devenus très grands. Mais dans un temps relativement court, à peine quelques années, le changement le plus étonnant que l’humanité aura connu dans son histoire s’est produit par l’Action de l’Activité AY AM: au premier contact avec cette Instruction Libératrice, Eternelle et Impérissable, que Notre Frère Bien Aimé Saint-Germain donne concernant la Présence Magique, des milliers d’êtres Lui ont donné leur plein assentiment sans hésitation.

Je déclare à toute l’humanité: « Vous qui dites que vous M’aimez tant, souvenez-vous à présent qu’il M’est impossible de revenir à vous sans Saint-Germain et les Autres Maîtres Ascensionnés ». Ils sont UN, dans la Perfection Eternelle. Ils ont remporté Leur Victoire, comme vous vous efforcez de le faire. Ils ont gagné cette Victoire, en appelant consciemment en Action la Lumière du Monde, le Pouvoir de Leur propre Divinité, la Puissante Présence AY AM! Ils ont dissous et consumé par la Flamme Violette toute la discorde qu’Ils avaient créée dans leur monde, leur corps et leur entourage respectifs – ou qui avait été engendrée par un manque de compréhension. Ils ont remplacé cela par le Pouvoir, la Pureté et la Perfection de la Présence Vivante. Votre Puissante Présence AY AM est la Présence de Vie qui contient toute la Perfection que vous pouvez désirer. Rien ne peut s’opposer à la Lumière lorsque vous L’appelez en Action. A partir du moment où la Lumière est Mise en Action par votre Appel, Elle continue d’agir. Et c’est l’Harmonie de vos sentiments qui détermine la rapidité ou la lenteur avec laquelle votre Présence pourra accomplir Son Service de Perfectionnement.

Mes Bien Aimés, vous seuls êtes responsables quant à la manière avec laquelle vous acceptez et employez l’Energie Intensifiée que vous demandez à votre Présence.

La Pureté dans vos pensées et vos sentiments est indispensable. Si vous désirez être libérés rapidement, il est absolument nécessaire que vous mainteniez l’Harmonie dans vos sentiments. Faites face à votre Présence et demandez-Lui d’effacer de votre âme tout désir humain et d’établir Sa Souveraineté en vous, à jamais! Par ces pratiques positives et sûres, vous pouvez être libérés rapidement.

N’allez pas penser que vous pouvez être libres sans demander constamment à votre Présence de vous dégager toujours davantage de la discorde extérieure, et sans appeler l’Intensification de Sa Lumière et de Son Energie qui donnent la Vie à votre corps. Ne croyez plus ou ne sentez plus jamais – si vous l’avez éventuellement pensé – que vous pouvez être déconnectés de votre propre Présence Divine et continuer à vivre ou même simplement maintenir votre corps physique.

C’est pour vous aider à maintenir et à perfectionner votre corps que cette Merveilleuse Explication de la Vie vous est donnée. Ne voulez-vous pas sentir votre Pleine Responsabilité envers la Vie et envers votre entourage.

Souvenez-vous: c’est par un manque de connaissance que vous avez rempli votre monde d’imperfection. Vous seuls avez décrété et créé tout ce qui vous entoure. Maintenant, par la Connaissance de votre Présence, vous avez l’Autorité et le Pouvoir de supprimer toutes les erreurs qui vous entourent.

Lors de Mon Ministère, pour aider l’humanité, quand Je disais « Tes péchés te sont remis », J’effaçais l’enregistrement de cette imperfection pour cette personne. Comprenez bien que c’était une Loi Permanente que J’ai établie pour tous ceux à qui J’ai dit ces Paroles!

Il en est de même maintenant: si vous appelez votre Bien Aimée Puissante Présence AY AM en Action, Elle devient une Loi Etablie en Permanence pour vous et pour votre Sphère d’Action.

Ce que Je viens de dire concerne votre activité extérieure, mais le But de votre Victoire est l’Ascension.

Ne permettez pas à des doutes de vous priver de votre Liberté. Saint-Germain et des centaines d’autres ont accompli l’Ascension et l’ignorance du monde occidental ne change rien à cette Vérité. A présent la Vérité est expliquée à l’humanité. Vous connaissez tous cette Affirmation séculaire: « Vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendra libres! »

Qu’est-ce que la Vérité?

C’est la Connaissance Réelle de la Vie.

Si vous ne connaissez pas et ne comprenez pas ce qu’est votre Présence, vous n’avez aucun moyen de connaître la Vérité! Les fragments que vous en avez sont insuffisants.

Par la Connaissance Complète de la Vérité, vous gagnerez, un jour, votre Victoire. Cette Vérité Totale est dans votre propre Vie, votre Puissante Présence AY AM!

Bien Aimés, ne voulez-vous pas tirer parti de ce que Saint-Germain met à votre disposition?

Tout est expliqué, jusque dans les moindres détails. Il est clairement indiqué comment il faut le mettre en pratique et tout est motivé d’une façon simple et compréhensible. Vous n’êtes plus à la merci d’informations douteuses ou d’instructions erronées, qui pourraient vous égarer à un moment donné. Il est impossible de commettre des erreurs en pratiquant cette méthode, si l’intention est sincère.

Si votre motif n’est pas pur, alors votre propre énergie sera disqualifiée par vos sentiments négatifs et produira dans votre expérience le mal que vous aurez désiré, car par nature, l’Energie est neutre et ne fait aucune discrimination!

C’est votre Corps Mental Supérieur qui agit pour vous, en tant que votre Intelligence Sélective et Discriminative, lorsque vous faites des Appels à votre Présence. Vous pouvez demander que le Plein Pouvoir de votre Présence vous surveille, vous guide et vous corrige à tout instant.

Tâchez de réaliser l’importance de Mes Paroles!

Dès que vous serez suffisamment ancrés dans le Pouvoir de votre propre Présence, des Explications Transcendantes concernant les Grandes Activités des Lois de la Vie, vous seront données. Ce ne serait d’aucune utilité de vous donner ces Explications avant que vous ne soyez suffisamment ancrés dans l’Acceptation de votre Présence, car votre compréhension n’agirait pas et cela ne vous ferait aucun bien!

Saint-Germain a fait la Preuve de Sa Grande Sagesse en vous tenant fermement attachés à la Connaissance Fondamentale de votre Divine Présence et à la Manière de mettre cette Instruction en Pratique. Dès que cette Compréhension sera fermement ancrée en vous, Nous pourrons commencer à vous donner de plus Amples Informations concernant la Loi de votre Vie.

Comprenez-vous qu’il n’y a qu’une Loi qui régit tout dans l’Univers et que c’est la Loi de votre propre Vie? Cette Loi agit indéfiniment et Elle est Permanente, car il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez comprendre, même en ce qui concerne les Grandes Activités Cosmiques de la Vie.

Pensez-y: vous ne faites que commencer! Vous venez d’entrer dans le Courant de Vie qui est sans limites! Efforcez-vous de penser et de sentir cela avec une telle Joie qu’Elle dilate la Lumière en vous. Par l’Expansion de votre Lumière, votre Compréhension ira croissant. Alors, votre propre Puissante Présence, par vagues successives, projettera Sa Puissante Activité Révélatrice dans votre conscience et dans vos sentiments.

Votre Présence qui fait battre votre Coeur et qui vous donne la Vie est divinement Sage: Elle peut attirer, de n’importe quel point de l’Univers, à volonté, toute information désirée.

Commencez-vous à vous faire une idée de la merveilleuse activité que représente votre attention? Contemplez votre Réalité et réfléchissez à ceci: dès l’instant où votre attention est fixée sur la Source de votre Vie, votre Présence AY AM – Je Suis, dès cet instant votre Ascension est commencée!

Tout moment de sincère attention que vous donnez ensuite à votre Présence augmente et intensifie votre Elévation vers ce But, car l’Ascension est le But et le terme de vos incorporations.

Le Bien Aimé Godfré, avec une infinie patience, vous a fermement et clairement expliqué tout ce qu’Il Lui a été permis d’observer concernant l’Ascension en Amérique, exactement comme Moi-même J’en laissai l’Exemple en Orient.

Souvenez-vous de ce que Je dis maintenant au monde entier: « O vous tous qui M’avez aimé, sachez que Saint-Germain vous communique à présent la suite de ce que J’ai commencé il y a 2000 ans. Vous avez de nouveau, en Amérique, un Exemple d’Ascension! Si vous êtes suffisamment patients, Nous vous donnerons un peu plus tard ce même Exemple de l’Ascension dans le monde entier!

L’Ascension est Réelle, et Praticable. Un grand nombre de personnes peuvent accomplir leur Ascension à cette période de la Vie et J’entends par cela: dans la présente incorporation!

Par l’Expansion de la Compréhension de la Puissante Présence AY AM et par le volume croissant de vos Appels, votre Présence libèrera un Pouvoir, une Energie et une Activité accrus qui permettront de produire des manifestations plus importantes.

C’est pour cette raison que Nous vous incitons à faire des Appels sincères et constants, et à donner ces Puissants Décrets qui mettront la Loi de la Vie en Action pour produire les Résultats correspondants.

Comprenez bien que vos Décrets ne sont pas des mots vides de sens! Proportionnellement à l’intensité avec laquelle vous donnez ces Décrets, vous mettez en Action la plus Grande Loi de l’Univers pour produire la Liberté, l’Harmonie et la Perfection – vous mettez à l’OEuvre, dans l’octave humaine, l’Intelligence qui est le Pouvoir qui gouverne l’Univers!

Voilà pourquoi votre Responsabilité est si Grande!

Vous êtes devenus Partie Intégrante de l’Activité de la Grande Lumière Cosmique et votre responsabilité envers votre prochain est très grande! Ne l’oubliez jamais!

Tout le monde a les yeux fixés sur ceux qui se font passer pour les Etudiants de l’AY AM. Par conséquent, si vous êtes discordants, malhonnêtes ou pleins d’imperfection, vous discréditez la Lumière que vous voulez représenter. Il est de loin préférable de ne pas prétendre être un Etudiant de la Lumière, de l’AY AM, si on n’est pas capable de garder l’Empire sur soi-même.

Mieux vaut d’abord pratiquer la Loi car nul ne peut représenter ce qu’il n’est pas! Mais tout le monde peut, par l’Appel à la Présence, maintenir l’Harmonie dans les sentiments et le Contrôle du moi extérieur. C’est là que se trouve votre responsabilité envers autrui.

Si les Etudiants conservent l’Harmonie dans leurs rapports entre eux, de grandes choses seront accomplies dans votre région d’ici deux ans!

Souvenez-vous qu’il n’y a pas de dictateurs dans cette Activité AY AM… Il convient de travailler dans un esprit de coopération affectueuse. Il ne faut pas qu’un Etudiant essaie de s’imposer ou d’en imposer à un autre. Que chacun mette ses aptitudes au Service de l’OEuvre commune, et en maintenant l’Amour dans vos Coeurs, laissez la Grande Lumière de l’Unique Puissante Présence AY AM Se répandre et accomplir Son Oeuvre Parfaite.

Que la Sagesse Divine gouverne et non les désirs humains! Alors vous aurez accompli la Loi. Vous serez comblés de Bonheur et tout ce dont vous avez besoin vous sera donné en usage. La Gloire de votre Présence enveloppera tous ceux que vous contactez. Voilà le Chemin!

Maintenant que vous avez reçu la Connaissance de votre Présence, ce serait en effet une grande erreur de persister dans les vieux désirs humains.

La Loi de la Vie, de toute Vie, est l’Harmonie.

Et si l’Harmonie est maintenue assez longtemps, la Loi de la Vie, la Lumière, entre automatiquement en Action, d’abord dans votre personne, ensuite dans votre entourage.

Dans vos Appels à la Grande Lumière Cosmique, soyez toujours conscients que cette Lumière est Toute Puissante parce qu’Elle est chargée de la Sagesse du Groupe des Maîtres Ascensionnés qui La projettent consciemment pour la Bénédiction de toute l’humanité.

J’énonce maintenant pour l’Europe le Grand Décret Cosmique qui a déjà été donné pour l’Amérique: « Si besoin est, la Lumière des Dix Mille Soleils descendra sur la Terre pour dissoudre toute discorde et tout égoïsme humain sur la planète! »

Par la répétition de ce Puissant Décret, vous provoquerez Son Accomplissement pour la Bénédiction de l’humanité.

Souvenez-vous: l’unique moyen d’ancrer en vous une Activité plus Intense de l’Amour de la Lumière, de la Sagesse et du Pouvoir Divins, consiste en la Reconnaissance, en l’Acceptation de Dieu, votre Puissante Présence AY AM!

Pensez à cela toujours et vous constaterez que vous gagnez rapidement de la Maîtrise sur votre entourage, sur la Substance et sur l’Energie, et vous verrez les doutes et les craintes disparaître bientôt de votre conscience.

Souvenez-vous, ô Bien Aimés Enfants de la Lumière, que Notre Radiation est toujours dirigée vers vous!

Puis-Je vous rappeler que lorsque vous faites un Appel, ou que vous envoyez de l’Amour à l’Un ou l’Autre Maître Ascensionné, après avoir au préalable fait Appel à votre Présence, ces Maîtres projettent vers vous un Rayon de Lumière ou Leur Présence Lumineuse pour vous assister ou pour fixer autour de vous les Qualités des Maîtres Ascensionnés.

Il n’y a pas de limite à ce qu’un Maître Ascensionné peut faire pour vous.

Par tous les moyens possibles, Nous vous donnons le Courage et la Confiance qui vous aideront dans vos Appels sincères et votre désir de vous libérer des limitations humaines. Vous êtes soutenus et protégés par des Etres complètement libres, et qui sont passés par exactement le même chemin que vous devez suivre maintenant pour atteindre votre Liberté.

Chaque Maître Ascensionné a mis en Pratique la même Technique que Celle qui vous a été donnée par Saint-Germain. Par des Appels et une Ferme Détermination, chacun et chacune de Nous a gagné Sa Libération de toute limitation humaine et a accompli l’Ascension!

La Loi vous est expliquée: appliquez-La!

Ne vous laissez pas influencer par des opinions humaines contradictoires! Si vous le faisiez, vous commettriez une erreur, et vous vous condamneriez à rester dans les limitations plus longtemps.

La Loi est Toute Puissante! Elle est Suprême, Elle est Simple à comprendre – Toute Puissante et Majestueuse dans Son Action!

Appliquez-La! Pratiquez-La! Soyez la Loi et soyez Libres! Je vous bénis et Je vous remercie.

Jésus.