Jésus 13

BIEN-AIME JESUS, discours n°13

Invocation par Saint Germain.

O Puissant Majestueux Pouvoir du Christ! Nous Te saluons par le Signe du Coeur et de la Tête, Nous acceptons la Plénitude de Ta Toute-Puissance Se manifestant dans les Coeurs des Disciples et du Peuple de l’Europe.

Nous acceptons la Plénitude de la Lumière et Sa Présence illuminant le Coeur et la Conscience de tous, surgissant avec une telle intensité que chacun reçoit le courage et la force nécessaire pour faire l’effort conscient qui permettra à la Puissante Présence AY AM de faire l’Ascension de la structure atomique!

Maintenant, Je donne la Parole à notre Frère Bien-Aimé Jésus.

Discours de Jésus.

Je vous apporte l’Amour et les Bénédictions d’un grand nombre de Maîtres Ascensionnés, dont certains seulement vous sont connus.

« AY AM, Je Suis la Lumière, la Voie et la Vérité » est la Cloche carillonnant indéfiniment dans le Champ de l’Activité Cosmique. Par la Compréhension et le Pouvoir du Verbe Créateur « AY AM », un Cercle Magique se formera autour de vous, au Centre duquel vous vivrez à l’abri de la discorde humaine. Il ne s’agit pas seulement de connaître la Présence, mais il faut avoir recours à la Présence dans les actions les plus simples.

Devant une expérience inattendue, vous êtes parfois intimidés et incertains; mais si vous apprenez à recourir à la Présence AY AM pour résoudre tous vos problèmes et pour obtenir l’Accomplissement de vos désirs, vous sentirez croître une Confiance et une Assurance d’ordre pratique.

Les Etudiants doivent comprendre que c’est dans le « Grand Silence » qui succède à l’apaisement du tumulte des sens que le Pouvoir Intérieur Se libère et Se manifeste par des Accomplissements sans cesse Croissants.

Bientôt, l’expérience prouvera qu’il suffit de tourner la pensée vers la Source Puissante, la Présence AY AM pour recevoir plus de Force, de Vitalité et de Sagesse qui procurent un sentiment de Maîtrise et la Certitude que, un jour, au travers des limitations de création humaine, la Porte S’ouvrira sur l’Infinitude de la Véritable Liberté.

Nous voyons fréquemment dans les Coeurs un intense désir d’une preuve, d’un phénomène remarquable qui donnerait de l’assurance sur le chemin. Je vous assure, Enfants Bénis de la Lumière, que toute preuve extrinsèque n’a jamais qu’une valeur très temporaire; tandis que chaque preuve acquise par votre application consciente constitue un Accomplissement Eternel. En gagnant de la Maîtrise par votre application consciente de la Présence AY AM dans les circonstances de la vie quotidienne, vous élevez progressivement la conscience jusqu’au niveau où tous les obstacles s’évanouissent. De cette façon, la porte de la prison des limitations humaines est ouverte et maintenue clouée. Comme Ma Forme extérieure fut clouée sur la croix, l’Ascension de votre conscience clouera la porte ouverte de la prison des limitations que vous avez créées, et vous sentirez et connaîtrez votre Souveraineté.

A tous les Etudiants qui comprennent l’importance vitale de faire l’Ascension, Je recommande l’emploi de l’Affirmation: « AY AM, Je Suis l’Ascension dans la Lumière ». Ceci aidera votre conscience à s’élever plus rapidement au-dessus de la maya de création humaine (maya = illusion).

En vivant dans, et en acceptant pleinement le Pouvoir Transcendant de la Présence AY AM, vous constaterez que les luttes extérieures cessent; en pénétrant plus profondément dans la Lumière, les choses extérieures que vous avez cherchées commenceront réellement et vraiment à vous chercher car, à ce moment-là, vous aurez vraiment et complètement réalisé l’irréalité de la forme et son activité transitoire.

Vous saurez alors que, en vous, et dans la Lumière autour de vous, se trouve tout ce que vous pouvez désirer, et le monde extérieur, qui semblait tellement important, aura perdu le pouvoir de vous lier. Les choses extérieures viendront à vous pour vous apporter Joie et Liberté car, en somme, elles n’ont pas d’autre raison d’être.

En prenant conscience des Pouvoirs Transcendants que vous avez à votre disposition, vous saurez que vous avez la possibilité d’attirer à vous tout ce qui est nécessaire, sans affecter ou nuire à un autre Enfant de Dieu.

Cette Vérité doit être fermement ancrée dans la conscience; vous avez besoin de savoir cela d’une manière indubitable, afin de ne pas vous demander périodiquement s’il est juste que vous connaissiez le succès et la réussite alors que d’autres échouent.

Je vous assure que le plus grand Service est de gagner l’Adeptat, la Maîtrise et la Liberté pour vous-mêmes. Alors, vous êtes à même de dispenser la Lumière sans être affectés par la création humaine dans laquelle vous circulez. Ne soyez ni triste, ni troublé, si un autre Enfant de Dieu n’est pas prêt à accepter la Lumière car, s’il ne choisit pas de venir à la Lumière par sa propre détermination, ce ne sera que temporaire.

Dans la mesure où l’Etudiant se libère consciemment des limitations du corps, il comprend combien les choses extérieures sont transitoires et sans importance. En entrant dans la Conscience Universelle, la Grande ActiviTé Cosmique, vous comprendrez que l’unique chose indispensable est d’entrer dans la Lumière. Votre Coeur sera transporté de Joie par la Connaissance de la Présence Intérieure et son Invincible Activité.

Peu avant de devenir conscient de l’ampleur de Ma Mission, l’Affirmation: « AY AM, Je Suis la Présence qui jamais ne faillit ou ne commet d’erreur » s’imposa fortement à Moi. Je compris plus tard que c’était le Pouvoir Permanent qui Me permit d’être la Résurrection et la Vie.

Il est regrettable que certaines des Affirmations dans les Ecritures aient été déformées par des concepts humains; néanmoins, Je suis Reconnaissant que beaucoup d’Affirmations n’aient pas été altérées.

Une autre Affirmation que J’ai employée constamment pendant plus de trois ans est: « AY AM, Je Suis toujours la Présence Majestueuse du Pur Amour qui transcende tout concept humain et qui M’ouvre la Porte vers la Lumière de son Coeur ». Cette pratique intensifia grandement Ma véritable Vision Intérieure.

En réponse au désir sincère dans le Coeur d’un grand nombre d’Etudiants, Je puis vous dire que durant les années où les Ecritures ne mentionnent rien concernant Mon Activité, Je périgrinais de pays en pays, à la recherche de l’Explication de la Lumière et de la Présence que Je percevais en Moi, et Je vous assure, chers Etudiants, que cette quête ne se fit ni avec la rapidité, ni avec le confort dont vous bénéficiez aujourd’hui. Je transmis oralement à Mes Disciples le récit de Mes Expériences; mais en raison de leur caractère extraordinaire, il fut jugé plus sage de ne pas les divulguer à la multitude.

Il en a été ainsi dans tous les âges. Lorsque la période des expériences transcendantes fut close, et que leur souvenir commença à s’estomper, les Disciples, qui n’étaient pas suffisamment avancés pour réaliser la Vérité, ont toujours omis dans les Ecritures la relation des Expériences les plus Glorieuses, les plus Belles et les plus Merveilleuses, privant ainsi l’humanité de Ce qui aurait pu élever et illuminer sa conscience.

Maintenant, le Pouvoir Christique Cosmique, qui était si Réel en Moi, vient assister l’humanité. Par le Pouvoir Christique d’Expression qui Lui est Inhérent, la Lumière Christique Se fraye constamment et sûrement un Chemin dans le Coeur et l’Entendement d’un grand nombre d’êtres humains.

Actuellement, il y a de Grandes Espérances pour que, par l’Expansion de la Connaissance de la Présence AY AM, le voile de la création humaine puisse être soulevé pour une grande partie des humains, ce qui leur permettra de voir des signes et des miracles, et de les ressentir dans leur propre Coeur. Alors les doutes et les craintes des hommes ne pourront plus les détourner de la Vérité.

J’ai passé un certain temps en Arabie, en Perse, et au Thibet, et J’ai terminé Mon Pélerinage aux Indes où J’ai rencontré Mon Maître Bien Aimé, qui était déjà Ascensionné, ce que J’ignorais à l’époque.

Par le Pouvoir de Sa Radiation, Je reçus Révélation sur Révélation; Je reçus des Formules Sacrées et des Affirmations qui me permirent de dominer l’activité du mental extérieur, de le réduire au point où il n’eut plus le pouvoir de Me distraire ou de Me retarder.

Je reçus alors la Révélation Plénière de toute la Gloire de Ma Mission, et qu’un Eternel Enregistrement Cosmique en serait établi, qui constituerait une Source de Bénédiction et d’Illumination pour l’humanité future.

Cela vous intéressera de savoir que cet Enregistrement est absolument différent de tous les Autres. C’est un Enregistrement Cosmique Actif, contenant à jamais une Action Propulsive, Ascensionnelle, agissant sur le mental humain qui est magnétisé afin d’y répondre.

Ceci explique pourquoi les Expressions et les Affirmations que J’ai données à l’époque deviennent de plus en plus Actives en même temps que les siècles s’écoulent. Grâce à cette Force Ascensionnelle, intensifiée par de Puissants Rayons de Radiations concentrées sur la Terre, une grande partie de l’humanité sera si fortement ancrée dans la Vérité et Son application consciente qu’une Réalisation Transcendante sera accomplie.

Rien n’est d’une importance aussi vitale que d’amener les humains à la Connaissance de leur Présence AY AM, la Source de leur Vie et de Son Pouvoir Transcendant, qui peuvent être employés consciemment par l’être individualisé.

D’ici quelques années, cette Simple mais Toute Puissante Vérité sera répandue avec une rapidité étonnante parmi l’humanité; car tous ceux qui voudront méditer sur la Présence AY AM, y recourir pratiquement, diriger consciemment Son Energie par le Pouvoir de l’Amour divin, verront un nouveau monde de Paix, d’Amour, de Santé et de Prospérité s’ouvrir devant eux.

Ceux qui comprennent comment il faut appliquer la Connaissance de la Présence AY AM n’auront plus jamais à craindre l’inharmonie ou la perturbation dans leur intérieur, leur entourage ou leurs activités, car seuls l’ignorance et le manque d’acceptation de la Toute Puissance de cette Présence AY AM permettent aux concepts et aux créations humains d’amener la discorde dans la Vie.

L’Etudiant doit sans cesse observer son moi extérieur afin de détecter les habitudes et les créations humaines qui doivent être déracinées ou abandonnées, car ce n’est qu’en cessant de juger, de condamner et critiquer, qu’il peut se libérer. L’unique souci de l’Etudiant doit être de se perfectionner lui-même, et il ne peut le faire tant qu’il observe les imperfections dans un autre Enfant de Dieu.

Nous vous avons donné des Affirmations Merveilleuses qui vous permettront de gouverner harmonieusement tout ce qui est dans votre rayon d’action et votre Vie. Employez-Les avec détermination et vous réussirez.

Certains d’entre vous aimeront M’entendre faire la rectification suivante: sur la Croix, Je n’ai pas dit « Père, pourquoi M’as-Tu abandonné! », mais « Père comme Tu M’as glorifié! », et J’ai emmené dans la Gloire le Frère qui se trouvait sur la croix à Ma droite.

Certains d’entre vous M’ont connu personnellement à l’époque de la Crucifixion, et en vous donnant ce Message, J’ai l’impression de parler à d’anciens Amis car, dans cette Grande Présence Ascensionnée, des siècles ne sont qu’un incident, et ce n’est qu’au contact d’évènements humains que le concept de temps intervient.

Chers Etudiants qui cherchez la Lumière avec tant d’ardeur, tâchez de vous sentir enveloppés de Mes Bras Aimants, tâchez de vous sentir revêtus d’une Lumière Etincelante comme par le Soleil au zénith. Ancrez si profondément dans votre conscience la certitude de votre aptitude à faire l’Ascension, que chaque jour soit un pas de plus vers la Plénitude de cette Réalisation.

Tranchez tout ce qui vous lie à la Terre. Sachez que c’est par l’Amour, la Sagesse, et le Pouvoir de votre Puissante Présence AY AM que viendra le Pouvoir qui vous rendra ce Service Transcendant.

Souvenez-vous toujours: « Dieu en vous est votre Victoire certaine; la Présence AY AM qui fait battre votre Coeur est la Lumière de Dieu qui ne faillit jamais. Par l’Acceptation illimitée de cette Présence, vous avez le Pouvoir illimité de libérer Son Energie et de la diriger. »

C’est pour Moi une très grande Joie et un Privilège de M’associer à Mon Bien-Aimé Frère Saint Germain en dirigeant, par Ma Radiation Consciente, une Assistance très spéciale vers les Etudiants qui sont capables d’accepter l’Instruction de Saint Germain.

Ne vous méprenez pas sur Mes Paroles: Je donne Ma Radiation à toute l’humanité, mais en ce qui concerne les Etudiants de la Présence AY AM, J’ai le Privilège de donner une Radiation toute Spéciale.

Je vous enveloppe de Mon Amour, Je vous revêts de Ma Lumière. Par Mon Energie, Je vous soutiens, afin que vous avanciez avec Intrépidité dans votre quête du Bonheur et du Perfectionnement de votre être et de votre entourage.

J’ai la certittude que vous sentirez Ma Radiation pendant toute l’année, et que vos Réalisations vous combleront de Joie.

« AY AM, Je Suis la Présence qui apporte l’Illumination et la Révélation, Se manifestant avec plein Pouvoir ».

Jésus.