Jésus 11

Discours n°11 : Coopération.

Mes bien Aimés, puis-Je attirer votre attention sur certaines questions qui sont importantes dans les relations extérieures des êtres humains et qui doivent être mises au point afin qu’un état d’ordre et d’harmonie permanente puisse être établi dans l’avenir?

Dans toute entreprise physique, il est indispensable qu’une ou plusieurs personnes prennent l’initiative et la direction de l’activité. Il a toujours fallu le désir de quelqu’un pour amener une manifestation; mais une personne peut diriger, et plusieurs peuvent collaborer selon ses directives, sans que l’ensemble ne prenne une allure dictatoriale.

Je voudrais faire apparaître très clairement cette distinction, car c’est le fondement de toute association harmonieuse dans le domaine des activités commerciales constructives pour le monde entier dans l’avenir.

Je veux vous montrer comment, dans Notre Octave, Nous mettons la Loi en Action.

Lorsque Saint-Germain eut le désir de créer cette Activité AY AM, Il était l’Intelligence Directrice qui cherchait à construire une Activité qui Lui permettrait de déverser Sa Liberté, Son Illumination et Son Pouvoir de Purification sur l’humanité. Nada et plusieurs autres Maîtres Ascensionnés Se joignirent à Lui – notamment le Bien Aimé Victory de Vénus, ainsi que Cha Ara (qui est Emile dans les livres de Baird Spalding).

Pouvez-vous imaginer que c’est le Maître Saint-Germain qui Leur dicta ce qu’Ils avaient à faire? Réfléchissez profondément à cela!

Non, bien sûr! Cela ne se passa pas ainsi!

Si, donc, une collaboration spontanée est possible dans Notre Octave, elle l’est également ici-bas, car l’Amour est partout, et l’Amour est l’Activité de la Vie qui permet toutes les mises en action et tous les accomplissements.

Quand certains Maîtres doutèrent, non du Pouvoir de Saint-Germain, mais de la capacité de l’humanité à accepter cet Enseignement et à réaliser, en ce moment précis de l’histoire du monde, ce que Saint-Germain désirait, Ils Lui firent part de Leur surprise. Ils étaient étonnés, parce qu’Ils n’avaient pas examiné aussi minutieusement que Lui les Courants de Vie. Ils considéraient bien l’éventualité d’un tel engagement mais ne l’avaient pas approfondi, aussi Saint-Germain ne Leur laissa pas beaucoup de temps et dit: « Sous Ma propre Responsabilité, Je vais essayer! »

Nada, Cha Ara et le Puissant Victory prirent position à Ses Côtés, et personnellement, J’espérais bien que Saint-Germain prendrait cette initiative, mais, à ce moment-là, Ceux des Maîtres qui n’étaient pas tout à fait convaincus de la réussite n’étaient pourtant pas en désaccord avec Lui. Comprenez-vous cela? Personne ne vint Lui dire: « Saint-Germain, Vous ne pouvez pas faire cela, l’humanité n’est pas actuellement en mesure de vous suivre! » Personne n’essaya de refroidir Son Ardeur, et il n’y eut point d’argumentation.

Quand Il mit en Action le Puissant Rayon dans Lequel Il concentrait la Puissance nécessaire à cet Accomplissement, Il appela l’Assistance de la Présence au Coeur d’Or pour garder les Forces concentrées dans ce Rayon, ainsi que le Groupe des Chérubins qui devaient assurer la Protection de la Présence au Coeur d’Or, mais Il n’eut pas non plus à Leur dire: « Toi, Tu Te mets ici et Toi, Tu Te mets là, et Toi Tu feras ceci et Toi, Tu feras cela ». Non! Car Ils étaient Un dans la Présence de l’Amour Divin qui transcende tout concept humain et qui ouvre la Porte à la Lumière de Son Coeur.

Dans cette Union d’Amour, tous reçurent instantanément la Connaissance de la chose exacte à faire en Parfaite Coopération pour l’Accomplissement du Plan divin.

C’est à cet Etat Originel que l’expression « travailler en Table Ronde » fait référence car, Mes Bien Aimés, dans Notre Octave, Nous Nous consultons en appelant le Pouvoir de la Lumière en Action afin qu’Elle Nous révèle la Perfection de Son Coeur, que Nous désirons connaître pour qu’Elle Nous guide dans Nos Activités. Cette expression est l’expression parfaite pour qualifier la Vie en Action.

Vous pouvez faire de même si vous renoncez à vouloir dominer l’autre!

Mes Très Chers, si c’était possible dans Notre Octave, comme Mon Coeur souffrirait à la vue de ces êtres humains, la cravache à la main, qui imposent à la masse des conditions de vie inacceptables, pour obtenir la satisfaction de leur volonté propre et de leurs désirs humains.

Vous, Précieux Enfants de la Lumière, ne réalisez pas encore combien votre Liberté s’est accrue. Vous ignorez l’affreuse pression qui est exercée sur les sentiments de ceux qui, dans le monde extérieur, sont conduits au massacre comme du bétail, qui sont contraints d’exécuter aveuglément des ordres, et tout cela sans but avouable de la part de ceux qui cherchent la satisfaction de leur égoïsme humain et sans qu’un seul atome de toute cette énergie soit employé constructivement.

Rien, en tout cela, ne sert l’Accomplissement du Plan Divin. Rien ne permet à la Vie, à la Présence AY AM, de manifester ce qui doit pourtant être produit, tôt ou tard, en ce monde, au travers de ces Courants de Vie.

C’est difficile de réaliser ce que quelqu’un peut souffrir quand il vit, jour après jour, sous la domination d’un être qui est discordant, égoïste et impérieux.

Je vous en prie, vous qui êtes une Part de la Flamme d’Amour de Mon Coeur qui transcende tout concept humain, consultez-vous toujours avant l’action, et ne cherchez jamais à forcer quelqu’un d’autre à exécuter votre volonté.

Si vous désirez avoir des corps parfaits, si vous voulez jouir de la Beauté, de l’Opulence et de l’Harmonie dans vos demeures, alors donnez à tous cette Présence de l’Amour Divin qui transcende tout concept humain; cette Présence vous ouvrira, ainsi qu’à tous ceux que vous contactez, la Porte à la Lumière de Mon Coeur. Cette Lumière donnera Paix, Amour, Bonté et Bénédiction à tous ceux qui s’efforcent de vous assister dans ce que vous désirez accomplir.

Mes Bien Aimés Enfants de la Lumière, rien ne peut remplacer les Activités de l’Amour Divin, de la Lumière et de la Bonté. Rien ne vaut une Patience Majestueuse et le Contrôle de Soi. Voilà la Dignité et la Majesté de la Présence de Vie!

C’est en cela que réside le Pouvoir de la Conscience du Maître Ascensionné qui trouve dans tous les Etres des Eléments des Amis Aimants et des Collaborateurs Bénévoles pour l’Accomplissement du Plan Divin.

Vous pouvez également trouver ces Amis et ces Collaborateurs. Vous pouvez recevoir l’Assistance et la Coopération des Choeurs Angéliques, mais Seul le Pouvoir d’Attraction de votre Amour Les amènera jusqu’à vous.

Souvenez-vous que le Choeur des Anges n’est pas soumis à la direction consciente ni aux ordres de l’humanité: les Anges ne répondent qu’à l’Invitation de l’Amour Divin qui transcende tout concept humain.

Votre force de volonté destructive, énergétisée par des sentiments destructifs, peut parfois être imposée aux Etres des Eléments, mais jamais aux Anges! Eux ne sont soumis qu’à l’Action de l’Amour Divin et même les Anges de l’Eclair Bleu et de la Flamme Bleue n’obéissent qu’à l’Attraction du Pur Amour Divin.

Comme Mon Amour les attire pour Mes moindres Désirs, ainsi votre Amour attirera l’Aide de Leur Présence autour de vous: un Ange ou un Groupe d’Anges viendra garder et protéger ceux que vous aimez; des Anges, Dévas Magnifiques de Pouvoir et d’Accomplissement vous porteront la Guérison, la Musique, la Lumière et le Pouvoir en Réponse à l’Appel et à l’Invitation de votre Amour, et rien que votre Amour, car Ils sont sourds aux ordres des dictateurs humains.

Bien Aimés, dans la Grande Lumière Cosmique qui pénètre la Terre aujourd’hui, dissolvons et consumons tout désir humain de dominer autrui, de lui dicter des ordres ou de le forcer à se soumettre à des désirs humains.

Donnez simplement et toujours cette Bénédiction qui est contenue dans l’Amour qui transcende tout concept humain, et vous trouverez la Porte Ouverte vers la Lumière du Coeur de cette Présence d’Amour et, par cette Porte, viendront à vous des Etres de Lumière, d’Amour, de Pouvoir et de Perfection qui vous inonderont de Joie et vous aideront à élever le monde entier dans Leur Bonheur et Leur Amour.

Au revoir et merci.

Jésus.