Jésus 7

Bien Aimé JESUS, discours n°7.

Je vous remercie, Bien Aimés Enfants de la Lumière, pour tout ce que vous avez déjà accompli, pour avoir tenu votre terrain malgré tout ce à quoi vous avez été confrontés. Ceci est un glorieux enregistrement.

Remarquez, Bien Aimés, que Nous ne jugeons pas d’après les apparences, mais Nous jugeons d’après l’enregistrement qui est formé autour de vous par votre propre Vie et votre propre énergie. Nous ne Nous fions qu’à cela.

Les humains commettent beaucoup d’erreurs de jugement de plus ou moins d’importance. Pour Nous, l’enregistrement qui est le seul valable est celui qui est créé par votre propre Vie, et il n’y a ainsi pas d’erreur possible, ni pour vous, ni pour Nous.

Pendant que Je vous parle, voulez-vous contempler la Charte pendant quelques instants.

J’espère réussir à imprégner chacun de vous du sentiment de votre responsabilité envers cette Grande Présence qui fait battre votre Coeur.

Tous les êtres humains ont constamment devant les yeux l’évidence que le corps et l’intellect sont complètement inertes dès que le Courant de Vie Se retire.

Comment est-il donc possible de ne pas constater, si l’on possède un peu d’intelligence, que toute intelligence, toute forme de mise en action doivent forcément venir du Courant de Vie de l’individu.

Le corps n’est que l’instrument dont Se sert la Vie pour l’Action jusqu’au moment de l’Ascension. Le corps n’est qu’un revêtement temporaire.

Par suite de votre ignorance concernant les Grandes Octaves de Lumière, vous pensez que 70 ans, c’est long. Ce n’est pourtant qu’un infime fragment du temps.

Aujourd’hui, au cours de cette courte période écoulée, vous avez fait plus de progrès que dans une douzaine d’incorporations passées.

Souvenez-vous que c’est la Lumière de votre Coeur qui vous attire vers la Lumière de ce Centre. Il ne serait pas possible, sinon, de vous trouver ici.

Bien Aimé Saint-Germain a donné le signal de l’éveil, en attirant l’attention de l’humanité sur cette Grande Présence. Par la Grâce de cet Enseignement et par vos appels sincères, vous pouvez comprendre maintenant, de plus en plus, les Vérités de la Vie. L’humanité devra s’intéresser davantage à cette Vie inépuisable et à son Puissant Pouvoir d’Expansion.

La Vie est partout. La Vie dans un état formel peuple toutes les planètes. La Vie agit sans interruption dans l’Univers, Se renouvelant, Se propageant par Ses semences, ou Se maintenant par Sa propre Energie. Comment un arbre se maintient-il? Par l’énergie qui circule en lui – exactement comme la lumière liquide qui circule le long des nerfs maintient votre forme.

Vous êtes des Enfants de l’Unique Présence de Vie, la Puissante Présence AY AM. Malheureusement, des millions d’êtres ont actuellement oublié cela et ne sont préoccupés que par les choses du monde extérieur.

Aujourd’hui, vous – et par vous, toute l’humanité – avez l’opportunité de revenir à la Maison du Père, au Puissant AY AM qui est le Père de l’Univers.

Chers Etudiants, est-ce que vous réalisez vraiment que, lorsque vous parlez de la Source Première de Vie et d’Intelligence, que vous désignez comme le Grand Soleil Central de ce Système de Mondes, vous parlez en fait de votre propre Grande Présence de Vie, le Puissant AY AM? Comprenez-vous pleinement que votre AY AM est « UN » avec la Grande Source Centrale de toute Intelligence? Si ce n’était pas le cas, il aurait été impossible d’obtenir les Dispenses qui ont été accordées pour votre bénédiction et celle de l’humanité.

A mon sens, il n’y a rien de plus triste que de voir des individus qui s’efforcent d’exclure ou d’empêcher l’expansion de cette Lumière. Il n’y a pas de plus grand crime.

La loi humaine a accaparé l’autorité et, pendant des milliers de siècles, elle a envoyé les gens à la guerre dans le but de détruire les corps physiques. Dans la vie privée, celui qui tue quelqu’un est emprisonné pour le reste de ses jours ou exécuté. Où est alors l’équité ou l’équilibre dans ce genre de choses?

Aujourd’hui, ces personnes essaient d’empêcher l’Expansion de la Lumière.

Vous, Enfants de la Lumière, vous vous efforcez d’établir le Règne de la Paix et du Bonheur par vos Appels à la Lumière. Quelque soit votre service, souvenez-vous toujours que c’est la Vie que vous servez pour votre Libération.

Moi aussi J’ai servi la Vie pour Ma Libération.

Votre Bien Aimé Saint-Germain a servi la Vie pendant de nombreux siècles jusqu’au Jour de Sa Glorieuse Libération.

Son Grand Amour pour Moi fut un des plus puissants leviers de cette Réalisation.

J’aimerais voir comparaître devant Moi ceux du monde extérieur qui s’opposent à l’Enseignement de Saint-Germain pour voir si parmi eux il se trouve quelqu’un qui M’aime autant que Lui.

Voilà l’Epreuve de la Vie.

Les opinions humaines qui ne sont pas basées sur la Réalité de la Vie – sur la Vérité de la Vie – sont sans importance.

Vous qui cherchez votre Libération par la Compréhension, l’Application et le Service de la Vie, vous rendez un Service qui dépasse tout ce que vous avez pu faire dans toutes vos incorporations passées.

Considérez combien l’Exemple de l’Ascension que J’ai voulu laisser pour l’humanité fut peu efficace. Trois siècles s’étaient à peine écoulés que la Vérité concernant Mon Accomplissement et l’Exemple que J’avais voulu laisser étaient entourés de tant d’obscurité que bien peu d’hommes y comprenaient encore quelque chose.

Mon Intention était de tourner et de centrer l’attention sur l’Ascension. Au lieu de cela, trois siècles plus tard, toute l’attention était intentionnellement déviée vers la crucifixion, par ces forces sinistres qui tentent de détruire la Lumière.

Comme vous le savez, les Expéreinces de la Passion que Je subis alors étaient le Violent Effort fait par les diverses Forces de la Lumière, mais la Vérité que J’apportai ne fut pas acceptée, malgré Ma Victoire sur la soi-disant mort et l’Ascension que Je fis publiquement, à l’heure de midi, devant plus de cinq cents personnes.

Actuellemet, on prêche beaucoup à Mon Sujet, mais dans leur sentiment tous ces prêcheurs Me renient.

Je circule souvent dans le monde dans un Corps Tangible dont Je modifie l’apparence pour ne pas attirer l’attention. Nous le faisons pour répandre le plus de radiation possible afin d’aider les hommes à maintenir assez d’Harmonie et d’Obéissance pour ne pas se détruire eux-mêmes.

La Loi de la Vie donne généralement Protection à ceux qui ne frappent pas le premier coup – mais les humains ont de préférence recours à la force physique plutôt qu’au Pouvoir de la Lumière.

Il est vrai que peu d’êtres ont une Force-Vive suffisante pour déclencher une Action de la Lumière qui imposerait silence à toute action humaine. Mais les Etudiants doivent persister dans leurs Appels jusqu’à ce qu’ils obtiennent cette Force-Vive. Alors la Réponse sera là et toute action humaine cessera au contact de cette Radiation de Lumière.

Ce Pouvoir d’Accomplissement ne S’acquiert que par la Compréhension de la Loi de la Vie et par Son Application pratique. Chacun doit acquérir cette Compréhension et cette Pratique personnellement. Nous ne pouvons pas le faire pour vous. Nous pouvons vous assiter et Nous le faison effectivement, mais l’Initiative doit venir de vous: il vous faut prendre la détermination de vous libérer et la maintenir ensuite.

Si tous les Etudiants, et les millions de personnes au monde qui connaissent cette Loi et qui savent dans quel danger le monde se trouve, si tous ceux-là voulaient, dans une action concentrée et maintenue, donner l’Ordre que toute personne destructive soit remplacée par les Amis de la Lumière, alors la Loi Cosmique imposerait le Remplacement. Personnellement, Je Suis très Reconnaissant pour tout ce qui a déjà été fait dans ce sens.

Ce n’est pas parce qu’une personne occupe une position où elle dispose d’une certaine autorité qu’elle a nécessairement un but constructif. Le contraire est bien souvent le cas. Les peuples en ont eu la preuve, et ne devraient plus tolérer que ces individus gardent des fonctions publiques.

Il faut faire des Appels au Pouvoir de la Lumière et demander un Gouvernement de Maîtres Ascensionnés. Cela éliminera tous les individus indésirables ou provoquera un tel changement en eux que les Qualités des Maîtres Ascensionnés et la Lumière dans leur propre Coeur les obligeront à rendre un Service Correct et à faire régner l’Ordre Divin et la Justice Divine.

Voilà ce dont l’humanité a besoin!

Avez-vous compris, Chers Enfants de la Lumière que, lors de Mon Service sur la Terre, beaucoup de ces Lois ne pouvaient être dévoilées au monde extérieur car on était encore sous l’ancienne loi occulte. Depuis, de Grands Etres sont sortis du Grand Silence, ce Coeur de toute Intelligence et de Toute Puissance qui gouverne ce Système de Mondes.

Tout est maintenant changé, parce que Ceux qui sont l’Autorité pour ce Système l’ont ainsi décrété.

Même sur Vénus, beaucoup de changements ont eu lieu. C’est ainsi que votre Grand Bienfaiteur, Sanat Kumara, a gardé la Terre pendant quatre millions et demi d’années et que, ensuite, votre Puissant Victory est venu avec Son Groupe vous donner cette Assistance Immédiate. L’humanité devrait apprécier ces choses.

Le doute concernant la Réalité de ces choses ne change pas leur Vérité. Si votre Lumière est assez grande pour vous dire que cela est vrai, alors soyez assez forts pour demeurer dans cette Lumière à l’abri des suggestions humaines.

Souvenez-vous que des suggestions malignes, tout comme la colère, sont de l’énergie fortement concentrée.

Un sentiment intense est de l’énergie concentrée et chargée d’une qualité déterminée, qui aura des effets dynamiques que le sentiment ordinaire n’aurait pas. Si vous avez une Intense Dévotion envers la Grande Présence de Vie AY AM, vous pouvez engendrer un sentiment et une action dynamique, comme par la colère, mais complètement constructif. Vous aurez alors des résultats remarquables, avec Pouvoir et Rapidité, comme la Vie le veut.

Tout en rendant Service à la Vie, vous devez apprendre l’Absolue et Impérative Nécessité du contrôle de vous-même, et vous devez faire du côté humain l’Effort de le maintenir. Alors, vos Appels à la Présence vous donneront cette Paix et cette Quiétude dans les sentiments qui permettront à votre Présence de libérer instantanément Ses Rayons de Lumière d’Intelligence et d’Energie qui iront dissoudre et consumer toute création humaine passée et qui non seulement vous libèreront, mais qui vous rendront également invincibles et fermés à toute suggestion humaine discordante et destructive.

Je veux encore attirer votre attention sur un point particulier: il s’agit des formes pensées créées et dynamisées par le sentiment humain. Je veux vous faire sentir combien il est important de faire des Appels pour leur dissolution.

La raison en est qu’il y a actuellement en incarnation des individus qui ont été très destructifs et vicieux pendant de nombreuses incorporations. Ils ont créé des formes pensées que leur sentiment a propulsées, et vous devez être assez forts pour les repousser.

Si, en faisant vos Appels à la Présence AY AM, vous chargez la Lumière de votre Coeur au travers de votre corps, alors aucune entité ou forme pensée n’osera vous toucher ou s’approcher de vous.

Lorsque vous avez fait des Appels sérieusement et dynamiquement, Je vous en prie, ayez confiance, fiez-vous à votre Présence et demeurez au repos en Elle. Vous gagnerez ainsi bien plus rapidement la Force-Vive nécessaire pour avoir des résultats. Mais si vous doutez de votre capacité, ou que vous n’avez pas pleine confiance dans la Grande Présence de Vie, qui est votre Réalité et qui vous donne toutes choses, alors comment vos Appels pourront-ils être exaucés?

Il n’y a aucun pouvoir dans tout l’Univers qui puisse s’opposer à votre Réelle Identité. Mais tant que vous ne serez pas intimement persuadés de cela, il restera toujours des doutes dans vos sentiments concernant le succès de ce que vous voulez accomplir.

A chaque Appel fait à votre Présence de Vie, Elle libère Son Action Dynamique pour vous donner Protection et vous élever un peu plus dans Son Action Vibratoire plus Haute. Finalement, votre Présence AY AM vous attire dans une Intensité suffisante de Sa Lumière qui permet de dissoudre tout l’humain qui touche votre Radiation.

Mes Très Chers, comment croyez-vous que J’ai pu Me garder de toute la méchanceté qui était dirigée contre Moi? Rappelez-vous que les Prophètes qui avaient annoncé Ma Venue avaient attisé la haine la plus féroce contre Moi déjà bien avant Mon Apparition. Dès Ma Naissance, les forces les plus vicieuses agissant à cette époque furent dirigées vers Moi pour provoquer Ma destruction – mais elles restèrent sans effet jusqu’au moment où Je fus prêt à laisser cet Exemple destiné à l’humanité. Même alors ce ne furent pas ces forces qui agirent sur Ma forme extérieure! Tout se fit sous le Contrôle de Ma propre Volonté! Tous les humains de l’époque n’auraient eu aucun pouvoir sur Mon corps si J’avais voulu les en empêcher mais, conformément à la Loi de cette époqe, l’Exemple Public de l’Ascension devait être laissé pour l’humanité: ce fut Mon Privilège de le faire. Hélas, pour découvrir très rapidement que personne ne croyait que cet exemple était pour lui! On projeta sur les hommes le sentiment que J’étais l’unique être pour qui l’Ascension était possible. Quelle étrange et malheureuse suggestion que celle-ci qui fut répandue sur le monde émotionnel des humains qui cessèrent dès lors de faire le moindre effort pour atteindre l’Ascension.

Je le répète: partout dans le monde, tout ce qui Me concerne a été détruit! En Russie, tout a été fracassé. En Allemagne, une grande partie a été détruite. J’ai pourtant l’Espoir que dans tous ces pays les peuples se redresseront et que la Foi dans le Pouvoir et l’Amour du Christ sera rétablie. Cela dépend en grande partie de la stimulation qui pourra être donnée au courage et à la force dans le monde émotionnel de la masse du peuple.

Nous donnons, et Nous continuerons à vous donner toute Assistance jusqu’au Jour de votre Ascension. Chers Etudiants, vous ne pouvez vous représenter tout ce que vos Appels ont fait pour le monde entier. Partout, il est connu maintenant que les Etudiants du AY AM font des Appels pour la Liberté et pour la Protection de toute l’humanité.

Comme c’est un « FIAT » de la Vie que, périodiquement, la Grande Lumière Cosmique Se répande et dissolve toute création discordante de la Planète, il a été possible, étant donné le volume des Appels qui ont été faits dans la Connaissance de l’Autorité de la Vie, d’obtenir une Dispensation qui décide que cette Grande Emission de Lumière Cosmique aura lieu avant la manifestation des cataclysmes qui auraient dûs être causés par la destruction humaine.

Le Service que Je veux rendre complètera ce que J’ai commencé il y a deux mille ans, et ce sera une Assistance Spéciale pour le Bien Aimé Saint-Germain dont l’Amour a toujours été si Grand pour Moi.

J’ai levé l’Epée de Flamme Bleue, et J’ai déclenché l’Action. La Grande Autorité Cosmique pour cette Terre a accordé cette Dispense qui libère le Pouvoir supra humain: c’est le Pouvoir de la Lumière qui, délibérément, dissout tout élément de discorde humaine, afin que la main de l’homme ne soit plus levée qu’en signe de bénédiction.

Bientôt la Terre sera rendue à son Etat Paradisiaque!

Des Grandes Octaves de Lumière descendra tout ce qui pourra la combler de Bonheur! L’Equilibre Parfait va S’établir entre toutes les Qualités de la Vie! L’Ordre Divin et la Justice Divine vont régner!

La Flamme Spontanée sera à nouveau Visible, gouvernant le monde entier en Souveraineté Permanente, et la Planète Terre sera libérée à jamais de toute discorde et destruction humaines.

Je radie vers vous tout Mon Amour et tout le Courage nécessaire pour vous aider à persévérer dans votre Application de la Présence AY AM. Visualisez-vous, montant, pas à pas, les Marches de Lumière de l’Escalier qui monte vers le Coeur de votre Présence.

Voyez cela clairement, puissamment, chaque soir avant de vous endormir et le matin dès le réveil, et, un jour, vous constaterez que les apparences humaines auront disparu et que vous serez libres dans la Victoire et dans la Gloire de la Lumière – votre Ascension!

Je vous remercie!

JESUS