Jésus 1

BIEN AIMÉ JÉSUS, discours n°1.


C’est dans la Plénitude de Mon Amour que Je M’adresse de nouveau à vous au moyen du Grand Rayon de la Lumière et du Son, afin de diriger consciemment le Rayon de la Guérison vers chacun des Étudiants.

Je maintiendrai cette Radiation du Pouvoir de Guérison chaque jour pendant deux semaines.

Pendant Mon Ministère dans les Collines de la Judée, J’ai activé le souvenir latent dans les Enregistrements Intérieurs de l’humanité et ce Service se poursuit encore à ce jour.

Je désire faire comprendre à tous les Étudiants qu’avant de procéder à une guérison, J’étais toujours intimement conscient de: « AY AM – Je Suis l’Unique Présence de Guérison », et en tant que cette Présence AY AM Illimitée, J’avais le Droit, le Pouvoir et la Capacité, par cette Présence, d’ordonner à toute activité mentale extérieure de se taire et d’obéir à la Présence.

Donc, lorsque Je M’adressais aux gens, Je parlais avec cette Autorité de la Présence AY AM que Je reconnaissais comme l’Unique Intelligence et Pouvoir en Action – ou qui pouvait agir, car J’étais conscient de l’activité mentale extérieure de mon entourage.

Comme Je l’ai déjà dit, ce ne fut que lorsque Je commençai à dire: « AY AM – Je Suis la Résurrection et la Vie » que l’Ampleur de Ma Mission et le moyen de L’accomplir Me furent entièrement dévoilés.

Le point sur lequel J’insiste aujourd’hui est que dans chacun des Étudiants réside cette même Puissante Présence AY AM que J’invoquais pour manifester la Perfection de cette Puissante Présence.

Les humains de l’époque appelèrent cela des miracles. Pourtant, Je vous assure qu’il s’agissait simplement de la mise en action et de l’emploi de Lois Cosmiques qui vous environnent et qui peuvent être mises en activité par direction consciente.

L’erreur commise par les Étudiants qui retardent leur Maîtrise, consiste à garder le sentiment qu’ils mentent ou qu’ils se trompent en se déclarant parfaits alors qu’ils ne manifestent pas encore la Perfection dans leur apparence ou dans leur activité.

Par Ma propre Expérience, Je dois vous dire sincèrement que NOUS DEVONS RECONNAÎTRE L’UNIQUE PRÉSENCE, INTELLIGENCE ET POUVOIR, PUIS LA REVENDIQUER COMME NÔTRE DANS CHAQUE PENSÉE ET ACTIVITÉ: c’est cela l’Unique Moyen pour attirer cette Puissante Perfection dans les apparences extérieures et d’en avoir l’usage dans l’activité.

Le fait que la Perfection n’est pas encore manifestée en apparence n’est pas une raison pour renoncer à appliquer la Loi et à revendiquer la Perfection comme étant vôtre.

N’importe qui, qui est doué d’une intelligence moyenne, n’a qu’à réfléchir un instant pour se rendre compte que l’Énergie, le Principe de Vie qu’il emploie est DIEU, la Puissante Présence AY AM. Cette Présence, ce Pouvoir et cette Énergie, cette Perfection sont donc Permanents par nature.

C’est en revendiquant cette Puissante Présence en Activité que vous La mettez consciemment en Action dans votre Vie, votre entourage et vos affaires.

De nos jours, comme du temps de Mon Ministère, la lutte financière semble être dure, et pourtant, par la manipulation et la direction consciente de la Puissante Énergie, de la Substance et de l’Opulence qui vous environnent, vous avez à votre portée le moyen d’attirer à vous tout ce dont vous avez besoin pour votre usage, et qui se trouve dans la Merveilleuse Opulence Divine, Omniprésente.

Par la Parole « AY AM », vous La mettez en Action pour l’Accomplissement de votre ordre conscient.

Une des premières et des plus puissantes choses qui s’imposèrent clairement à Ma conscience fut Ma Capacité – la Capacité de tout le monde – de qualifier cette Énergie consciemment dirigée, comme produisant tout ce qui, en apparence, était nécessaire.

De cette manière, l’Énergie peut produire pour votre usage de l’or, de l’argent, de la monnaie, des aliments, des vêtements, un logement, des moyens de transport, ou n’importe quoi que vous pouvez demander consciemment.

Toute chose peut apparaître, par ordre conscient et déterminé, quand on sait que la demande consciente est faite et accomplie par la Présence AY AM.

Elle possède naturellement la Toute-Puissance et l’Autorité de donner à Sa propre Substance la forme qui est demandée.

Étant conscient que VOUS êtes la Présence AY AM toujours en Activité, vous devez savoir que, par cette prise de conscience, vous êtes devenu un Aimant qui attire invinciblement toute l’Activité de l’Univers, qui Se précipite vers vous pour accomplir ce qui est demandé.

L’unique raison qui peut faire paraître qu’il n’en est pas ainsi, est le doute: soit un sentiment subconscient d’incertitude concernant votre capacité et votre autorité, soit un doute concernant l’Omniprésence de l’Activité AY AM.

Aujourd’hui, en Ma qualité d’un Être ayant passé par le processus complet de la Réalisation, Je vous assure que c’est Mon Privilège et Ma Joie de vous expliquer, avec d’autres Maîtres Ascensionnés, ces Lois simples mais puissantes et invincibles dans Leur Activité.

Elles vous procureront la Liberté et la Souveraineté sur toutes ces choses qui vous semblent être des montagnes d’obstacles sur votre chemin.

Si vous persistez dans l’acceptation et l’emploi de ces Lois, vous constaterez que vous gagnerez la Maîtrise sur les Quatre Éléments, Terre, Eau, Air et Feu.

En prenant conscience de la ‘Flamme de votre Divinité’, vous agissez à partir du plus élevé des Quatre Éléments, qui est le Feu et la Véritable Activité de l’Esprit.

L’emploi conscient de la Flamme est, par rapport à la connaissance de la Lumière, comme l’activité consciente est par rapport au subconscient.

L’Élément naturel de votre Âme est la Flamme. Voilà pourquoi les anciens adoraient le Feu et le Soleil. Du moment qu’on peut employer et diriger cette Flamme Consumante, on a un Grand Pouvoir à sa disposition. Lorsqu’on devient conscient qu’on possède la Souveraineté sur les Quatre Éléments, il suffit de s’exercer à L’employer pour constater qu’on peut commander à l’Éclair de maîtriser l’orage, contrôler les eaux et traverser le feu sans dommage.

Voudriez-vous Me dire comment on peut utiliser une chose avant de savoir qu’elle existe, d’en connaître la possibilité d’usage, et avant de savoir qu’on est capable de l’employer?

C’est par l’exercice dans l’emploi que l’on devient invincible dans l’usage de la chose.

Je veux absolument vous faire comprendre que Nous vous enseignons exactement les mêmes Lois que Celles que J’ai mises en pratique et que tous Ceux qui atteignent l’État Ascensionné doivent employer.

Tout revient finalement à faire Usage de la Connaissance de ces Lois, et à être convaincu que la Présence AY AM que vous Êtes est l’Intelligence, le Pouvoir et l’Autorité qui peut consciemment diriger l’Énergie au moyen de l’activité extérieure de votre mental.

N’ayez donc pas peur de L’employer, pour guérir, pour bénir, pour éclairer et pour en faire bénéficier votre prochain.

Effacez à jamais de votre mental l’idée qu’il puisse y avoir de l’égoïsme dans l’acceptation consciente de la Direction de la Présence AY AM.

Peu importe ce que vous désirez pour devenir plus capable et plus puissant pour bénir. Il ne peut y avoir d’égoïsme dans le désir pour ces Réalisations plus Hautes et pour cette Perfection.

C’est une grande erreur de croire qu’il faut retarder son propre progrès à cause d’autrui. Chaque personne doit atteindre la Perfection par son propre effort conscient dans cette Voie merveilleuse de la Connaissance. Personne ne peut croître ou réaliser pour autrui, mais tous, vous pouvez donner une aide immense à autrui en réalisant avec intensité pour celui que vous voulez aider que: « AY AM – Je Suis l’Unique Présence et Intelligence agissant dans cette personne », et vous pouvez qualifier cette Affirmation avec ce dont la personne semble avoir le plus besoin.

LE DEVOIR PRIMORDIAL DE TOUT ÊTRE EST DE DONNER ADORATION ET AMOUR A L’UNIQUE PUISSANTE PRÉSENCE AY AM – JE SUIS – PRÉSENTE PARTOUT.

Ceci ne vous prouve-t-il pas que c’est un joyeux privilège d’aimer votre soi-disant ennemi car « AY AM – Je Suis – l’Unique, Réelle Présence et Activité partout « ?

Si l’ignorance de l’activité extérieure du mental semble avoir créé du désordre, de la peine et des limitations, alors vous pouvez réaliser que cette création erronée n’a aucun pouvoir par elle-même. C’est à tort que l’individu maintient cette apparence en lui accordant un pouvoir qu’elle ne possède pas elle-même.

Si vous avez eu le malheur de créer de l’inharmonie, du désordre, des limitations, ne voyez-vous pas que vous seul, par le Pouvoir de votre Présence AY AM, la Flamme Consumante, devez appeler consciemment en Action la Loi du Pardon et consumer par la Flamme de Vie que vous êtes, toutes les erreurs que vous avez créées dans votre monde?

Ceci vous montre clairement comment vous devez procéder pour débarrasser votre monde de tout le désordre et des erreurs que vous y avez introduits.

Après, vous apparaîtrez comme un Soleil, une Lumière de Vie Éternelle, de Jeunesse, de Beauté et d’Opulence, brandissant, avec Effet Instantané, le Sceptre de Pouvoir de la Puissante Présence AY AM – Je Suis – que vous êtes.

Il est important de savoir que cette Unique Puissante Énergie effectue tout conformément à la qualification que vous Lui imposez ou suivant le désir dont vous demandez la manifestation.

Il est un point dont les Étudiants devraient être éminemment conscients, c’est que « AY AM – JE SUIS – l’Éternelle Présence et Activité harmonisant tout, partout où Je Suis, et toute chose vers laquelle ma pensée se dirige ».

Par l’Emploi constant de cette Affirmation faite avec le Sentiment de Son Invincible Pouvoir, l’atmosphère de votre monde restera pure et harmonieuse, et apte à transmettre toute directive consciente et à en amener le rapide accomplissement.

Si vous voulez parler avec Autorité, silencieusement, à ou d’une personne, prononcez d’abord son prénom, et vous constaterez que l’Aide ou l’Énergie que vous lui destinez lui parviendront et seront plus rapidement acceptées.

Cela revient à attirer l’attention de celui à qui vous voulez parler. Car, naturellement, avant de parler à quelqu’un, vous prononcez son prénom pour attirer son attention: il faut faire de même quand on dirige l’Énergie silencieusement.

Par la Connaissance et l’Emploi de la Présence AY AM, sachant qu’Elle est partout Présente, vous voyez que dans les Sphères Intérieures, vous pouvez parler aussi facilement à quelqu’un qui se trouve aux antipodes qu’à celui qui se trouverait physiquement devant vous.

Je vous préviens que si vous essayez d’employer cette Connaissance pour nuire à autrui, l’effet destructeur de votre intention passera par votre corps et votre âme.

Souvenez-vous toujours que vous n’êtes pas des soi-disant êtres humains mais que vous êtes des embryons de dieux et de déesses qui, par leur effort conscient, atteindront la Complète Souveraineté.

Je vous dis, Bien Aimés Étudiants de la Lumière: « Debout! » Prenez pleinement conscience de votre Autorité Divine. Servez-vous sans crainte de la Connaissance Consciente de l’Emploi et de la Direction de l’Énergie de la Puissante Présence AY AM pour votre Liberté, votre Prospérité, votre Bénédiction et votre Illumination. Chacun de vous est un brillant, étincelant Joyau de Lumière projeté dans le chaos et l’obscurité du monde afin que la Radiation de votre Lumière croisse et Se répande en consumant, par l’Éclat de cette Puissante Présence AY AM que vous êtes, toute l’obscurité de la Terre.

N’hésitez pas, chers Enfants, saisissez ce Sceptre de votre Pouvoir et de votre Souveraineté! Employez-Le pour guérir, pour bénir, pour éclairer et faire prospérer toute Vie, et vous verrez toutes choses humaines sur la Terre s’incliner devant vous et se mettre à votre disposition pour réaliser vos moindres désirs constructifs.

Voilà, Bien Aimés, Bien Aimés Frères et Sœurs, l’Unique Puissante Présence AY AM que Je Suis! Voilà la Capacité Consciente que Je vous transmets, chargée de la Force, du Courage, du Pouvoir et de la Compréhension Permanents qui vous permettront d’atteindre maintenant votre Liberté.

Voilà ce que Je vous donne par ces Deux Rayons Personnels que Je dirige vers vous pendant deux semaines. Je vous assure que ces Rayons ne sont pas de vaines imaginations, mais des Courants tangibles d’Énergie contenant tout ce qui est requis, et qui agiront pour votre Bénédiction dans la mesure où vous accepterez Leur Réalité.

Je vous revêts de ce Manteau de Lumière qui possède tout Pouvoir. Je vous tiens serrés dans Ma Puissante Étreinte et AY AM – Je Suis – avec vous à chaque instant.

Jésus.


Complément au discours de Jésus, par Saint-Germain.

Bénédiction.

Ô Toi Puissante, Infinie Présence! Ô Toi Admirable Frère de Lumière, de Sagesse, d’Amour et de Pouvoir! Nous rendons Grâce pour Ta Radieuse Présence glorifiant tous ceux qui lèvent les yeux vers Toi. En Union avec Ta Présence Glorieuse, Nous répandons sur toute l’humanité Ta Lumière qui l’enveloppe et l’élève dans Ta Présence à jamais !

Complément.

Vous avez été bénis par cette Présence Électrisante: il n’y a rien à ajouter!

Lorsque vous réalisez que AY AM est l’Unique Présence, Pouvoir, et Capacité de penser dans les cellules de votre cerveau, et si vous n’acceptez que l’Activité de la Présence AY AM, alors vous en faites la Toute-Puissance manifestant tout désir extérieur.

Donc, si vous désirez une chose utile dans l’activité extérieure, c’est la Présence AY AM qui la produit en se servant de votre demande consciente qui n’a rien de commun avec le soi-disant désir humain.

Dites souvent: « AY AM – Je me soumets toujours de bonne grâce à la Lumière ».

Plus vous ferez Appel à la Présence AY AM, plus tout dans votre entourage deviendra alerte, rapide, et puissamment protégé. Plus vous deviendrez conscients de l’Attraction Magnétique du Grand Soleil Central, plus vous constaterez l’Intensification de Son Action dans votre propre sphère.

Une personne éclairée spirituellement n’emploie jamais une force destructive. Lorsque le Maître de Suerne projeta la force qui décima l’armée ennemie, Il la projeta pour la protection de son peuple. Les qualifications destructives qui animaient les sentiments de l’armée s’imposèrent sur la force du Maître et détruisirent ceux qui étaient venus pour tuer.

Tout être ayant de la Compréhension a le droit de se protéger lui-même (référence à « J’ai vécu sur deux planètes »).

Les Étudiants doivent apprendre à ne jamais juger l’Action d’une Intelligence qui les dépasse. Lorsqu’un Maître Ascensionné produit des phénomènes, cette Intelligence transcende à ce point l’intelligence de ceux qui L’observent qu’il leur est pratiquement impossible de persister à accepter ce qui est la Vérité en la matière. Il est absolument impossible de donner satisfaction à l’activité extérieure du mental.

Dans la vision projetée: l’enregistrement éthérique est à nouveau revêtu de substance. Les enregistrements de scènes ne peuvent être revêtus que dans leur environnement propre. L’enregistrement individuel accompagne la personne partout et peut être revêtu n’importe où où elle se trouve.

La Plénitude de la Présence déverse sur nous Son Amour Indispensable.

La Plénitude de la Présence nous donne toutes choses désirables.