Saint-Germain 24

BIEN AIMÉ SAINT-GERMAIN

Discours n°24

Bien Aimés Etudiants, c’est avec une Grande Joie que Je vous exprime Mon Immense Gratitude pour votre Sincérité, votre Loyauté envers la Lumière, envers votre Puissante Présence AY AM, et envers Mes Humbles Efforts. Les Fruits de Nos Efforts Séculaires apparaissent. Tant que la Présente Compréhension de la Puissante Présence AY AM n’avait pas été donnée, il n’a pas été possible de soutenir les humains dans leur accomplissement et de le rendre permanent. Je charge maintenant, par Mes Paroles, un Pouvoir Eternel de Stabilisation en vous et dans votre monde, pour produire la Perfection que votre Coeur désire.

Le temps est loin, très loin, où une Loyauté et une Radiation comparables à celles qui vous environnent ont été émises au travers de formes humaines. Je vous dis ceci pour votre encouragement. Lorsque Je vois des Etudiants faire des sacrifices pour aider à l’Expansion de cette Instruction, Mon coeur trésaille d’une Joie et d’une Gratitude qui vous envelopperont toujours; les Pouvoirs que Je comprends et dont Je dispose seront à votre disposition.

La Grande Lumière Cosmique vous enveloppera de Sa Puissante Activité. Jamais dans l’histoire de l’humanité une pareille attention, une bonne volonté et un intérêt aussi sincères pour la Lumière n’ont été montrés. Cela va permettre d’accomplir des choses merveilleuses.

Vous commencez à comprendre, Mes Bien-aimés, que la Présente Activité n’est comparable à rien d’autre; que c’est une Puissante Activité établie en permanence et qui est toujours Croissante. Même ceux qui s’en détournent temporairement, à la suite de quelques sots commérages, y reviendront et reconnaîtront leur grande erreur. Restez donc dans la Radiation de votre Présence, incontaminés par les commérages humains, sachant que la chose capitale est d’accepter votre Présence, et de L’appeler en Action pour produire tout ce que vous désirez.

Vous avez souvent entendu mentionner l’Idée de l’Amour Fraternel. Y-a-t-il un plus Grand Amour? En donnant votre collaboration financière ou autre pour la diffusion de la Connaissance de la Puissante Présence AY AM, vous rendez peut-être encore un Service d’Amour Fraternel plus Grand que celui qui consiste à donner vos Puissants Décrets dont l’effet est pourtant incalculable.

J’attire votre attention là-dessus, non pour vous décerner des louanges humaines, mais pour vous montrer la Grande Réalité de la Lumière en vous, qui a été à la hauteur de la nécessité et de ce qui était requis. Vous serez bénis pour votre générosité, et Je veillerai à ce que vous le soyez par des voies et des moyens que vous ignorez.

Nous qui avons gagné Notre Victoire et qui demeurons dans l’Octave des Maîtres Ascensionnés, Nous avons besoin de la Coopération de l’humanité pour mettre en Action ces Grands Pouvoirs que Nous connaissons et que Nous pouvons manipuler. Il n’y a que vos Appels à votre Présence qui permettent de libérer assez de Pouvoir pour gouverner les circonstances qui vous confrontent actuellement.

Ce qui est atteint actuellement est tellement considérable que si le tableau en était soudainement projeté devant vous, vous ne pourriez jamais l’oublier. Je veux que vous sachiez qu’il ne s’agit pas d’une chose vaine, de quelque concept humain ou de l’imagination d’une quelconque personne, mais de la Puissante Activité de la Loi de Vie et d’Amour, qui est entrée en Action. Par votre Obéissance Volontaire à donner des Appels, et encore et toujours des Appels, vous avez pris une part énorme à cette mise en Action.

Le Service accompli dans le monde mental et émotionnel de l’humanité, par le Volume d’Intelligence, d’Energie et de Substance émis par les Décrets en groupe, est indescriptible.

Puis-Je vous rappeler que, par vos Décrets à la Puissante Activité de la Présence et des Maîtres Ascensionnés, vous chargez dans le monde mental et émotionnel cette Puissante, Auto-lumineuse, Intelligente Substance des Maîtres Ascensionnés et de la Grande Etoile d’Amour. Cela signifie qu’il ne reste plus que cette substance à purifier, que vous avez disqualifiée dans le passé. Cela seul peut encore agir dans votre monde. Permettez-Moi de répéter: aucune disqualification ne peut plus agir dans votre monde, excepté ce qui a été accumulé dans le passé. Cela signifie que les causes discordantes du passé n’auront plus de nouvelle substance pour agir dans votre monde à l’avenir, parce que vous avez fait Appel à la Substance de l’Octave des Maîtres Ascensionnés.

N’oubliez pas non pus que le Grand Divin Directeur a rendu un Service Incomparable. Cela a été possible grâce à l’Amour déversé par les Etudiants AY AM sincères du monde entier.

Il faut comprendre que, pour Nous, il n’y a ni temps ni espace. Nous circulons par le monde dans Nos Corps de Maîtres Ascensionnés, qui sont tout aussi Tangibles que les vôtres. Nous pouvons Nous déplacer, en trois ou quatre minutes, d’une extrêmité de la Terre à l’autre, et c’est ce que les humains doivent savoir maintenant. Ils doivent apprendre qu’une Pareille Liberté est à leur portée. En approfondissant la Grande, Puissante Conscience de votre Puissante Présence AY AM, vous comprendrez et sentirez complètement que Pareilles Liberté et Souveraineté sont à vous.

Il est étonnant de voir comment les humains persistent à croire que les choses inaccoutumées sont impossibles à réaliser, simplement parce qu’ils ont ignoré leur existence, ou que leur attention n’a pas été attirée dessus. Vous constaterez que, d’ici quelques minutes, vous ferez exactement tout ce qui vous semble impossible maintenant. Je vous le dis afin que vous le constatiez le moment venu.

Je vous répète qu’il ne s’agit pas de vains rêves mais d’un Grand Pouvoir, votre Pouvoir, votre Puissante Présence AY AM qui est entrée en Action. Nous, qui avons gagné la Victoire, sommes toujours Prêts à vous donner Encouragements, Force, et Notre Vie, pour vous soutenir jusqu’à la Victoire de votre Ascension.

Je vous en prie, Chers Etudiants qui avez travaillé dans la Lumière depuis quelques années, ne permettez pas à votre moi humain, ni à celui d’autrui, de mettre en doute votre Capacité de faire l’Ascension dans la présente incorporation. Je vous assure que ce que vous appelez l’âge n’intervient pas. Tout revient à l’Expansion de la Lumière en vous, et le moi humain n’intervient pas là-dedans: il n’y connaît rien du tout! Ne vous limitez pas en ce qui concerne ce que peut faire la Présence, pour vous et par vous. Ne donnez plus de pouvoir à des apparences limitatives. Vous êtes entrés dans un Puissant Courant de Lumière. Il est Tout-Puisant, mais vous gardez votre libre-arbitre; vous avez la faculté de vous servir de votre Pouvoir de Qualification. Si vous ne voulez pas obéir et garder l’Harmonie dans votre sentiment, alors vous reculez l’Accomplissement et vous devrez attendre plus longtemps.

Je veux encore vous dire ceci: lorsque vous prenez un engagement de Service, c’est envers votre Présence Seule que vous le faites, et envers rien ni personne d’autre. Vous ne comprenez pas ce que cela entraîne, et quelle est l’Action de la Loi, lorsque vous êtes déloyal envers votre propre Lumière. Votre Coeur a toujours été de bonne volonté, c’était votre intellect qui ne l’était pas, mais maintenant votre intellect a dit : oui, je suis prêt à tenir cet engagement. Souvenez-vous que vous êtes sous la Loi de votre Grande Présence, la Vision Totale de DIEU, votre Puissante Présence AY AM, à qui aucun acte et aucun mobile ne peut être caché.

Ne faites pas ce que dans votre coeur vous savez ne pas devoir faire: ce serait une erreur tragique. Nous savons tout ce qui vous concerne, quels sont vos pensées, vos sentiments, vos mobiles, vos actes; tout est enregistré dans l’atmosphère autour de vous. Nous devons le savoir afin de vous aider. Sachez et n’oubbliez jamais que votre Corps Mental Supérieur emploie le Pouvoir de la Vision Totale Divine pour connaître tout ce qui se passe dans votre Vie, chacune de vos pensées, tous vos sentiments et motifs d’Action. N’essayez pas de tromper votre Présence. Je vous parle avec tout l’Amour de Mon Coeur car Je veux vous aider. Je veux vous faire comprendre que c’est une erreur d’entrer dans l’Activité ou le Groupe AY AM simplement pour des raisons humaines, sans un Motif Pur de Service Divin.

Souvenez-vous que le Centre de votre Coeur, ainsi que ce Centre de Lumière, doivent être Purs, Loyaux et Fidèles à la Lumière, si vous voulez demeurer dans la Lumière.

Tromper est un acte impardonnable partout dans le monde, et spécialement pour celui qui connaît se Puissante Présence AY AM.

Au cas où vous auriez commis des erreurs pourtant, et dans votre coeur vous le savez certainement, n’essayez pas de vous excuser. Le temps de l’apitoiement sur soi et de la vanité est passé! Leur place n’est plus dans cette Activité. Je vous offre Ma Main pour vous aider à surmonter tout cela. Appelez immédiatement en Action la Loi du Pardon et demandez à la Présence d’effacer, de dissoudre et de consumer les erreurs : cause, effet, ernregistrement et souvenir. Vous êtes tous en observation, et Nous savons lorsque vous n’êtes pas sincères.

Bien-Aimés, permettez-Nous de vous aider. Après avoir appelé en Action la Loi du Pardon, faites face à la Lumière et, avec l’attention fixée sur la Présence, appelez Ses Pouvoirs et Son Intelligence en Action pour vous donner le Contrôle de vous-mêmes, l’Intelligence, la Discrimination et l’Empire sur les désirs humains. Alors, vous progresserez rapidement vers la Liberté Totale et la Gloire qui sont vôtres. Je profite de l’occasion pour vous parler Coeur à Coeur. Je sens la Pulsation de votre Coeur tandis que Je vous parle, car Je M’efforce de vous libérer par tous les moyens.

Le Grand Divin Directeur vous a rendu un Service Transcendant; ce ne sera qu’après votre Ascension que vous pourrez L’apprécier à Sa Juste Valeur.

Pensez à ceci, Mes Bien-Aimés! Dans les siècles passés, les humains étaient obligés, un à un de quitter la discorde du monde extérieur et d’entrer dans les Centres Initiatiques pour gagner leur Victoire. Maintenant, la Connaissance du AY AM est donnée dans le monde extérieur. Le Grand Divin Directeur et d’Autres Grands Etres sont venus pour donner l’Assistance qui permet à la Grande Lumière Cosmique d’accomplir son Oeuvre Parfaite pour l’humanité. Il est maintenant possible aux humains de ne pas faillir s’ils veulent donner leur attention à la Présence, comme il leur a été expliqué.

En dissolvant, de Sa propre Autorité, la plus grande partie de votre accumulation destructive, le Grand Divin Directeur a rendu un Service qui n’avait jamais été accompli sur la Terre. Progressivement, certaines choses sont faites pour vous. Tout cela n’est pas de l’imagination, mais la Pure Réalité. C’est grâce au volume d’Energie qui a été donné par les Grands Groupes que cela a pu être fait. Ces Décrets donnés de manière uniforme ont pénétré dans le mental et le sentiment de l’humanité. C’est en travaillant avec le Rituel que cette Masse d’Energie, qualifiée uniformément de Perfection, a été constituée, à la demande du Grand Divin Directeur.

Mes Bien Aimés, ne voulez-vous pas sentir et permettre à un Grand, Profond Sentiment de Gratitude, de remplir vos Coeurs et votre monde pour tout cela? Profitez de l’opportunité qui vous est offerte et, toujours avec plus de concentration, plus de sincérité et de fermeté, appelez la Grande, Intelligente Energie de votre Puissante Présence AY AM en Action, en vous et dans votre monde, et avec la Rapidité de l’Eclair. La chose est actuellement possible si vous suivez Mes Directives.

Grand est le Service de ceux qui ont préparé le Rituel et le Matériel que vous employez! Grand est le Service des Leaders et des Etudiants partout! Votre Loyauté et votre Désintéressement sont comme des Phares Lumineux qui montrent au monde ce que peut, et doit être, le Service de la Lumière. Par les constantes améliorations, les embellissements de votre âme, de votre corps, de votre monde, et l’accroissement de vos moyens financiers, vous êtes une preuve devant le monde de la Réalité de ce Grand Courant de Lumière.

Grand est votre Privilège! Grande la Liberté dont le Portail est largement Ouvert devant vous! La Grande Présence a repoussé les battants de la porte du doute et de la peur et, au-dessus de vous, en Lumière Or brillent les mots: Votre Liberté! Ne voulez-vous pas L’accepter? Avec une ferme détermination, pénétrez dans la Lumière de la Présence, et vous verrez que tous les troubles seront dissous et qu’ils disparaîtront complètement de votre monde. C’est vous qui êtes le Maître maintenant, si vous voulez accepter et employer la Souveraineté de votre Présence. Ne mettez pas en doute votre Capacité, votre Autorité et votre Pouvoir d’Accomplissement. DIEU, la Puissante Présence AY AM, dont le Rayon de Lumière et d’Energie fait battre votre Coeur et maintient votre Vie, est toujours votre Victoire Certaine. Gravez cela, qui vous donnera la Preuve de votre Infaillibilité, dans votre Conscience, pour votre Usage Constant. Un enfant qui apprend à marcher tombe souvent, mais s’arrrête-t-il pour cela? Il se relève et essaie de nouveau.

Donc, si vous avez commis des erreurs, ne soyez pas découragés mais relevez-vous, et avec une plus ferme détermination, dites: « Puissante Présence AY AM, veille à ce que je ne commette plus d’erreurs! Prends le Commandement de cette âme et de ce corps! Arrête cette activité humaine erronée! Que Ton Intelligence dirige; que Ta Lumière donne Protection, et rends-moi Invulnérable à toute suggestion, ou à quoi que ce soit du monde extérieur qui me priverait plus longtemps de ma Liberté et de ma Victoire! »

Votre Liberté et votre Victoire sont inscrites au-dessus de vous, dans la Porte Ouverte de la Lumière de votre Présence. Avancez sans regarder à gauche ou à droite. Ne répondez pas à ceux qui viennent à vous avec des histoires discordantes. Alors, votre monde restera parfaitement Harmonieux, ce qui permettra à votre Présence de libérer Ses Pouvoir et de faire ce qui est requis.

La chose la plus difficile pour les humains est de cesser de rabâcher continuellement les choses discordantes, avec les amis ou connaissances… Excluez tout cela de votre Vie et ne le mentionnez même plus si vous voulez être Libres. Ceux qui critiquent les choses humaines arrêtent leurs propres progrès. Seul, votre Coeur sait exactement si vous avez commis une erreur.

Ce que les autres en pensent ne peut vous nuire. Je vous le répète: les Mains de votre Puissante Présence AY AM ont repoussé les battants de la porte du doute et de la crainte; entrez dans votre Liberté!

A vous, Précieuse Jeunesse du monde, Je dis : montez la Garde sur votre monde et sur vos sentiments. Fuyez les boissons alcoolisées, les excès de tous ordres, comme des serpents venimeux. Par la Connaissance de votre Présence, la Porte est Ouverte pour votre Rapide Libération, si vous contrôlez vos sentiments. N’acceptez pas les suggestions répandues dans les écoles et dans les collèges par les forces sinistres. Sachez que la Pureté de votre Présence est l’Unique Chose qui vaille la peine d’être recherchée. Ainsi vous pourrez garder l’Equilibre, appeler votre Présence et remplir votre monde avec la Perfection qu’Elle vous réserve. Ei vous dilapiderez votre Energie si vous subissez ces tragiques suggestions, alors vous serez entraînés dans le train de vie de la masse,et vous subirez les limitations du monde extérieur.

Vous avez en main une Connaissance, un Sceptre et, par le Nom de votre Puissante Présence AY AM, vous pouvez jouir de la Perfection. Je vous en supplie, surveillez votre monde! Votre Présence le fera si vous L’appelez en Action. souvenez-vous que vous pouvez aimer vos amis bien plus fort si vous ne les avez pas dans vos bras: vous n’êtes pas alors exposés au danger de succomber à des désirs humains, qui risquent de vous faire faire des choses que vous regretteriez toute votre Vie.

O Bien Aimés Jeunes-Filles et Jeunes-Gens! J’ai observé les humains pendant des siècles, et J’ai vu des Jeunes Filles et des Jeunes Gens remarquables succomber aux désirs humains, et aux suggestions sinistres qui les incitent à gaspiller leur Energie Vitale. Alors, en quelques années, ils vieillissent, deviennent impotents alors qu’ils auraient pu garder la Jeunesse, la Beauté et la Perfection de leurs corps, grâce à la conservation de leur énergie sexuelle.

O Jeunes Gens, et vous, Gens plus âgés qui avez commis des erreurs! Appelez en Action la Loi du Pardon; prenez la ferme détermination de rester fidèles à votre Présence AY AM, et demandez-Lui de garder le Contrôle de votre monde, de vous débarasser de tout mauvais désir et de maintenir, à jamais, Sa Souveraineté en vous!

Mon Amour vous enveloppe avec la Plénitude de Son Pouvoir pour votre Bonheur, votre Liberté et votre Ascension! Je déverse sur vous le Grand Amour des Maîtres Ascensionnés, des Grands Etres Cosmiques et des Légions de la Lumière pour vous glorifier, vous envelopper et vous tenir dans Sa Puissante Radiation jusqu’à votre Victoire Eternelle. Que la Gloire de la Puissance de DIEU, la Puissante Présence AY AM, vous entoure de Sa Protection Invincible, vous dirige avec Sa Puissante Intelligence, vous revête de Sa Puissante Lumière à jamais !

Je vous remercie.