Saint-Germain 23

BIEN AIMÉ SAINT GERMAIN

Discours n°23

Shasta Spring (Californie)

3 Octobre 1967: Date anniversaire de la Dictée du 1er Discours AY AM (1932)

 

 

 

 

Bien Aimés de Mon Coeur. J’espère que vous voudrez accepter le Pouvoir du Feu Sacré que Nous concentrons en vous et autour de vous avec toute l’Intensité que vous pouvez supporter de jour en jour.

 

Il est nécessaire de faire ceci afin de vous tenir déconnectés de la pression de la discorde du monde extérieur qui devient plus grande jusqu’à ce que la Loi Cosmique enlève de la Terre certains Courants de Vie qui sont l’action concentrée de la force sinistre. Vous n’avez pas à vous préoccuper de cela; c’est la Loi Cosmique qui exerce le Contrôle là-dessus.

 

Lorsque vous pensez avoir besoin de Force pour accomplir quoi que ce soit dans le plan physique en Conformité avec le Plan Divin, prenez le temps d’envoyer votre Amour à votre Puissante Présence AY AM et aux Maîtres Ascensionnés et demandez-Leur Assistance pour faire ce qui est nécessaire. Surtout ne manquez pas de demander à votre Bien Aimée Puissante Présence AY AM et aux Maîtres Ascensionnés de charger en vous et autour de vous tout le Pouvoir du Feu Sacré qu’Ils savent être nécessaire pour votre Protection. Vous aurez ainsi non seulement le Moyen de faire ce qui est nécessaire physiquement, mais vous aurez la Protection pour ce que vous allez accomplir.

 

Le vrai Pouvoir est la Concentration de la Force Electronique du Grand Soleil Central. Pour le monde extérieur, le Pouvoir est de la force, de l’énergie électronique. Ce que Nous entendons par Pouvoir du Coeur du Grand Silence est la Concentration de l’Amour, de la Sagesse et du Pouvoir du Feu Sacré. Notre Pouvoir est de l’Amour, de la Sagesse et du Pouvoir en Parfait Equilibre! Voilà la Justice Divine envers tout l’Univers, car c’est le Parfait Equilibre de tout ce qui est requis pour produire, soutenir, protéger et expandre la Perfection.

Lorsque vous pensez au Pouvoir, ne pensez pas seulement à de l’Energie. Naturellement, c’est de l’Energie. Mais le Pouvoir auquel Nous faisons allusion et dont nous avons parlé tout le temps, Se trouve dans le Grand Grand Silence. C’est le Pouvoir du Feu Sacré de la Flamme du Coeur du Grand Soleil Central.

Donc, si vous avez besoin d’Energie, de Pouvoir d’Accomplissement ou de Protection contre les circonstances du monde extérieur, tâchez de réaliser que le Pouvoir le plus Puissant de l’Univers est le Feu Sacré de la Flamme du Coeur du Grand Soleil Central. Alors la Flamme de votre propre Coeur peut être Intensifiée et Chargée avec le Pouvoir d’Expansion de la Lumière qui permet à votre Puissante Présence AY AM de vous donner tout ce qui est nécessaire plus rapidement et avec plus de force. Cela vous permettra de faire dans le monde physique bien des choses que vous n’avez jamais pu faire, mais qui sont possibles si vous voulez puiser dans Notre Réserve de Pouvoir de l’Eternel Feu Sacré de l’Amour Divin; car c’est par ce Feu Sacré que l’Univers Lui-même est créé, qu’Il existe et qu’Il expand continuellement Ses Bénédictions sur la Vie.

 

Lorsque vous pensez à Ma Liberté, sachez que c’est plus que d’être débarassé de la discorde ou des limitations. Bien Aimés, c’est plus que cela. C’est la Concentration du Feu Sacré de la Flamme du Coeur du Grand Soleil Central; la Libération par la Flamme Violette de toute discorde; la Libération de tout limitation et de tout problème; la Libération de toute création humaine de ce monde. Je vous assure que si vous acceptez la Liberté comme étant le Pouvoir du Feu Sacré du Grand Soleil Central, Elle est la Libération totale de toute discorde. Reconnaissez La comme Liberté du Feu Sacré de la Flamme du Coeur du Grand Soleil Central alors partout où Elle ira, Elle apportera la Libération Eternelle de toute création humaine car Elle consume tout. Rien d’humain ne peut pénétrer dans ce Feu Sacré.

C’est le Pouvoir Suprême de l’Amour, de la Sagesse et du Pouvoir en Parfait Equilibre. C’est le Tout-Puissant Amour de la Création venant de la Flamme du Coeur du Grand Soleil Central qui perfectionne tout.

Si vous voulez employer cette Activité, vos expériences vous donneront la Preuve de ce que Je dis, sans l’ombre d’un doute. Dès l’instant de votre réveil, demandez à votre Bien Aimée Puissante Présence AY AM, et à Nous, Tout le Choeur des Maîtres Ascensionnés, de vous remplir avec le Pouvoir du Feu Sacré de la Flamme du Coeur du Grand Soleil Central et de L’attirer dans votre corps de chair. Revêtez votre corps de chair de cette Flamme et qu’Elle fasse de vous « Sa Présence toute Puissante », « Sa Présence Victorieuse » dans votre for-intérieur. Cela permettra à votre Bien Aimée Puissante Présence AY AM de déverser par vous tout ce qu’Elle désire pour purifier et sauver la Nation et pour aider à protéger la Liberté sur Terre par le Feu Sacré. C’est ce que Nous entendons par la « Flamme d’Honneur du Grand Grand Silence », par le « Feu Sacré de l’Amour du Coeur de la Création ».

 

Bien Aimés, c’est du Pouvoir! Du Pouvoir Illimité! Si, dans vos rapports avec les circonstances du monde extérieur, vous sentez que vous avez besoin de plus de Pouvoir pour accomplir ce qui est nécessaire ou pour maintenir des activités constructives, appelez sans crainte tout le Pouvoir du Feu Sacré de la Flamme du Coeur du Grand Soleil Central, car personne ne peut mésuser de ce Pouvoir. Beaucoup de gens dans différentes activités craignent l’Emploi du Pouvoir. Certains Etudiants qui sont sous Notre Radiation croient parfois qu’ils attirent trop de Pouvoir et qu’ils n’en sont plus les Maîtres. C’est une erreur. Il est impossible d’avoir trop de Feu Sacré de l’Amour de la Perfection du Grand Soleil Central! Ce Feu détient le Contrôle, non vous. Votre moi physique n’est pas le Contrôle de ce Feu! Si vous vous emplissez de ce Feu, vous constaterez qu’Il contrôle des circonstances extérieures que vous êtes incapables de contrôler vous-mêmes.

Il s’agit du Pouvoir de l’Octave des Maîtres Ascensionnés qui contrôle les Pouvoirs de la Nature et les Forces des Eléments. Il tient en Action Equilibrée chaque parcelle d’énergie partout. Si de l’énergie qualifiée destructivement est projetée sur vous, à l’instant où elle vous approche ce Pouvoir du Feu Sacré consume toute la destruction qu’elle contient.

C’est une Invincible Protection. C’est un des Miracles les plus Magnifiques. C’est le Suprême Miracle de la Vie du Grand Soleil Central partout dans la Manifestation.

Employez-Le sans crainte. Vous aurez la Preuve de Sa Réalité par le Sentiment de Maîtrise que vous aurez si vous vous emplissez de Sa Présence Glorificatrice. Il n’y a jamais d’échec lorsqu’Il est employé.

 

Peu importe ce que vous avez à surmonter dans l’octave physique, que ce soit en vous ou autour de vous, vous le maitriserez en comprenant et en appelant ce Pouvoir du Feu Sacré de la Flamme du Coeur du Grand Soleil Central, qui contient la Flamme Violette Consumante, la Flamme Spontanée, l’Eclair Bleu de Pureté ainsi que toute Activité du Feu Sacré et de la Substance-Lumière Cosmique qui est nécessaire pour produire la Purété, l’Equilibre, la Protection et l’Expansion de la Perfection dans n’importe quelles circonstances.

Je vous donne cette Explication pour que vous compreniez quel Pouvoir Illimité est le vôtre. Vous avez le Privilège de L’employer pour corriger tout ce qui est déséquilibré en vous ou dans votre monde, sans le moindre danger pour personne. Cela leur assurerait une Sécurité Eternelle si les gens voulaient L’employer. Dans les siècles passés, l’Expression – et le Pouvoir – du « Sacré Coeur » a été signalée à l’humanité. Vous savez maintenant de quoi il s’agit, et que cela ne s’applique pas seulement à la Flamme du Coeur du Bien-aimé Maître Jésus ou de tout autre Maître Ascensionné. C’est la Flamme du Coeur du Grand Soleil Central qui a créé ce Système de Mondes. C’est la Présence Solaire de Cette Planète qui a créé le Système des Mondes. Plus que cela encore: C’est le Coeur qui a créé le Système de Soleils auquel notre Système de Mondes appartient. Rien ne peut être dangereux dans le Pouvoir de cet Amour qui est d’une si Grande et Magnifique Perfection de la Vie. C’est l’Amour du Grand Soleil Central qui crée et maintient en Complète Perfection ces Systèmes de Soleils et Leurs Systèmes de Mondes. Ceux dans l’octave physique qui veulent employer cet Amour ne peuvent avoir à souffrir par Lui.

Vous aurez un Succès Illimité! C’est la Présence Miraculeuse de la Vie Se manifestant partout car c’est la Perfection de la Vie. CELA ne contient aucune part de création humaine, mais consume toute création humaine.

Donc, à partir de maintenant, chargez-vous avec cette Flamme. Demande à votre Puissante Présence AY AM et aux Maîtres Ascensionnés de vous emplir avec le Pouvoir du Feu Sacré de la Flamme du Coeur du Grand Soleil Central.

Vous connaîtrez Notre Sentiment de Maîtrise des circonstances physiques arrêtant la discorde et la destruction et ordonnant à la Perfection de prendre leur place et d’accomplir le Grand Plan Divin. Si vous employez ce Décret avec autant de Force et aussi souvent que possible, vous ne le regretterez jamais. Cela Nous permettra de faire ce qui est nécessaire pour tenir en échec certaines forces destructives qui continuent leur destruction dans le Pays et dans l’Europe. Si vous voulez L’employer pour purifier les Nations, vous serez automatiquement Bénis par Sa Victoire.

Appelez ce Pouvoir pour inonder les Nations et tous les peuples, car Il consumera partout toute la création humaine.

 

Familiarisez-vous avec ce Pouvoir. Devenez la Bénédiction qu’Il est pour la Vie et vous serez Bénis par les Miracles qu’Il produira en vous et autour de vous et dans votre Sphère d’Action. Il vous apportera l’Abondance de toute bonne chose, et J’espère que vous L’emploierez!

Concentrez-vous sur CELA et le soir, avant de vous endormir, demandez à votre Bien-Aimée Puissante Présence AY AM de vous saturer de ce Pouvoir. Donnez-Lui votre première pensée au réveil et avant d’entreprendre quoi que ce soit, dites: « Puissante Présence AY AM et Grand Choeur des Maîtres Ascensionnés, chargez-moi avec le Pouvoir du Feu Sacré de la Flamme du Coeur du Grand Soleil Central! ». Ensuite, allez de l’avant et faites ce qui se doit.

CELA constitue une Invincible Protection, Mes Bien Aimés, non seulement contre la discorde et la pression dans l’atmosphère environnante, mais aussi une Protection contre vos propres habitudes et vos tendances qui ne sont pas encore changées.

Voilà la Raison pour laquelle Je vous donne cette Explication.

 

Si vous désirez vous débarrasser de certaines habitudes, donnez ce Décret et l’humain en vous sera instantanément consumé. Que ce soit de la détresse, des limitations, des enregistrements éthériques destructifs ou n’importe quoi qui n’est pas l’Eternel, Indestructible Pureté et Harmonie de l’Amour Divin, tout sera consumé.

C’est un Sceptre de Pouvoir Suprême et Il produira tous les Miracles que vous pouvez désirer si vous L’employez systématiquement et à chacune de vos respirations.

 

Lorsque vous songez à maîtriser une situation destructive dans le monde physique, remplissez-vous d’abord avec ce Pouvoir, et faites ensuite les Appels nécessaires pour contrôler ces circonstances ou pour dissoudre l’erreur, et pour la remplacer par la Perfection. Appelez toujours ce Pouvoir du Feu Sacré de la Flamme du Coeur du Grand Soleil Central pour remplacer ce qui est mauvais. Vous constaterez que les forces sinistres ne vous approcheront plus, car elles savent fort bien que le Feu Sacré signifie la fin pour elles.

 

 

 

J’espère que vous aurez de la Joie dans l’Emploi de ces Décrets. Ils ne produiront jamais de la tension en vous, ni de discorde autour de vous. C’est la Suprême, Eternelle Maître Présence qui aime tellement le monde qu’elle le purifie et le libère.

Ainsi, Mes Bien-Aimés, si vous n’aviez vécu que pour ce seul Moment et cette Présente Instruction, cela aurait valu d’avoir des centaines et des milliers d’incorporations dans le monde physique pour arriver au point où Nous pouvons vous donner ce Pouvoir. Il ne Nous a pas été possible de vous Le donner avant que vous n’ayez atteint par vos Appels un certain Degré de Purification. Lorsque ce travail de Purification est accompli, Nous avons le Privilège, sous l’Action de la Loi cosmique, de vous donner un plus grand Pouvoir. Ce jour est arrivé! Il est d’une Importance Capitale. Beaucoup de choses dont le monde a besoin vont lui être données, et vous êtes la Porte Ouverte par Laquelle Nous pouvons les donner. Nous apprécions plus que vous ne pouvez le comprendre votre Amour pour cette Lumière! Maintenant, la Lumière, par ce Feu Sacré de l’Amour dans la Flamme du Coeur du Grand Soleil Central vient à vous et est Prête à vous bénir en Récompense de la bonne volonté avec laquelle vous aidez à purifier et à libérer la Terre.

 

Lorsque vous persistez dans ce Décret pour purifier la Nation et la Terre, demandez à la Flamme d’Amour de Son Coeur de vous pénétrer complètement. Je désire que vous fassiez cette Expérience. Vous aurez la Preuve Intérieure de Sa Réalité. De cette façon, des habitudes contre lesquelles vous avez lutté et qui semblaient impossible à maîtriser, s’évanouiront. Elles seront comme entraînées par leur propre poids et disparaîtront comme si elles n’avaient jamais existé. Vous connaîtrez la Paix car la Flamme en est la Source Suprême.

Lorsque vous décidez d’en finir avec les habitudes humaines, les sentiments humains, la conscience humaine, demandez à votre Bien-Aimée Présence AY AM, et à Nous, de vous remplir avec tout le Feu Sacré de la Flamme du Coeur du Grand Soleil Central que Nous savons être nécessaire pour vous donner votre Victoire ».

Cet Appel est infaillible.

 

La discorde ne vous touchera plus si vous vous remplissez de Cela. Après vous En être rempli, enveloppez-vous dedans. Acceptez Sa Victoire et Sa Perfectoin au dedans de vous. Acceptez que vous Etes la « Victoire et la Maîtrise sur toute manifestation existante de l’Amour du Feu Sacré de la Flamme du Coeur du Grand Soleil Central ». Je vous donne cette Connaissance, car Elle fait partie de Ma Liberté. Si vous L’employez dans les circonstances extérieures, elle vous libérera automatiquement. Vous constaterez que certains « Anges du Feu Sacré » qui n’ont jamais été humains, viendront et monteront la Garde pour vous sur beaucoup de circonstances dans le monde physique que vous voulez contrôler. Lorsque vous les aurez purifiées et que vous aurez demandé au Feu Sacré d’y pénétrer et de produire la Perfection Eternelle, des Etres du Feu Sacré monteront la Garde sur cette Manifestation. Ces Etres ne vivent que pour produire la Perfection, La protéger, La répandre, apporter Sa Paix et Son Amour à la Vie à jamais. Cette Paix est Invincible! Cette Paix est indestructible!

 

A partir de maintenant, lorsque vous pensez à du Pouvoir, pensez au « Pouvoir du Feu Sacré de l’Amour de la Flamme du Coeur du Grand Soleil Central », et employez Ce Pouvoir!

 

Faites tout ce que Je fais. Je vous ai dit, depuis toujours, que Je ne vous enseignerai que la « Loi Vérifiable »; que Je ne vous donnerais jamais des indications que vous ne puissiez vérifier! Voici une Partie de la Preuve que vous devez devenir vous-même. En vous remplissant, vous revêtant de ce Pouvoir; en Le faisant surgir au travers de votre Etre et de votre monde, Il Se fera automatiquement connaître de vous. Alors, vous ne vous sentirez plus à la merci de circonstances extérieures qui semblaient vous imposer des limitations, du découragement et des résistances insurmontables.

Voilà ce qui est de la « Maîtrise », de la « Maîtrise de Maître Ascensionné » venant de l’Amour du Coeur de la Création et qui est Eternelle. C’est le Pouvoir du Coeur de la Vie qui soutient, contrôle et crée les systèmes de Mondes.

 

Dorénavant, parce que ce Feu Sacré de la Flamme du Coeur du Grand soleil Central commencera à expandre son Pouvoir au travers de votre Activité AY AM, nous espérons amener en manifestation extérieure beaucoup de choses constructives appartenant à la Perfection destinée à la Terre pendant le début de cet age d’Or Permanent. Nous voulons que le Pouvoir de ce Feu Sacré pénètre en vous d’abord afin que vous puissiez être la Présence Tutélaire qui amène dans le plan physique la Preuve Visible et Tangible de Notre Existence et de Notre Plan Divin Accompli. Par Son Illumination, les humains seront instruits dans la Manière Correcte de Vivre et la Porte sera fermée à toute souffrance.

 

Cela est la Maître-Présence au-dessus de toute maladie. C’est la Maître-Présence qui peut enlever de la Terre toute création humaine.

Dès à présent, demeurez dans cette Présence; employez-La! Employez-La! Employez-La dans tout ce que vous contactez! Enveloppez les arbres de vos magnifiques forêts dans cette Présence, et donnez-vous la preuve de la Vérité de Mes paroles!

 

Cela est la Flamme du Coeur de la Vie et de l’Amour qui constitue l’existence d’une Planète; qui engendre les Pouvoirs de la Nature, qui les maintient et leur permet de produire la nourriture et les Bénédictions qui permettent aux Etres de s’incorporer sur cette Planète.

Cela est le Trésor Suprême de L’Univers! En vous remplissant de cette Flamme du Coeur, vous devenez le Pouvoir du Grand Grand Silence! Souvent, vous n’aurez pas d’autre chose à faire que de remplir les circonstance avec cette Perfection et avant de vous en rendre compte, Elle transmutera les choses dans un Accomplissement du Grand Plan Divin; car Elle est le Plan Divin des Maîtres Ascensionnés qui expand éternellement Son Indestructible Perfection Protectice. Je vous laisse à vos propres moyens et Je vous enveloppe dans Ce Manteau d’Amour du Feu Sacré dont J’ai le Privilège de disposer. C’est le Pouvoir du Feu Sacré de la Flamme du Coeur du Grand Soleil Central, et la Terre en a besoin plus que de n’importe quoi d’autre dans la manifestation.

 

Si Nous pouvons vous Le donner et si vous voulez L’employer, Il Se répandra dans les conditions du monde extérieur pour protéger et soutenir tout ce qui est constructif. Il dissoudra et consumera la torture que l’humanité a engendrée et imposée à la Vie et qui prend sa revanche sur les infortunés qui l’ont créée.

 

Nous vous donnons, maintenant, la Contrepartie. Il n’y a rien de plus Grand dans l’Espace Infini, que la Flamme du Coeur d’Amour qui est le Pouvoir de la Vie et de la Parfaite Manifestation dans le Grand Soleil Central et de Tout ce qui existe dans l’Espace Infini!

 

Bien Aimés, Faites Appel à la Conscience Illuminatrice et à la Compréhension du Maître Ascensionné concernant ce que le Pouvoir du Feu Sacré de la Flamme du Coeur du Grand Soleil Central représente pour vous. Alors, Mettez-Le en Action et le Pouvoir ainsi Libéré prendra de l’Expansion et aidera à perfectionner les circonstances par l’Action de la Loi Cosmique!

 

Ceci est une Part de la Loi Cosmique qui doit entrer en Action sur la Terre par l’Emploi du Libre Arbitre des humains eux-mêmes; par leur propre désir et leur appel, et par l’Emploi Conscient du Grand Verbe Crateur AY AM. Si vous acceptez ceci, si vous vous en remplissez, si vous vous en revêtez, vivez dedans, demeurez dedans et L’employez partout où vous êtes, vous ne connaîtrez plus l’insuccès! Vous ne connaîtrez plus aucun chagrin en demeurant dans cet Amour qui est le Bonheur Eternel.

 

Soyez donc Enveloppés dans la Flamme de Liberté de Mon Coeur; Libres de tout ce qui n’est pas cet Amour et Son Pouvoir, et Son Tout-Puissant Contrôle de toute Existence à jamais! Allons de l’avant, et dévoilons la Vague de Lumière suivante qui, par cette Activité AY AM, apportera à la Terre des Bénédictions Invincibles, Infinies, Eternelles qui élèveront toute Vie dans la Perfection de l’Octave des Maîtres Ascensionnés, à jamais!

 

Je vous offre le Don Inestimable que seul l’Amour peut donner! C’est une Totale Protection et Libération de toute détresse et limitation si vous L’employez et devenez Sa Bénédiction pour le monde environnant, à jamais! C’est Ma Liberté, Mon Amour et Mon Don à la Vie, jusqu’à ce que la Terre – et tout ce qu’elle contient – soit élevée, à jamais, dans l’Octave des Maîtres Ascensionnés.

 

Je vous confie au Grand Bonheur de Sa Présence; à la Maîtrise et à la Joie de Son Emploi : Invincible, Infini, Victorieux et Eternel! Allez de l’avant et vivez dans Notre Monde; dans le Monde du Coeur et du Pouvoir de la Flamme du Coeur du Grand Soleil Central et entrez en Possession de ce que Notre Monde Seul peut donner. Cela, dont le monde a besoin et qui purifie tout autour de vous.

 

Puissiez-vous vivre dans Notre Monde et dans cette Présence qui est Victorieuse, Toute-Puissante et qui contrôle tout à jamais. Nous vous offrons Cela librement et joyeusement. Nous vous guiderons, la Main dans la Main, vers les Portes de la Liberté et de la Victoire de la Lumière Eternelle!

 

Je vous remercie pour votre Attention Soutenue et pour votre Amour, à jamais!

 

 

SAINT-GERMAIN


PRATIQUE

« Puissante Présence AY AM et Grand Choeur des Maîtres Ascensionnés, chargez-moi avec le Pouvoir du Feu Sacré de la Flamme du Coeur du Grand Soleil Central ».