Saint-Germain 13

BIEN AIMÉ SAINT-GERMAIN

Discours n° 13

AY AM la Résurrection et la Vie

AY AM l’Energie que chaque Action nécessite

AY AM la Lumière illuminant chaque cellule de mon être

AY AM l’Intelligence et la Sagesse qui dirigent chaque effort

AY AM la Substance omniprésente et sans limite

que J’utilise et à laquelle Je donne forme

AY AM la Force infinie, la Compréhension parfaite

et l’Habileté à les appliquer constamment

AY AM la Vérité qui procure la parfaite Liberté maintenant

AY AM la Porte Ouverte à la Lumière de Dieu qui jamais n’échoue

Je donne les grâces et j’entre complètement dans cette Lumière

usant de la compréhension parfaite

AY AM la Vue qui voit toutes choses visibles ou invisibles

AY AM l’Ouie parfaite

qui écoute les Cloches de la Liberté que je possède maintenant

AY AM le Pouvoir de sentir à volonté les plus enivrants parfums

AY AM la Totale Perfection que Je désire manifester

AY AM la Totale Compréhension, le Pouvoir

et l’Usage de toute cette Perfection

AY AM la totale Révélation et l’Usage de tous les Pouvoirs de mon être

AY AM l’Amour, le Grand Pouvoir, Moteur de toute Action

Discours.

Je désire donner aux Etudiants qui sont sous cette Radiation le plus affectueux des avertissements: surveillez vos émotions et n’ayez pas d’envie ni de jalousie pour les progrès des autres. Aucun étudiant ne dépend d’un autre étudiant et la seule chose qui doit vous lier, c’est la connaissance que AY AM est la Présence de Dieu en Action.

Un étudiant qui s’interroge ou admire les progrès de l’autre retarde son évolution. Il incombe à chacun d’harmoniser et de purifier son mental et son monde. Quand les étudiants comprennent que l’unique demande impérative de la Grande Loi de leur être est de créer l’Harmonie dans leur mental et leur sentiment, alors la Perfection se manifeste rapidement. Si cela n’est pas atteint, ils ne peuvent pas franchir le stade suivant et progresser.

Plus vite les Etudiants se rendent compte de cela et commencent à utiliser la Présence JE SUIS en Lui ordonnant d’installer le Silence et l’Harmonie dans leurs activités extérieures, et plus vite ils peuvent voir, sentir et être la Perfection qu’ils désirent.

Quand les Etudiants sont amis et éprouvent les uns envers les autres un amour sincère et profond, cet amour est une grande bénédiction et un pouvoir très stimulant. Tous peuvent s’en servir pour s’examiner constamment et évaluer la Force qui est en eux.

Si l’un d’eux se sent critique, curieux, ou inharmonieux envers une personne, une condition, un lieu ou une chose, c’est le signe certain que c’est le moi extérieur qui agit et il faut corriger cela immédiatement. Chacun doit comprendre, et particulièrement les Etudiants de la Lumière, que l’unique chose à faire est de sentir, voir et être la Perfection dans son propre monde.

C’est très important et c’est la raison pour laquelle J’insiste tellement. Quand les Etudiants commencent à expérimenter des manifestations inhabituelles, ils ont tendance à penser qu’ils peuvent utiliser la Loi bien mieux que personne et ceci, évidemment, est une grosse faute.

Il est impossible d’utiliser longtemps l’Affirmation « AY AM », même intellectuellement, sans ressentir une conviction de plus en plus profonde. Pensez souvent à ce que ces mots signifient et ajoutez toujours: « quand je dis AY AM, je mets en mouvement le pouvoir illimité de Dieu ».

Dans l’expression biblique « Avant qu’Abraham soit, Je Suis », Abraham représente l’expression extérieure de la Vie et Je Suis représente le principe de la Vie dont Abraham était l’expression. La Perfection de la Vie existe avant qu’aucune manifestation ne se produise et ainsi est la Vie sans commencement ni fin.

Chers Etudiants, Mon Coeur se réjouit car le moment approche où un certain nombre d’entre vous auront une plus grande conviction que les Pouvoirs de la Présence AY AM sont vraiment majestueux. Maintenez le calme dans votre monde, soyez sereins et fermez les yeux s’il le faut quand vous voulez voir la Perfection partout. Vous recevrez de plus en plus de preuves de la Vérité de cette Merveilleuse Présence. Ecoutez, sentez, voyez et expérimentez cette Merveille des Merveilles, soyez comme des enfants et les miracles auront lieu.

Toutes les explications concernant la description et le mode d’emploi de la Présence Magique AYAM – Je Suis vous ont été données, pour votre plus grand bien. En vous saisissant de ces Vérités, vous parviendrez à voir, à entendre et à expérimenter ce que vous appelez des miracles parce que vous ne comprenez pas comment ils se produisent, mais quand vous les comprendrez, ce ne seront plus que des applications de la Loi.

J’ai avec Moi des siècles d’expérience, et pourtant, pour vous stimuler, Je ne peux dire qu’une chose, c’est que Mon Coeur déborde de Joie en vous voyant vous approcher du Sceptre du Pouvoir. Avancez bravement! Ne vacillez point! Empoignez votre Sceptre et levez-Le en sachant que « AYAM- Je Suis le Sceptre du Pouvoir, la Flamme Inextinguible, la Perfection, la Lumière Eblouissante! » Venez! Laissez-Moi vous protéger de Mes Bras car « AYAM – Je Suis le Savant, le Constrcucteur, la Perfection exprimée dès maintenant! »

Je rencontre sans cesse des êtres qui veulent voir tel ou tel problème se résoudre. Il n’y a seulement qu’une seule Présence dans l’Univers qui peut et qui résout n’importe quel problème et c’est la Présence AYAM – Je Suis, présente partout, présente où vous voulez, omniprésente. Laissez-Moi vous dire avec toute Mon Affection: Il n’y a aucun avenir à vouloir résoudre seulement un problème, car là où il y en avait un, une douzaine apparaîtront. Sachant que l’attitude parfaite consiste à entrer dans la Présence AYAM qui est la solution indiscutable à chaque problème et qui les fera disparaître tous, il faut vivre avec la Présence AYAM constamment, calmement et avec une détermination suffisante, et au lieu d’avoir des tas de problèmes non résolus, vous entrerez dans un état où il n’y en a plus aucun.

J’ordonne à ces Paroles d’avoir le Pouvoir d’apporter, à tous ceux qui Les entendent ou qui Les lisent, la Véritable Conviction et la Compréhension.

Pour le cerveau, dites: « AYAM – Je Suis l’accélération des cellules de ma structure cérébrale, forçant son expansion pour qu’elle reçoive la Direction Intelligente de la Puissante Présence Intérieure ».

Vous avez le Pouvoir de qualifier consciemment la pensée comme vous le désirez grâce à la Présence Je Suis. Personne ne peut vous dire ce que vous devez faire parce que vous êtes des êtres libres doués du libre arbitre. Si vous pouviez être conscient de chaque pensée traversant votre mental pendant six semaines et les maintenir qualifiées de Perfection, vous observeriez des résultats très surprenants. Dites souvent: « AYAM – le Maître Intérieur gouvernant tout ici, et contrôlant tous mes processus de pensée dans la Perfection du Christ, intégralement, comme Je désire qu’ils le soient ».

Quand on aide quelqu’un, bénir et soutenir les autres dans la lumière, c’est exiger une double activité de la Lumière. Le résultat automatique est une certaine Protection, mais la pensée, la qualité de la Lumière et la bénédiction s’enregistrent principalement dans notre propre conscience, en même temps que cette qualité s’enregistre dans la personne pour laquelle on l’a demandée, bien sûr.

Prenez cette Position Eternelle: « AYAM – Je Suis ce que Je veux Etre! » Vous devez toujours utiliser la Présence Je Suis consciemment. Parmi les Etudiants, la signification réelle de la Présence AYAM a rarement été comprise en profondeur. A l’occasion seulement surgit une vraie compréhension. Jésus fut le premier à la donner largement au monde extérieur sans accorder aucune considération à l’élément temps. Quand on accorde suffisamment de Liberté à la Présence, la réponse vient instantanément. Avancez, mettez en application, et laissez la Présence s’occuper de l’élément temps.

Quand vous donnez un Décret de Vérité et quand vous vous accrochez à lui, vous devez forcément recevoir ce que vous avez demandé. L’extérieur n’a aucun pouvoir par lui-même. Vous devez seulement savoir que la Présence AY AM est agissante. Incidemment, quelquefois, on remarque que le moi extérieur est dans l’attente de la manifestation, et c’est cette attente qui la retarde.

Je peux vous assurer et vous communiquer cette conviction et ce sentiment que lorsque vous ordonnez au Nom de la Présence AYAM, le Dieu Tout Puissant Se met en Action. Souvenez-vous que lorsque vous travaillez avec des personnalités, vous travaillez avec la création humaine extérieure et vous avez le droit et le pouvoir d’ordonner silence et obéissance à votre propre moi extérieur comme à celui des autres.

Si vous pouviez toujours compter jusqu’à 10 avant de parler, vous réussiriez à contrôler toute impulsion subite, car il existe une Loi Toute Puissante qui peut beaucoup aider l’Etudiant: en cas d’impulsion subite, il y a libération et déséquilibre d’énergie accumulée. En cas de colère par exemple, cette énergie accumulée est instantanément transformée en la colère qui lui sert d’exemple et devient destructrice. Le pouvoir du contrôle de soi dira: « Que seule surgisse ici la Perfection Divine! » et ceci permettra de reprendre en main l’impulsion et toute l’énergie incontrôlée avec laquelle lutte l’individu. Quand l’Etudiant laisse filtrer quelque chose d’indésirable, il doit immédiatement le consumer.

L’usage continuel de « Dieu bénisse cela » dirigé sur les choses inanimées amènera des réalisations étonnantes. On peut facilement voir et sentir la Perfection en qualifiant chaque pensée et sentiment avec cette Perfection. Chaque fois que vient une impulsion pour faire quelque chose, qualifiez instantanément cela avec la Perfection.

L’être humain ordinaire ne songerait pas une seule fois à écraser des enfants pour les tuer. Pourtant, par ses pensées et ses paroles, il libère de l’énergie mal qualifiée qui tue les plus hautes impulsions de ses proches. Si votre personnalité n’est ni contrôlée ni gouvernée, vous faites exactement la même chose alors que vous avez avec vous cette Présence « AYAM » qui est ce Contrôle Parfait.

Il n’y a rien de plus tragique qu’une personne qui émet une pensée de limitation sur une autre personne. Une pensée d’imperfection dirigée vers une personne sensible peut quelquefois la limiter pendant des années et la plupart du temps les résultats sont catastrophiques. Nous devons accorder la liberté mentale à tout le monde. Si vous désirez la liberté pour vous mêmes, assurez-vous d’abord que vous l’accordez bien à tous et si vous voulez aider quelqu’un pour une condition qui vous semble le limiter, utilisez seulement une expression comme « AY AM – Je Suis la manifestation parfaite ici! »

L’énergie et la substance sont une, mais la substance absorbe l’énergie. Le Coeur, ou centre de la substance, est Action Intelligente. La vibration dans son état naturel est toujours pure. La vibration est de l’énergie en mouvement et doit être qualifiée.

La pulsation dans la substance est le « Courage de Dieu en Action ». Pour votre respiration, pensez « AYAM – Je Suis l’énergie parfaite de chacune de mes respiration, AY AM – Je Suis la Pure atmosphère de mon monde! »

Prenez l’habitude de qualifier votre monde sans arrêt avec la Perfection. La vieille habitude de penser aux imperfections en a rempli votre monde. Aussi, maintenant, il est important de toujours le remplir avec la Perfection. La première chose à faire dès le réveil est de se mettre debout en disant « AY AM – Je Suis la Présence qui remplit ce jour avec toute la Perfection nécessaire partout! »

Ne vous préoccupez plus de vos personnalités.

En assumant la position de dire « AY AM – Je Suis la Perfection qui agit à travers n’importe quelle personne », dites « AY AM – Je Suis le pouvoir en Action ici! »

Dès le matin, dites:

« Je qualifie tout mon être et mon monde avec la Perfection car Je Suis la Perfection »!

« Je qualifie ce mental et ce corps avec la Perfection absolue et je me refuse à accepter autre chose! »

« Je suis le Miracle de la Vie et Je Suis la Présence guérissant toute la manifestation par l’Amour, la Sagesse et le Pouvoir en parfait Equilibre partout! »