Saint-Germain 11

Bien Aimé Saint-Germain

Discours n° 11


LE DIEU HIMALAYA

C’est la première fois que l’humanité fait la connaissance de cette Entité Lumineuse. C’est d’Elle que les Monts Himalaya reçurent leur nom. Ces Montagnes ont toujours revêtu un caractère sacré. Elles symbolisent le côté inébranlable et inflexible de la Vie et les âmes qui sont entrées dans cette Radiation sont unies à la fulgurance de sa Forme et envoient de formidables rayons d’activité pour bénir l’humanité. Le grand magnétisme du Tibet en résulte.

Les destins de l’Inde et de l’Amérique sont entrelacés comme deux lianes autour de l’Arbre de Vie et pour que les esprits de ces deux nations se fondent peu à peu dans l’harmonie universelle, la Radiation de cette Entité s’accroît et son avancée se poursuit inexorablement. Des milliers de personnes en provenance de l’Inde se réincarnent en Amérique et des milliers d’américains renaissent en Inde, et ainsi le progrès est largement équilibré entre ces deux parties de la planète.

Cette grande Entité qui est restée dans le Grand Silence pendant des siècles vient maintenant en manifestation pour exercer une pression sur l’humain, offrir la Coupe de Feu Liquide et Spirituel qui se répand dans les Coeurs, et susciter un désir conscient de cette plus Grande Lumière qui provient de la Source «JE SUIS – Dieu en Action partout!» Comme un rayon de lumière qui étendrait sa luminosité, cette Grande Présence pénètre dans l’activité humaine en Amérique en la revêtant d’un manteau d’une neige dorée qui est absorbée par les hommes, la plupart du temps de manière inconsciente, mais certains ressentent parfaitement cette Présence Intérieure Pénétrante.

Si ceux qui sont sous cette Radiation persévèrent sur la route du progrès et de l’Harmonie, leur attention pourra être portée sur certaines activités du fluide nerveux qui hâteront leur Maîtrise sur la forme, c’est à dire sur toutes les conditions extérieures qui les emprisonnent.Vous devez être éveillés et transmuter toutes les condtions négatives qui vous apparaissent. Si vous avez froid, vous devez annuler la conscience du froid et la diriger vers une conbscience de normalité de la températuire. Si vous avez chaud, recherchez la conscience d’une fraîcheur agréable. Si une bonne nouvelle apporte aussi une joie trop exubérante, dites: «Paix, sois tranquille!» Le va et vient du balancier des sentiments ne doit pas troubler la Loi du Rythme. Décrétez le calme, le repos, et la tranquillité. L’idéal dans tout ce qui concerne la relation avec les sens est d’avancer sur la voie sécurisante, rassurante du juste milieu, de l’équilibre, en conservant la tranquille Maîtrise de AYAM – Je Suis. C’est cela qui permettra l’Etablissement d’un Courant fluide et continu d’Energie et d’Idées Créatrices émanant du Coeur du Grand Soleil Central d’où ce Grand Etre, le Dieu Himalaya, vient. C’est cela qui vous rendra capable de recevoir et d’utiliser toujours plus de cette Energie Radiante qui émane de Lui. J’attire votre attention sur cet Etre pour que vous puissiez recevoir cette Energie Illimitée, pour que vous puissiez en extraire tout ce qui est nécessaire à vos efforts conscients.

Les Etudiants doivent comprendre que les Maîtres ne viennent pas à eux à leur demande personnelle, et que ce sont les Maîtres qui choisissent les Etudiants qui vont recevoir Leur Radiation. C’est un privilège qui ne peut d’ailleurs pas s’exprimer avec des mots et qu’on ne peut que constater et ressentir. La mission du Maître Ascensionné n’est pas de résoudre vos problèmes ou d’assumer vos responsabilités mais de vous communiquer une Compréhension Intelligente de la Vie qui vous permettra de faire les choses par vous-mêmes, d’acquérir la force, le courage et la confiance d’avancer pas à pas vers la Maîtrise Consciente de votre être et de votre monde extérieur.

Nous entendons souvent les Etudiants qui invoquent les Maîtres pour leur croissance spirituelle le faire en demandant: «Grands Maîtres, aidez-nous à résoudre nos problèmes!» alors qu’ils n’ont pas la moindre idée de cette énergie radiante que les Maîtres répandent et qui contient le courage, la force et la confiance de la Lumière. Mais résoudre les problèmes des étudiants retarderait leur progrès et les affaiblirait énormément. La seule chose à faire pour celui qui possède le savoir et qui veut aider ses frères qui lui demandent assistance est de les instruire des lois simples qui gouvernent la vie et qui donnent à ceux qui les mettent en pratique la Victoire et la Domination sur l’être et sur le monde. C’est en décrétant leur propre force qu’ils vaincront et gagneront la confiance qui ne peut venir autrement. Avec la pratique consciente de sa propre Puissante Présence AYAM – Je Suis, l’Etudiant entre dans la Plénitude de son Pouvoir et avance sans vaciller vers sa Victoire.

En général les Maîtres n’informent pas l’Etudiant de l’assistance qu’Ils lui donnent pour qu’il ne s’appuie pas sur cette aide comme sur quelque chose d’extérieur à lui-même. Si Nous faisions connaître Notre Présence, l’Etdiant s’appuierait sur Nous. La seule chose qu’il doit savoir, c’est qu’il n’a rien à craindre et que Nous lui fournissons toujours l’aide qu’il est possible de donner en fonction du degré d’avancement.

La Présence AYAM – Je Suis, l’Armée Ascensionnée et le Maître Jésus sont une seule et même Présence. Par la reconnaissance et l’emploi de cette Puissante Présence, vous êtes assurés de produire n’importe quelle Qualité que vous désirez manifester dans la conscience extérieure. Il faut simplement essayer.

Vous devez constamment rappeler à la conscience extérieure que dire «AYAM – Je Suis», c’est mettre Dieu en Action, et Dieu en Action est la propre Vie Individualisée de l’Univers, c’est l’Energie de l’Univers, l’Intelligence qui est dans le Coeur de l’Univers et qui gouverne tout, absolument tout.

Il est essentiel, vital même, que la conscience extérieure se souvienne constamment de cette Vérité. Cette conscience produit un enthousiasme joyeux qui ne fait qu’augmenter sans cesse. Cette Usage Joyeux de la Présence ne doit pas s’arrêter car C’EST le Chemin vers la Complète Maîtrise.

Les Etudiants doivent réaliser qu’ils sont le Pouvoir Conscient qui contrôle leur vie et leur monde qu’ils peuvent remplir avec n’importe quelle Qualité nécessaire ou désirée.

Ceux qui souffrent de désordres physiques récurrents doivent reprendre conscience souvent que «AYAM – Je Suis la vigueur parfaitement contrôlée de mon corps», et ils doivent pratiquer le plus souvent possible la respiration rythmique. Cette respiration, qui est aussi équilibrée, aide beaucoup au contrôle de la pensée.

Les Etudiants doivent éviter d’écouter les paroles perturbantes et négatives pour que des éléments indésirables ne s’infiltrent pas en eux à leur insu. Pourtant, c’est quelque chose qu’on est obligé de supporter quelquerois, et si cela vous arrive, dites: «Je Suis la Présence Gardienne qui consume à l’instant tout ce qui cherche à me perturber». Vous vous protégerez vous-mêmes mais vous pourrez aussi aider d’autres personnes. Vous n’avez rien à craindre si vous maintenez cette Vigilance constante qui consiste à s’en remettre toujours à la Présence AYAM – Je Suis, qui peut contrôler la pensée, le sentiment et la réceptivité.

Demeurez joyeux et enthousiastes dans la Présence AY AM. Abandonnez-vous au Pouvoir et ne laissez pas les questions traîner dans votre mental. Lancez-les aux quatre vents avec les doutes et les hésitations, et attendez-vous à des révélations magiques. La Présence dissout tous les problèmes et répond à toutes les questions. Dites: «AYAM – Je Suis la Présence Miraculeuse qui agit dans tout ce qu’il est nécessaire que je fasse!»

Ceux qui méditent sur le sens du JE ou du JE SUIS obtiennent des résultats, des révélations et des bénédictions sans aucune limitation. Il ne fait aucun doute que tous, vous ressentirez et vous manifesterez l’étonnante activité de cette Magie, et ceux qui vous entourent le verront et le feront à leur tour.

Pendant que le corps repose et dort, de grands échanges ont lieu dans les plans supérieurs et même si l’être extérieur ne peut en avoir connaissance, il en partage la réceptivité. En apaisant le mental, c’est à dire en en prenant le contrôle, tout ce que vous recevez dans ces échanges nocturnes pourra non seulement pénétrer le mental mais descendra aussi jusqu’à la conscience du cerveau, car en sachant que «AYAM – Je Suis l’Essence de tout ce que Je désire», il est possible de rendre visible et tangible n’importe quelle chose que renferme la Conscience.

Parce que cela est devenu une nécessité impérieuse, le Maître Himalaya désire venir dans ce plan. C’est parce qu’Il attire à Lui un mélange spécial d’énergies venant de l’Amérique et de l’Inde qu’il est possible de le voir ici (l’Amérique). En même temps que la Présence Intérieure entre en activité, toute autre activité cesse. C’est logique et nécessaire puisque l’activité obéit à la Présence AYAM – Je Suis. Une neige dorée est éparpillée par la Présence au-dessus des Amériques pour être absorbée par l’atmosphère. Tout étudiant qui se transforme en un foyer de cette Emanation reçoit aide et bénédictions.

Les Etudiants doivent comprendre que certaines nécessités nationales ou individuelles font qu’il leur manque des qualités qui leur sont indispensables pour avancer. C’est cela qui force la descente sur la Terre de ces Grandes Entités qui viennent du Coeur de Dieu. C’est parce qu’Elles possèdent ces Qualités prédominantes que la situation requiert à un certain moment. Ceux qui comprennent cela possèdent encore un nouvel élément de compréhension dont ils pourront aisément tirer parti.

L’attente et l’expectative sont des attitudes obligées quand on espère quelque chose de la Présence Intérieure. Ce sont aussi des qualités très bénéfiques pour celui qui les cultive. Quand nous faisons un projet que nous attendons dans la Joie, nos sentiments sont dans l’Expectative. Nous pouvons utiliser cette aide, l’Expectative, pour que se manifeste tout ce que nous désirons. Si vous donnez rendez-vous à quelqu’un dans un endroit de la ville, vous sortez à sa rencontre et vous êtes dans l’attente de l’instant que vous espérez. Si vous désirez rencontrer un Maître Ascensionné, de la même manière, la meilleure façon de le faire est de vous mettre dans cette situation de l’attendre avec Joie. Cultivez l’Expectative.