Saint-Germain 9

Bien Aimé Saint-Germain

Discours n° 9

Pour que la Présence Intérieure puisse agir sans obstruction, il est nécessaire de prendre le temps de méditer, souvent, le matin, le soir et même la nuit, de façon à apaiser l’activité extérieure.

Méditer signifie « ressentir vraiment l’active Présence de Dieu ». Aussi quand vous entrez en méditation, vous devez laisser toutes les perturbations qui vous ont assaillis jusque là, et ôter consciemment du sentiment et de l’attention tout ce qui est la cause de ces perturbation. Dites:  » Je connais la Vérité que AY AM – Je Suis et cette Vérité me rendra libre! «  Reconnaissez et acceptez de cette manière l’Activité de la Grande Présence JE SUIS, soyez conscient que AY AM – Je Suis est le Premier Principe et qu’Il assure une Libération Absolue à l’instant même où il est accepté. Reconnaissez en vous que AY AM – Je Suis est l’Active Présence qui gouverne de façon parfaite toute manifestation dans votre vie et dans votre monde.

C’est ainsi que vous serez instruits de la Vérité qui vous rendra libres.

Imaginez un instant que votre chien apporte ses os de la cuisine jusqu’au salon et qu’il se mette à les ronger là en ravageant les tapis. Vous ne trouveriez en cela aucune harmonie et vous vous arrangeriez pour qu’il ne recommence pas. Pourant, Bien Aimés Etudiants, vous faites pire que votre chien en permettant à vos pensées et à vos sentiments de ressasser les expériences désagréables. Les expériences appartiennent au passé, elles sont comme l’eau qui a coulé sous les ponts, et on ne doit pas leur barrer la route pour les empêcher de s’éloigner. Tirez la leçon de votre échec, et oubliez et pardonnez! Le Don et le Pardon sont divins.

Chaque expérience désagréable, chaque échec est du à l’inharmonie qui règne dans le mental et dans les sentiments. Si dans les mêmes circonstances, le même individu reste fermement établi dans l’attitude qu’il n’existe que Dieu en action, il obtiendra le résultat parfait qu’il attend. Mais en gardant le souvenir de l’échec, il lui permet de se manifester à nouveau parce que l’échec n’appartient pas à la Perfection.

Chacun dispose de son libre arbitre. Vous pouvez donc manifester la Perfection en tout. Mais si vous ne contrôlez pas votre monde sensoriel, vous détruirez tout ce qui vous appartient et tout ce qui appartient aux autres autour de vous car telle est la Loi jusqu’à ce que l’individu corrige ses pensées et ses sentiments.

Tout être incarné a commis quantité d’erreurs et c’est une raison pour que personne ne puisse penser qu’il est plus saint qu’un autre. Chacun au contraire doit invoquer la Loi du Pardon et regretter d’avoir critiqué, haï ou condamné un autre Fils de la Lumière pour prospérer. Dites mentalement à chaque personne que vous rencontrez:  » Je t’offre la Plénitude de mon Amour Divin, je te bénis et je te souhaite de prospérer! « , car vous ne rencontrez pas les personnes par hasard et c’est l’attitude qui vous libérera de tous les ennuis de l’activité extérieure.

Les individus qui reviennent sans cesse dans leurs discussions ou dans leur mental sur les affaires qui ont échoué doivent savoir, donc, qu’ils se détruisent eux-mêmes s’ils ne font pas appel à la Loi de Pardon pour effacer ces situations.

Par exemple, celui qui maintient une attitude vindicative face à un mal réel ou imaginaire, attire à lui une incapacité mentale ou physique comme une paralysie ou une maladie de Parkinson. C’est là une des plus graves lois de l’expérience humaine, que des choses non désirées arrivent constamment à ceux qui se permettent de renouer sans cesse des liens avec leurs discordes au lieu de leur apporter des remèdes.

En réalité, l’humanité recherche la Paix et la Liberté qui sont les portes du bonheur. Reconnaissez Dieu dans la Présence AY AM – Je Suis, reconnaissez Sa Présence comme l’Unique Intelligence qui agit dans votre vie et dans votre monde et vous ouvrirez ces portes que vous recherchez tant. Faites-en une règle, vivez-la!

La chose la plus étonnante que procure cette habitude de reconnaître votre Présence AY AM en tout est la liberté financière. Etablissez solidement votre Liberté finacière éternelle et illimitée en ressentant profondément et dans toutes les fibres de votre être que « AY AM – Je Suis est la Substance, l’Opulence , l’Abondance de toute chose constructive que je peux concevoir et désirer ». Ceci est la véritable Liberté financière et vous L’attirerez à vous, et vous ne la perdrez plus jamais.

L’homme peut utiliser consciemment ou inconsciemment cette Présence AY AM – Je Suis, ou cette Energie Divine, pour accumuler des millions de dollars dans son activité extérieure. Mais est-il sûr de pouvoir les conserver? C’est une chose impossible à réaliser dans le monde extérieur, qu’un être puisse conserver des richesses accumulées s’il ne tient pas compte du fait que Dieu est le Pouvoir qui les produit et les maintient. On a vu bien souvent des richesses immenses s’envoler en une seule nuit. Beaucoup de personnes l’ont vérifié encore récemment. Mais, si après avoir tout perdu, ils prennent consciemment la décision que  » AY AM – Je Suis la Richesse de Dieu en Action, maintenant manifestée dans ma Vie et dans mon Monde « , alors ils ouvrent immédiatement la Porte à une nouvelle abondance. Pourquoi dire ‘une nouvelle abondance’ ? Ils sont devenus riches en construisant en eux-mêmes un monument de confiance et, ainsi, les circonstances étaient réunies pour que les richesses continuent d’affluer; mais dans la plupart des cas, ils ont aussi permis à de grandes dépressions, à la haine et à la condamnation d’entrer dans leur monde et c’est ce qui a fermé la porte au progrès. Ils doivent maintenant reconstruire leur confiance et leur abondance.

Chers Enfants de la Lumière, je peux vous assurer qu’il n’y a jamais eu dans le monde quelque chose de pire que cette attitude qui consiste à construire une indépendance financière en rejetant l’Active Présence de Dieu AY AM – Je Suis, et Sa Force Eternelle. J’insiste pour que vous entendiez bien ceci: si des trônes aujourd’hui s’écroulent, si des fortunes individuelles ou des gouvernements disparaissent, c’est parce qu’ils ont été construits dans l’ignorance et l’incompréhension de la Loi. Car c’est la Présence Je Suis, Dieu en Action, qui est la Seule Force Constructrice, de la Foi, de la Confiance et de la Richesse, et c’est le Seul Pouvoir qui ait jamais construit quelque chose de durable.

Quand un individu subit une perte économique dans le monde des apparences, il devrait aussitôt utiliser la Merveilleuse Affirmation de Jésus: AY AM – Je Suis la Résurrection et la Vie de mon affaire, et de ma compréhension! Il n’y a aucun espoir, sur la Terre comme au Ciel, pour celui qui persiste à maintenir, dans sa conscience, sentiments ou pensées critiques, condamnation ou haine à l’égard d’un tiers, ou même un léger mécontentement.

Ceci nous amène à considérer un point vital de l’enseignement car il ne vous incombe jamais de juger une autre personne étant donné que vous n’avez pas la connaissance des forces qui l’influencent. Vous n’avez que la connaissance qui découle de l’angle sous lequel vous la percevez, et lorsque vous envoyez à cette personne des pensées de critique, de condamnation ou de haine alors qu’elle n’a aucune intention de nuire à qui que ce soit, alors vous commettez quelque chose de pire qu’un assassinat physique. La raison en est que pensée et sentiment forment le seul pouvoir créateur et même si cette pensée et ce sentiment ne peuvent pas nuire énormément à la cible que vous leur avez désignée, ils accumulent sur le chemin du retour suffisamment d’énergie pour détruire vos propres affaires. Entendez bien par là que vos propres affaires peuvent être détruites sans que vous ayez porté atteinte aux affaires d’autrui!

Puissent les hommes s’éveiller à la Loi et remédier à leurs propres affaires en prenant soin des affaires des autres!

Depuis des siècles, il existe des associations commerciales dans lesquelles certaines personnes ont eu la volonté délibérée de nuire à tel point que d’autres qui étaient parfaitement innocentes ont été déclarées coupables et incarcérées. Selon la Loi qui est infaillible, ceux qui sont la cause de cet emprisonnement de personnes innocentes attirent la même expérience dans leur vie et ils se retrouvent privés à leur tour de leur liberté d’action, même si c’est quelquefois trois ou quatre générations plus tard… Mieux vaudrait quitter son enveloppe charnelle que de priver quelqu’un de sa liberté! Quel plus grand crime peut-il y avoir que de se servir de mensonges pour faire arrêter quelqu’un, ce qu’on appelle la calomnie qui se sert de la difficulté qu’éprouve le mental à connaître la vérité dans le monde extérieur!

Aucun de ceux qui cherchent la lumière ne doit juger un autre Fils de la Lumière. Chaque fois que quelqu’un semble agir sans raison, son entourage le juge et le critique parce que le manque de raison est assimilé à de la déraison. Mais n’est-ce pas encore de la calomnie que de dire de quelqu’un qu’il est déraisonnable simplement parce qu’on ne comprend pas ses raisons? Personne ne peut savoir ce que la Présence d’un autre que soi désire faire et c’est en utilisant cette vérité fondamentale qu’on évite la critique et qu’on amène une grande paix dans la vie des autres et par là dans la sienne… La chose à faire en faveur d’une personne qui nous semble ne pas agir correctement est de la remplir d’amour et de lui faire connaître que « AYAM – Je Suis Dieu-en-Action, l’Unique Activité contrôlant ce frère ou cette soeur de Lumière ». Quand Je dis qu’il faut le lui faire connaître, J’entends par là qu’il vaut mieux parler directement à sa conscience, qui transmettra l’information à son mental, parce que les arguments verbaux, avec de tels individus, créent la plupart du temps une situation de conflit qui intensifie l’activité destructrice au lieu de l’effacer et vous atteindrez plus sûrement votre objectif par un travail silencieux.

L’Etudiant sincère progressera plus rapidement s’il envoie chaque jour avant de s’endormir son amour à toutes les personnes à qui il considère qu’il a fait du tort à un moment ou à un autre. Une pensée d’amour jaillit comme une flèche et part en direction de l’autre sans que rien ne puisse l’arrêter. Elle se rend à l’instant même là où elle est envoyée et commence à y créer aussitôt qualité et pouvoir. Rien ne crée plus de malaise dans le corps et le mental que le sentiment de haine envers quelqu’un, et on ne peut pas prévoir ce qui en résultera: chez l’un l’effet sera celui-ci et chez l’autre il sera celui-là, et comprenez bien que la rancoeur et le ressentiment ne sont que des formes de haine déguisées.

Trop souvent l’effort mis dans une affaire ne suffit pas à empêcher sa ruine parce qu’il y a dans la conscience de celui qui agit un jugement, une condamnation, une rancoeur, qui sont autant de haine dissimulée, alors qu’on peut vivre toujours avec cette pensée merveilleuse que « AYAM – Je Suis la Pensée et le Sentiment Créateurs Parfaits dans tous les Esprits et dans tous les Coeurs de tout le monde partout! » C’est une pensée merveilleuse qui procure paix et repos à celui qui l’a envoyée ou générée, mais qui provoque aussi des dons sans limites de la part de la Présence.

Vous pouvez dire aussi: « AYAM – Je Suis la Grande Loi de Justice et de Protection Divines qui agit dans les Esprits et les Coeurs de tous! », ce qui vous apportera une force énorme en toutes circonstances. Ou bien encore ceci: « AYAM – Je Suis l’Amour Divin qui remplit la Conscience et le Coeur de tous les êtres partout! »

Absolument tout dans l’expérience humaine peut être gouverné par la Présence. L’usage de la Présence AY AM – Je Suis est la plus haute Activité qui se puisse enseigner. Dire « JE SUIS », c’est mettre Dieu en Action! Quand vous reconnaîtrez et que vous ressentirez l’importance de l’emploi de cette Expression, vous réaliserez l’immensité de Son Pouvoir. Quand vous direz « AYAM – Je Suis le Pouvoir de Dieu Tout-Puissant! », aucun autre pouvoir ne pourra agir, car vous aurez libéré et lâché la Pleine Activité de Dieu.

Dites « AYAM – Je Suis la Mémoire consciente et la Compréhension de toutes choses! » et vous vous souviendrez de cela: que vous êtes le Pouvoir du Verbe Créateur de Dieu! Dites: « La Présence JE SUIS me revêt d’un Habit de Lumière Eternelle et Transcendante! » et Elle le fera à l’instant.

Le Lieu Secret du Très-Haut est cette Présence JE SUIS. Ne laissez jamais de côté ces enseignements sacrés qui vous sont révélés maintenant. Ce sont des Perles. Ce sont des Perles de Sagesse Eternelle. Pensez toujours « AYAM – Je Suis le Parfait Aplomb dans mes manières de parler et d’agir à chaque instant car AYAM – Je Suis la Présence Protectrice », et ainsi vous monterez toujours la Garde.

Sans cesse, l’Energie de Dieu attend d’être dirigée. Dans l’expression « AYAM – Je Suis » est contenu le Soutien de l’Activité. Par cette expression, le temps n’existe pas, et vous êtes poussé à l’Action instantanée comme à l’Action éternellement soutenue de la Présence. Une Quiétude Infinie précèdera toujours la Manifestation.

Pour celui qui a un problème judiciaire:

« AYAM – Je Suis la Loi et la Justice!

« AYAM – Je Suis le Juge et le Juré! »