Saint-Germain 1

 

BIEN AIME SAINT-GERMAIN

discours n°1.

INVOCATION.

 

       Ô Toi, Puissante Présence Infinie, ô Toi, Principe de Vie, Interpénétrant tout! Nous Te louons et Te remercions pour Ton Admirable Activité au travers de toute Présence extérieure! Ta Puissante Essence est la Source de tout ce qui est!

       Puisse l’humanité le comprendre.

       Tu Es, partout, et toujours, Immuable!

       Ô Puissant, Actif Principe de Vie, surgis dans l’activité extérieure de l’humanité et manifeste la Suprématie de Ta Justice, maintenant, partout.

 

       Puissante Présence de Lumière, Dieu en Action! Gouverne l’âme des humains, établis-les dans la Vérité et la Justice.

       Que tous les leviers de commande soient confiés aux mains de Tes Représentants. Exclus tous les concepts et les sentiments humains afin qu’aucun être ne soit égaré ou trompé.

       Puissante Présence de Dieu en Action, surgis dans le coeur et l’âme de tous car Tu es la Présence Conquérante.

       Je vous salue au Nom des Parfaits, dont le Ministère vigilant s’étend à tous.

 

 

 

 

DISCOURS

 

       La Vie, dont les activités sont manifestées partout, est « Dieu en Action ». La Pure Essence de Vie, par son jaillissement spontané, produirait partout et toujours la Perfection; mais les humains interrompent constamment le déploiement de cette Perfection par leur ignorance concernant le contrôle de la pensée et du sentiment.

       Les tendances naturelles de la Vie sont l’Amour, la Paix, la Beauté, l’Harmonie, l’Opulence, car la Vie, indifférente à celui qui L’emploie, surgit en manifestations toujours parfaites et soumises au mouvement ascensionnel inhérent à la Vie.

       AY AM est l’Activité de « Cette Vie ». Il est étrange que des Étudiants sincèrement intéressés, semblent ne pas saisir la vraie signification de ces deux mots.

       En prononçant avec un sentiment profond « AY AM – Je Suis », vous libérez l’épanchement ininterrompu de la Vie. Autrement dit: vous ouvrez la Porte et vous débarrassez la Voie pour l’écoulement de la Vie. En disant « AY AM – je ne suis pas », vous arrêtez le cours de cette Puissante Énergie.

 

       « AY AM est l’Activité Plénière de Dieu ».

 

       Il faut contempler fréquemment la Vérité concernant l’Activité Divine et comprendre comment elle s’exprime en mode individuel.

       La première expression de tout être individuel, partout dans l’Univers, est l’Affirmation de sa Divinité propre et conquérante par le son « AY AM » – Je Suis, proféré par la parole, ou par la pensée silencieuse, ou par le sentiment.

 

       Celui qui veut comprendre et appliquer ces lois simples mais puissantes régissant l’emploi du Verbe, de la pensée, du sentiment et des gestes ou actes créateurs, doit surveiller strictement comment il s’exprime soit en pensée, soit en paroles ou en actes, car chaque fois que vous pensez ou que vous dites: « AY AM – Je ne suis pas – Je n’ai pas – Je ne puis ou je ne sais pas », vous garrottez consciemment ou inconsciemment cette Grande Présence en vous.

 

       L’effet est aussi tangible que si vous placiez les mains autour de la gorge d’une forme extérieure, avec la différence que vous pouvez en un instant relâcher la pression des mains qui obéit à la pensée, alors que lorsque vous faites une déclaration avec les sons « AY AM – je ne suis pas », vous mettez en mouvement cette Puissante Énergie Illimitée qui continue d’agir aussi longtemps qu’Elle n’est pas rappelée et que l’imperfection qui lui a été imposée n’est pas consumée et transmutée.

       Ceci vous montre que votre pouvoir de qualifier la Puissante Énergie de Dieu est énorme. Aussi, je vous le dis, chers Étudiants, que la dynamite qui ferait exploser votre forme physique est moins dangereuse que la mauvaise habitude de penser et de parler comme des ignorants sans contrôle du « moi », car ainsi vous vous liez sur la roue des réincorporations indéfiniment.

 

       Réfléchissez à ce qui vous attend lorsque vous employez des expressions négatives à la légère – ce sont de véritables blasphèmes, car vous employez le Principe Divin de l’Activité Universelle – le Son ou Verbe Créateur: AY AM – Je Suis.

 

       Ne vous méprenez pas sur le sens de mes paroles. Il ne s’agit pas d’une manière oiseuse, étrangère ou orientale, de s’exprimer, mais de l’Affirmation du plus haut Principe de la Vie.

       Ce Principe de Vie, et son expression par le son « AY AM – Je Suis », sont la Cause qui a produit toutes les civilisations. Tout être vivant dans un état formel exprime le sentiment de sa propre conscience de Vie par le son « AY AM – Je Suis ».

       Et par la suite, le contact extérieur avec des activités mal qualifiées fait accepter par les êtres des états inférieurs à « AY AM – Je Suis ».

 

       Depuis des siècles innombrables, par son incompréhension délibérée, l’humanité a saturé l’atmosphère environnante d’irréalité et d’erreur. Il est clair qu’en disant « AY AM – Je Suis malade », vous calomniez de manière abjecte votre propre Divinité qui ne peut pas être malade.

       Chers Étudiants, ne voyez-vous pas que, avec une pareille affirmation, vous êtes en contradiction avec le Principe de Vie qui, par nature, est la Perfection Totale. Votre ignorance volontaire essaie d’appliquer au Principe de Vie une affirmation qui ne peut, ni Lui appartenir, ni L’affecter.

 

       Cela vous paraît-il dur à entendre ?

       Réfléchissez-y profondément, et vous constaterez que mes paroles contiennent une Bénédiction et un Pouvoir Libérateurs pour vous.

       Au Nom de Dieu, je vous demande de cesser l’emploi de ces expressions erronées concernant votre propre Présence Divine, car ce sont de véritables blasphèmes, et il est impossible pour vous de vous libérer des limitations tant que vous les utilisez.

 

       STOP!

       Cessez! vous dis-je, de donner du pouvoir aux circonstances extérieures – aux personnes, aux choses, aux localités.

       Lorsque vous vous surprenez à dire « AY AM – je suis malade – je ne me sens pas bien – je n’ai pas le moyen – etc », retournez instantanément cette situation fatale à votre avantage en déclarant silencieusement, avec toute l’intensité de votre être: « AY AM – Je Suis! », c’est à dire Santé, Opulence, Perfection, Bonheur, Paix et la Pleine Capacité de discerner la Perfection en vous et partout ailleurs.

 

       Je ne pourrai jamais trop vous répéter que, en comprenant réellement et en acceptant que la Puissante Présence de Dieu est en vous, il n’existe effectivement pas de circonstances adverses.

 

       Lorsque votre pensée est fixée sur l’expression « AY AM – Je Suis », vous devez savoir que Dieu est en Action dans votre vie. Il ne faut plus permettre à des expressions erronées de continuer à vous dominer et à vous limiter. Efforcez-vous continuellement de penser: « Je vis, Je Suis plongé avec tout mon être et mon expression extérieure, dans la Pleine Opulence Divine Se manifestant à chaque instant. »

       C’est en vivant constamment dans la Conscience de cette Invincible et Indomptable Présence que vous Lui donnez l’occasion de manifester la Perfection de Sa Pure Essence et de Son Incomparable Intelligence.

 

       Mes Bien Aimés, où que vous soyez, écoutez-moi et cessez d’employer ces expressions limitatives et dangereuses.

       Ne vous imaginez pas que d’une manière ou d’une autre vous arriverez à échapper à leurs conséquences fatales car la chose est absolument impossible!

 

       Mon désir d’ancrer en vous l’acceptation et le constant emploi de cette glorieuse, puissante Présence de Dieu, que vous êtes, est si grand que je voudrais pouvoir imprimer au fer rouge les mots « AY AM – Je Suis » dans votre conscience.

 

       Que tous ceux qui entendent ou lisent ce qui précède soient touchés par le Pouvoir convaincant qui se dégage de la Vérité, qui entrera en action partout où elle sera exprimée!

       A la moindre apparence d’imperfection tentant de pénétrer dans votre expérience, déclarez véhémentement: « Cela n’est pas réel – je n’accepte que Dieu et la Perfection Divine, Se manifestant en toutes choses dans ma Vie. »

 

       Tant que vous vous inclinerez devant de fausses apparences, elles s’introduiront dans votre vie et dans vos expériences.

       Et ces Vérités que je vous explique sont la Loi.

       De longs siècles d’expérience en ont donné la preuve, il ne s’agit pas d’une croyance. Que vous croyiez ou non à la Loi, elle est en Action et c’est pour votre Liberté que je vous L’explique.

       Rendez-vous bien compte que par vos pensées et vos sentiments passés, vous avez provoqué – créé – l’inharmonie de votre vie actuelle.

       Alors, maintenant, levez-vous, dis-je, levez-vous et marchez avec le Père, la Présence AY AM, et libérez-vous des limitations. Rien dans l’Univers n’a le pouvoir de vous limiter si ce n’est l’acceptation des apparences extérieures au lieu de la Puissante, Active, Présence de Dieu en vous.

 

       En Occident, les gens entretiennent l’illusion qu’ils n’acceptent pas, comme en Orient et chez les Anciens, l’existence de la sorcellerie – ou en d’autres mots, du mauvais usage des pouvoirs spirituels.

       Pourtant, la pire espèce de sorcellerie est couramment employée dans le domaine politique. Jamais dans l’histoire de l’humanité, il n’y a eu une période où l’emploi du pouvoir mental à des fins égoïstes a été poussé au point où il l’est de nos jours.

       Si cette formidable force mentale était manipulée en sens contraire par l’affirmation suivante: « Il n’y a que Dieu en Action dans chaque individu remplissant un emploi officiel », l’être qui serait le poste émetteur de cette Vérité provoquerait sa propre Libération tout en faisant régner la Liberté et la Justice dans le monde politique.

       Nous pourrions vivre alors dans un monde « naturel » – un monde où Dieu serait en action et présent partout.

 

       Il en est de nos jours comme il en fut en Égypte.

       Malheureusement, ceux qui font un mauvais usage du pouvoir mental se condamnent à l’inharmonie et se lient à la « roue de nécessité », incorporation après incorporation.

       Quant à vous, prenez la détermination: « Je n’accepte de conditions de rien ni de personne – sauf de Dieu – le Bien – et AY AM – Je Suis toujours divinement guidé »

 

       Prenez aussi l’habitude de vous asseoir trois ou quatre fois dans le courant de la journée et de vous calmer. Vous sentirez immédiatement un afflux d’énergie.

       Il faut apprendre à commander et à contrôler l’énergie de votre corps. Si vous désirez qu’elle soit au repos – restez tranquille, si vous désirez que l’énergie soit active – agissez!

 

       Il faut faire face aux circonstances et les dominer. Il n’y a pas d’autre attitude possible.

 

       Chaque Étudiant doit faire l’inventaire de ses habitudes et en rompre les attaches. Il ne faut pas attendre qu’autrui vienne vous le dire ou que la pression des circonstances vous y force.

       Il appartient à chacun de débarrasser sa Vie de ce qui n’est pas la Perfection. C’est l’unique moyen d’atteindre la Liberté.

       L’attachement aux vieilles habitudes est comparable au fait de se couvrir de haillons. C’est à vous de mettre de l’ordre en vous-mêmes et dans votre entourage. Personne ne peut ou ne doit le faire pour vous.

 

       Lorsque vous venez dans ce genre de radiation, toute imperfection latente dans l’individu est amenée à la surface pour être consumée: aussi, PRENEZ GARDE DE NE PAS PERMETTRE A VOTRE ATTENTION DE SE FIXER SUR L’INDÉSIRABLE!

 

       Il est complètement ridicule de ressasser des échecs passés. Actuellement, par le contrôle de votre attention et par la correction de vous-même, il vous est possible de vous libérer de ces limitations que vous avez accumulées pendant des siècles! Cela ne vaut-il pas la peine d’y consacrer tous vos efforts? Cela n’est-il pas merveilleux?

       Il ne faut pas s’exagérer l’importance des choses et un certain sens de l’humour permet parfois de se libérer plus rapidement. La bonne humeur et la Joie libèrent l’énergie qui produit parfois des manifestations très merveilleuses.

 

       Faites table rase – faites Appel à la Loi du Pardon – consumez toutes les créations passées dans la Flamme Violette Consumante et soyez libres! Devenez conscient que la Flamme est la Présence Active de Dieu qui consume et que c’est la Liberté Divine qui est en Action en ceci.

 

       Si vous êtes incité à faire une chose constructive, allez de l’avant, persévérez et maintenez votre décision envers et contre tout. Quant aux « comment » et « quand » la manifestation va se produire, ces questions ne doivent pas entrer dans votre conscience.

       Aussitôt qu’un Étudiant a une idée, fut-elle intellectuelle, de ce que l’Activité du AY AM peut accomplir pour lui, il doit s’interdire strictement de rappeler les circonstances défavorables. C’est incroyable que les gens ne veuillent pas renoncer à cette habitude désastreuse. Personne ne doit espérer la Victoire tant qu’il reparle des choses négatives dont il veut se débarrasser.

 

       Le point difficile pour celui qui donne l’instruction est de trouver une explication qui fasse saisir à l’Étudiant ce que signifie le fait d’accepter.

       Par votre attention fixée sur une situation donnée, vous vous mettez en accord avec elle car tout ce que vous considérez avec attention vous entraîne dans la même vibration. Aussitôt que cet accord est fait, vous acceptez. Par là-même, vous forcez cette chose à se manifester dans votre expérience.

 

       Il n’y a que deux modes d’action de la Vie: si vous ne voulez pas laisser l’Intérieur gouverner en accord avec le Plan Divin, alors il faut bien que ce soit l’extérieur et sa discorde qui le fasse. 

       Lorsqu’une vision constructive est projetée dans votre mental, c’est une réalité! Si vous en gardez l’image mentale, la réalité se manifestera.

       L’Union avec la Présence Divine AY AM peut devenir si consciente qu’il est possible de voir et de sentir la Radiation de cette Présence à chaque instant.

 

       Pour les choses indésirables, le moi extérieur est confiant jusqu’à la crédulité, mais c’est dans la Toute-Puissance Divine que l’Étudiant doit avoir la même Confiance totale.

       L’Étudiant doit se fier à lui-même et se demander comment il faut appliquer les directives qui sont données.

 

 

 

Bénédiction.

 

       Ô Puissances de Perfection, enveloppez-nous de votre Cercle Magique de Protection!

       Ô Puissante Présence – Maître Intérieur – enveloppe-nous.

       Nous acceptons Ta Puissance et Ton Opulence Se manifestant dans notre expérience et dans notre usage extérieurs.

       Nous Te louons et Te remercions car Tu nous donnes la Force de n’accepter que l’Activité de Ta Puissante Présence à jamais et de refuser acceptation de tout ce qui ne T’est pas semblable.

 

       La Plénitude de la Présence déverse sur nous Son Amour Indispensable. La Plénitude de la Présence nous donne toutes choses désirables. 

 

                                                                          SAINT-GERMAIN.

Saint-Germain 2

BIEN AIMÉ SAINT-GERMAIN

discours n°2.

INVOCATION.

Ô Toi Présence Infinie interpénétrant tout – Toi, Puissant Maître dans chaque forme humaine! Nous reconnaissons et acceptons la Plénitude de Ta Présence dans nos formes et dans la forme humaine de tout être individualisé émané de Dieu. Nous Te louons et Te remercions de nous avoir rendus conscients de Ta Puissante Présence à Laquelle nous pouvons avoir recours et qui manifeste la Plénitude de l’Activité Divine, le  » AY AM  » en tout.

*

Salutations A TOUS !

Lorsque Jésus a dit: « AY AM – Je Suis la Résurrection et la Vie », Il a exprimé une des plus puissantes Affirmations qui puissent être dites.

Lorsqu’Il a dit: « AY AM », Il ne parlait pas du moi extérieur mais Il se référait à la Puissante Maître Présence, la Divinité Intérieure, car Il a répété plusieurs fois: « De moi-même je ne peux rien, c’est le Père qui est en moi – le AY AM, Je Suis – qui accomplit toutes les oeuvres ». En disant: « AY AM – Je Suis la Voie, la Vie et la Vérité », Jésus a affirmé l’Activité de Dieu – UN et Unique – en Lui.

Jésus a dit aussi: « AY AM – Je Suis la Lumière qui éclaire tout être venant au monde ». Il a préfacé chacune de Ses Affirmations d’importance vitale par le Verbe « AY AM – Je Suis ».

« AY AM – Je Suis la Porte Ouverte qu’aucune création humaine ne peut fermer » est une autre puissante Affirmation de Jésus, peut-être une des plus puissantes qui puisse être faite dans l’expression extérieure.

En reconsidérant ces puissantes Affirmations avec la nouvelle compréhension du Verbe créateur AY AM – Je Suis, leur importance vitale ne peut manquer de vous apparaître clairement.

Un des moyens les plus puissants pour libérer et mettre en action dans l’expérience extérieure le Pouvoir, l’Amour, la Sagesse et la Vérité de la Divinité Intérieure est de considérer le AY AM – Je Suis comme le Moteur, absolument en tout ce que l’on désire être et manifester.

Le pas le plus important vers votre Libération est de considérer et d’accepter pleinement le « AY AM – Je Suis » comme la Puissante Présence de Dieu-en-Action en vous.

Remarquez que si vous pouvez vraiment le réaliser, dans l’expression de la Vérité que « AY AM – Je Suis la Porte Ouverte que nul ne peut fermer », vous avez la clé qui vous permet de traverser le voile de la chair – emportant dans un état de conscience supérieur toute substance disqualifiée que vous avez engendrée et accumulée par des concepts, des sentiments, des paroles ou des actes imparfaits; dans l’état de Perfection où votre conscience se trouve alors, vous pouvez transmuter, en haussant la vibration, toute substance disqualifiée.

Il est impossible de surestimer l’importance d’accorder fréquemment l’attention à la considération de l’AY AM – Je Suis comme étant la Puissante Présence de Dieu-en-Action en vous, dans votre demeure, dans votre entourage et dans vos affaires.

Chacune de vos respirations est Dieu-en-Action en vous. Votre capacité d’exprimer des pensées et des sentiments est Dieu-en-Action en vous, mais en raison de votre libre arbitre, c’est à vous seul qu’incombe la responsabilité de donner à l’Energie Divine de la Vie, par vos pensées et vos sentiments, la qualité désirée, et de déterminer comment l’Energie doit agir pour vous.

Personne ne peut dire: « comment vais-je qualifier l’Energie? », car tous vous connaissez la différence entre des concepts, des sentiments et des actes constructifs ou destructifs.

Les Etudiants qui viennent à l’Instruction doivent constamment analyser les mobiles qui leur font poser des questions, pour étudier s’il n’y a pas un sentiment d’orgueil intellectuel, d’arrogance ou de stupide entêtement dans le mental extérieur ou dans le corps qui les incite ainsi à une argumentation.

Si c’est le cas et que l’Etudiant veut prouver que l’Instruction est défectueuse plutôt que d’accepter avec confiance l’exposé de la Vérité et l’Influence et la Radiation spirituelles qui sont offertes, alors la personne en question a inconsciemment fermé la Porte, et pour le moment n’est pas capable d’accepter le Bien qui lui est offert.

Je rappelle aux Etudiants que, quelles que soient leurs opinions personnelles concernant ce qui est ou n’est pas la Vérité, pendant de nombreux siècles, la preuve a été faite de l’efficacité des Instructions condensées que je vous donne.

Celui qui écoutera, sans préjugé, et avec la conviction consciente que le « AY AM – Je Suis – Dieu-en-Action » en lui le rend capable de recevoir, d’accepter et d’appliquer sans restriction l’Instruction donnée avec une Radiation appropriée, celui-là recevra la plus grande Bénédiction et gagnera une compréhension qui assurera sa Libération totale et absolue.

A l’époque actuelle, certains Etudiants sont capables, grâce à la Radiation qu’ils reçoivent, de comprendre ces simples mais puissantes Affirmations de la Vérité qui leur feront gagner le Bonheur et la Libération.

Pendant des siècles, on a répété à l’humanité: « Vous ne pouvez pas servir deux maîtres ». Pourquoi cela? Parce que, en définitive, il n’y a qu’une Intelligence, une Puissance, une Présence qui peut agir, et c’est la Présence de Dieu-en-Action en vous.

Ce n’est que par le mauvais emploi de la Puissante Energie de Dieu que l’humanité a donné une apparence d’existence à la vie du monde…

Aussi, lorsque vous vous occupez constamment de cette vie extérieure et que vous donnez du pouvoir à toutes ces manifestations et apparences du monde, vous essayez de servir un faux maître, un usurpateur.

Seule l’Energie Divine vous permet de lever la main, et la Vie Divine qui circule dans le système nerveux de votre forme est Dieu-en-Action dans votre corps et votre mental.

Chers Etudiants, afin de vous souvenir constamment de Dieu-en-Action en vous, employez ce simple moyen: avant de vous mettre en route, songez un instant que « C’est l’Intelligence et le Pouvoir de Dieu qui me permettent de marcher et c’est grâce à Son Intelligence que je sais comment me diriger! »

Cela vous fera comprendre que chacun de vos gestes est « Dieu-en-Action » en vous. C’est par l’Energie Divine dans votre mental que vous êtes capables de penser.

Ce fait étant bien établi, pourquoi ne pas adorer cette Puissante Présence de Dieu-en-Action en vous, Lui donner pleine confiance, avoir foi et espoir en Elle, et L’accepter, au lieu de vous laisser abuser par les apparences du monde extérieur, qui n’est qu’un travesti de la Réalité, produit par des concepts et des sentiments humains dans lesquels aucune place n’est donnée à l’Unique Puissante Présence de Dieu-en-Action.

La Vie dans une forme, et ses expressions diverses et multiples, produites par le libre emploi de l’Energie Divine, ne sont qu’une série d’expériences qui permettent à l’individu de se rendre compte par expérience personnelle de ce qu’est la Vraie Source de son Etre, d’acquérir la conscience du « Soi », et de revenir par là à la Perfection Originelle.

Les expériences de la vie extérieure ne sont que le déroulement ininterrompu d’un film créé par le mental inférieur qui s’imagine être le seul et le véritable acteur. L’attention des êtres est tellement captée par cette fantasmagorie que les Enfants de Dieu ont complètement oublié leur propre Filiation Divine à Laquelle ils doivent revenir.

Dieu est le Donateur – le Don et le Bénéficiaire.

A Lui Seul appartiennent l’Intelligence, la Substance, l’Energie et l’Opulence de tout l’Univers.

Si les Enfants de Dieu apprenaient à donner pour la Joie de donner, soit de l’Amour, du Service, des objets – ou n’importe quoi d’autre, ils ouvriraient la Porte à une telle Opulence qu’il deviendrait impossible de manquer de quoi que ce soit dans l’expression extérieure de la Vie.

C’est la malheureuse idée de vouloir s’approprier les Dons Divins qui a provoqué ce vil égoïsme et cette force critique et cette condamnation du prochain qui se sont développés dans l’humanité.

Et pourtant, il n’y a qu’un seul Amour, une seule Intelligence, un seul Pouvoir et une seule Substance, et c’est Dieu-en-Action dans chaque être individuel.

Tous les Etudiants doivent être avertis du grand danger que constitue le désir du moi extérieur de vouloir s’approprier le pouvoir.

Si dans tout acte de la personnalité extérieure, tout le mérite était attribué à Dieu Seul, des transformations incroyables se produiraient pour celui qui ne donnerait crédit et pouvoir qu’à Celui à qui Seul ils reviennent.

Quant à la Loi qui permet d’obtenir la jouissance de l’Abondance Divine, Elle a été très rarement comprise.

En fait, l’Abondance est Omniprésente, mais il faut en faire la DEMANDE avant de pouvoir en jouir et d’en avoir l’usage individuel dans la vie extérieure.

L’individu doit faire usage de son libre arbitre et, en pleine conscience et détermination, faire l’Appel pour l’Abondance.

Quelle que soit la forme de l’Abondance demandée, elle ne peut manquer de Se manifester tant qu’il n’y a pas d’hésitation et de doute dans la conscience de l’individu.

La simple Affirmation: « AY AM – Je Suis l’Opulence Illimitée de Dieu, visible dans mon usage maintenant et sans interruption », attirera à celui qui donne cette Affirmation tout ce qu’il lui sera possible d’employer.

Les limitations dont tant d’Etudiants semblent faire l’expérience proviennent du doute et de la peur qui vibrent dans leurs sentiments.

Ils commencent par déclarer la Vérité, comme par exemple en donnant l’Affirmation précédente, « AY AM – Je Suis l’Opulence Illimitée de Dieu, visible dans mon usage maintenant et à jamais », mais si après quelques heures ils analysaient consciencieusement leurs sentiments, ils constateraient qu’ils sont rongés par le doute et la peur et que, au fond, ils n’ont pas foi dans leurs Affirmations.

Naturellement, ces vibrations neutralisent pour une grande part la force constructive qui amènerait l’accomplissement du désir ou de la demande.

Dès qu’un Etudiant devient pleinement conscient du fait que tout désir profond n’est autre que « Dieu-en-Action » mettant Son Energie en mouvement en vue d’un accomplissement donné, et que cette Activité Divine est permanente, il réalise qu’un Amour, un Pouvoir et une Intelligence Illimités sont à sa disposition pour l’accomplissement de n’importe quel but constructif.

La compréhension de ce qui précède proscrit à jamais la notion d’échec de sa conscience et de son expérience, car il voit clairement qu’il peut manipuler un Pouvoir et une Intelligence Infaillibles.

C’est ainsi que tout Etudiant et tout individu peut prendre possession de toute sa Souveraineté comme Dieu le désire.

Le Père, qui est infiniment Sage et tout Amour, n’a jamais eu l’intention de priver Ses Enfants du moindre Bien. C’est par leur attention fixée exclusivement sur le monde extérieur des apparences qui est semblable aux sables mouvants du désert, qu’ils se sont consciemment ou inconsciemment privés dans un large degré de l’Infinie Opulence et Intelligence Divines.

Tous ceux qui voudront à nouveau se fier à l’AY AM – Je Suis – le Principe Actif de Dieu à jamais dans l’individu et l’Unique Source de la Vie Active, de l’Intelligence et de l’Opulence, pourront jouir de la Grande Opulence Divine qui leur revient par Droit de naissance.

Dans la vie pratique, et dans tous les âges passés, ceux qui désirent atteindre un certain degré de réalisation spirituelle ont dû suivre certaines règles de conduite.

Ceci concerne plus spécialement le contrôle de la Force Vitale de l’énergie sexuelle. Les Etudiants qui ont employé l’énergie sexuelle sans jamais la moindre idée de la contrôler ne peuvent pas dire brusquement qu’ils vont pratiquer une continence complète. Cela reviendrait à couper court à un courant d’énergie qu’on aurait laissé couler dans la mauvaise direction. Il faut d’abord acquérir l’attitude de conscience correcte.

Tout Etudiant désireux d’acquérir le contrôle de l’énergie sexuelle trouvera un moyen efficace dans l’emploi et la compréhension de l’Affirmation de Jésus: « AY AM – Je Suis – la Résurrection et la Vie ». La répétition de cette Puissante Affirmation apliquée à l’Energie Vitale, en affirmant que « AY AM Je Suis la Résurrection et la Vie de mon Energie Vitale », gouvernera de façon normale et naturelle le courant de cette Energie Vitale et le ramènera dans son canal naturel.

Cette Affirmation, non seulement purifie les pensées et les sentiments, mais constitue la force la plus puissante provoquant le relèvement – la resurrection et la réadaptation de l’énergie sexuelle dont l’emploi incorrect constitue la barrière la plus infranchissable à la Réalisation des Hauteurs spirituelles.

Celui qui reçoit l’impulsion intérieure l’invitant à corriger la situation peut, en employant honnêtement et continuellement cette Affirmation, relever ce merveilleux courant d’énergie et le ramener vers le centre supérieur du cerveau qui était sa destination originelle.

Il recevra un flot d’idées merveilleuses accompagné d’un sentiment de pouvoir et de la conviction qu’elles sont réalisables et peuvent être employées pour le bien de toute l’humanité.

Je prie tous les Etudiants de mettre en pratique ce qui suit et d’observer les résultats produits dans leur mental et dans leur corps. Répétez trois fois silencieusement ou à haute voix, avec un sentiment très profond, l’Affirmation de Jésus: « AY AM – Je Suis – la Résurrection et la Vie ».

Constatez qu’une élévation se produit dans votre conscience.

Certains auront à répéter l’expérience plusieurs fois avant de constater cette élévation de conscience, d’autres l’éprouveront presque instantanément. Cela vous donnera la preuve de ce qui peut être atteint par un emploi continuel de cette Affirmation.

Lorsqu’on sait quelle est la situation dont il faut sortir, ou quel est l’obstacle qu’il faut surmonter, il n’existe qu’un moyen pour y parvenir, c’est d’en détourner complètement votre attention extérieure et de la fixer fermement sur l’Affirmation donnée.

Elle peut amener la modification de n’importe quelle situation aussi bien que de changer l’orientation d’un courant d’énergie mal dirigé.

Par l’emploi, durant une année, de cette unique Affirmation, une de mes Etudiantes a obtenu une transformation merveilleuse dans son apparence extérieure.

Il est presque incroyable que si peu d’êtres saisissent le sens réel et puissant des admirables Paroles de Sagesse que Jésus a prononcées.

Celles qui ont été conservées par écrit ne sont qu’une faible part de son véritable Enseignement. Personne n’a donné autant de puissantes Affirmations que Jésus à l’époque de son Ministère sur la Terre.

Chacune de ces Affirmations, lorsqu’elle est répétée consciencieusement, contient la Radiation et la Conscience Divines que Jésus a réalisées. Lorsque vous les pratiquez, vous bénéficiez avec elles non seulement de la Puissance inhérente au AY AM, mais vous recevez aussi l’Assistance personnelle de Jésus.

Tout le monde devrait méditer et contempler souvent la véritable signification des Puissantes Affirmations que Jésus a données.

Si vous avez compris que vos pensées, vos sentiments, et l’emploi du Verbe Créateur AY AM – Je Suis mettent la Puissance de Dieu-en-vous en Action, sans limites, alors vous saurez que vous pouvez atteindre la réalisation de tous vos désirs constructifs.

Il n’est pas difficile pour tous les Etudiants de voir et de comprendre que toutes les apparences du monde extérieur ne sont que des créations humaines produites par le mental inférieur qui revendique l’extérieur comme une source de pouvoir, car un peu de méditation suffit pour réaliser que Dieu est l’Unique Amour, Intelligence et Pouvoir qui puissent agir.

L’humain, avec les défauts et les erreurs qui lui sont inhérents, n’affecte en aucune manière la Perfection de Dieu, Omniprésente, car toute imperfection est produite par les concepts extérieurs et l’ignorance des hommes.

Celui qui se tournera vers le Puissant AY AM – Je Suis Intérieur, en acceptant que Dieu est toute Perfection et que les apparences extérieures ont été créées par le mauvais usage du Pouvoir Divin, celui qui sincèrement méditera sur, et acceptera l’Unique Réalité de la Perfection Divine, celui-là ne tardera pas à voir cette Puissante Perfection Se manifester dans sa vie et son expérience.

Il n’y a qu’un moyen de produire cette Perfection dans votre âme, votre corps et votre expérience extérieure, c’est de reconnaître et d’accepter la Puissante Présence de Dieu-en-Action en vous.

La certitude et la pleine acceptation de cela déclencheront le Pouvoir Intérieur qui forcera la Perfection de Dieu à Se manifester dans votre expérience visible et tangible.

Je dis aux Etudiants: les Affirmations de la Vérité que je vous donne sont infaillibles et produiront des résultats si elles sont employées avec persistance et maintenues fermement dans la conscience.

Mais il ne suffit pas de déclarer une Vérité pendant une journée, puis de L’oublier et d’agir comme si Elle n’existait pas pendant le reste du temps pour ensuite croire qu’Elle n’opère pas.

Le ‘désir’ de trouver la Lumière et la Vérité, c’est déjà la Présence de Dieu-en-Action. Pour atteindre l’Illumination, dites: « AY AM – Je Suis la pleine compréhension et l’illumination de tout ce que je désire connaître et comprendre ».

Celui qui n’adopte pas l’attitude que « AY AM – J’ai la capacité d’accomplir ceci ou cela », n’arrivera jamais à le faire.

Lorsque vous pratiquez de toute votre âme et de tout votre coeur l’Affirmation: « AY AM – Je Suis la Résurrection et la Vie », immédiatement toute l’énergie de votre être est haussée vers le centre du cerveau qui est la source de votre être. Il est impossible de surestimer le Pouvoir de cette Affirmation. Il n’y a pas de limite à ce qu’Elle peut accomplir. C’est l’Affirmation que Jésus a constamment employée pendant les épreuves les plus dures.

Soyez toujours conscients que, lorsque vous décrétez une chose constructive, c’est Dieu-en-Action en vous qui vous y incite.

La question la plus sotte que l’on puisse poser est: avez-vous fait l’expérience de ces choses, pouvez-vous les prouver? Chacun doit s’en donner la preuve par sa propre expérience car celle d’autrui est sans valeur.

En définitive, il n’y a que l’expérience personnelle produite par l’emploi de sa propre énergie qui est convaincante.

Le sentiment profond d’une chose en donne une certaine vision. Il est possible de sentir si clairement une chose qu’on en acquiert la vision intérieure.

Le jour où votre vue intérieure sera ouverte et que vous contacterez certains de ces Merveilleux Etres Ascensionnés, votre Joie sera si Grande qu’Elle durera Eternellement.

Dans l’Etat Ascensionné, l’idée, le sentiment, la vision et la couleur se manifestent simultanément.

Le Son harmonieux est paisible.

L’effet d’une Musique Ravissante est apaisant tandis qu’une musique tonitruante produit l’effet contraire.

*

Bénédiction.

Puissante, Majestueuse, Conquérante Présence AY AM – Je Suis, nous Te louons et Te remercions car Tu nous donnes la compréhension de Ta Présence comme Dieu-en-Action en nous. Par Ta Puissance et Ta Radiation, nous réalisons l’importance de cette Vérité et de Ta Puissante Présence.

Nous Te contemplons et Te demandons de nous inonder de Ta Conscience, de Ta Compréhension et de Ton Pouvoir d’appliquer parfaitement les puissantes Affirmations de Vérité que Tu nous as données.

Nous Te louons et Te bénissons pour Ta Puissante Perfection, et nous demandons que Ta Vérité inonde tous ceux qui se concentrent exclusivement sur Toi.

*

La Plénitude de la Présence déverse sur nous Son Amour Indispensable.

La Plénitude de la Présence nous donne toutes choses désirables.

SAINT-GERMAIN.

 

Saint-Germain 3

BIEN AIMÉ SAINT GERMAIN

Discours n°3

 

 

INVOCATION

 

O Toi, Présence Infinie, interpénétrant tout!

Par le Pouvoir de Ta Radiation qui surgit dans l’atmosphère de la Terre, nous Te louons et Te remercions car l’Amour, la Sagesse et le Pouvoir du Christ qui déferlent sur l’humanité élèvent d’autorité la conscience des êtres au-dessus du sordide égoisme de l’activité du moi extérieur!

Nous te louons et Te remercions de nous avoir donné la conscience de Ta Puissante, Active Présence en tout temps.

Par l’acceptation consciente de Ta Réalité, tu charges notre âme et notre corps de Ta pure Présence, à jamais!

 

 

 

DISCOURS

 

C’est à partir de la Radiation de la Ceinture Electronique que AY AM Je projette cette Instruction. Au coeur de la Cité d’Or, les Rayons Jumelés sur lesquels la Lumière et le Son sont dirigés, ont leur point de départ.

 

Le temps est venu où tous doivent devenir conscients des grandes Ceintures ou Cercles Electroniques qui entourent toutes les productions depuis la Divinité jusqu’à l’individu. La Ceinture electronique qui entoure les cités d’Or est bien plus impénétrable qu’un mur d’acier épais de plusieurs mètres.

 

L’individu qui a une compréhension suffisante du Principe Actif du Soi Divin, peut, quoique dans une moindre mesure, s’entourer d’une Ceinture ou Cercle Electronique qu’il peut qualifier à sa guise; mais malheur à celui qui le qualifierait destructivement. Ce serait folie de le faire, car ce Cercle de Force Electronique se refermerait sur la forme extérieure et la consumerait. Par contre, ceux qui avec Sagesse formeront ce Cercle en le qualifiant avec la Puissance et l’Amour de Dieu pourront circuler dans le monde sans être touchés par l’ignorance de l’humanité. Et c’est maintenant la période cosmique où tous ceux qui ont atteint un certain degré de compréhension doivent créer et employer ce merveilleux Cercle Electronique. En fait, toute création, qui est une action de l’être Soi-conscient, est naturellement entourée par un Cercle de Pure Force Electronique, mais la plupart du temps, cette Force n’est pas contrôlée, et alors elle se dissipe.

 

En créant consciemment ce puissant Anneau de Pure Force Electronique, on peut arrêter toute perte dans la régénération de l’Essence Illimitée et L’accumuler en vue d’un emploi sous direction consciente. Après avoir pratiqué pendant quelques mois cette Activité créatrice du et dans le Cercle Electronique, il faut prudemment ne jamais libérer ou diriger cette Force que par Amour Divin.

 

Au début de son individualisation, l’être humain était naturellement enveloppé dans ce Tube Magique, mais par la chute progressive de la conscience, des fentes ou fissures se sont produites, la Force Electronique s’est dissipée et le Cercle a presque complètement disparu. Ce n’était pas un Cercle consciemment constitué par l’individu. Il en était naturellement enveloppé. A présent, il est indispensable que les Etudiants de la Lumière, reforment autour d’eux, consciemment, cette Ceinture Electronique, visualisant ce Tube Parfait, sans interruption ni fissure. De cette manière il est possible de pénétrer consciemment dans le Cercle Electronique de la Divinité; d’y puiser à la Sagesse, à l’Amour, et à la Lumière Illimités et d’apprendre l’application des Lois simples qui gouvernent tout Pouvoir Créateur.

 

Si, d’une part, il est recommandé à l’Etudiant de s’adresser toujours, et de ne jamais oublier son propre Soi Divin qui est l’Auteur de son individualisation, il est certain, d’autre part, que aucune Réalisation n’a jamais été faite sans l’Assistance de Ceux qui sont plus avancés. Etant donné qu’il n’y a qu’Un Dieu et qu’Une Présence Active et Toute-Puissante, celui qui est plus avancé ne représente qu’une part plus grande du Soi Divin en Action. Ceci étant bien admis, il est facile de sentir: « AY AM Je Suis ici et AY AM Je suis là! » car il n’y a que l’Unique Soi Divin partout. Si l’Etudiant a compris une fois pour toutes que le Choeur des Maîtres Ascensionnés ne constitue que la part « réalisée » de sa propre Soi-Conscience Divine, il gagnera les sentiment de l’ampleur et de la certitude de toutes les possibilités dont il peut disposer. Soit qu’il s’adresse directement à la Divinité, ou à l’un des Maîtres Ascensionnés de Lumière, ou à son propre Soi divin, ne fait au fond aucune différence, car tous sont « Un ». Mais jusqu’au jour où cet Etat de conscience de l’Unité est atteint, il y a une différence car il est presque certain que l’individu sentira une division de l’Unique Soi qui n’est possible que dans l’ignorance de l’activité mentale extérieure. L’étudiant doit veiller constamment à ne pas diviser dans sa propre conscience et dans son sentiment l’Unique Puissance de Dieu, centrée dans son coeur et il doit savoir que toute expression extérieure n’est au fond que l’activité extérieure de l’Unique Intelligence.

 

 

Je rappelle aux Etudiants que la Puissance Divine Illimitée ne peut manifester ses Pouvoirs Merveilleux dans votre usage extérieur sans votre demande. il n’y a qu’un sentiment de Dévotion Profonde et d’Amour Ardent qui peut atteindre le Coeur de la Divinité et mettre ses Pouvoirs à votre disposition.

 

Lorsque le Cercle ou Ceinture Electronique est formé autour de vous, seul le Pouvoir de l’Amour Divin peut le pénétrer. De même, il n’y a que votre conscience de l’Amour Divin qui peut pénétrer dans l’Etincelante Ceinture Intérieure de la Divinité. Alors, et remarquez bien ceci, c’est par l’intermédiaire de Ses Envoyés que la Divinité vous inonde de Son Expansion d’Amour. Ces Messagers sont des Etres qui transcendent tout concept humain et il n’y a pas de mots pour exprimer la Majesté de l’Amour, de la Sagesse et du Pouvoir de ces Grands Etres.

 

Permettez-moi de vous rappeler que l’Etudiant qui osera agir et se taire se sentira élévé jusque dans la Radiation Transcendante de cette Sphère la plus Intérieure; alors par son expérience et par ce qu’il a vu, il comprendra de quoi je parle. L’âme intrépide, qui se revêtira de son Armure d’Amour Divin, et qui s’élancera, ne rencontrera aucun obstacle car il n’y a pas de barrière pour l’Amour Divin entre votre état de conscience actuel et cette Puissante, Transcendante Sphère Intérieure. Ce n’est que par le contact avec ce Cercle Intérieur que vous pourrez réaliser combien l’expression actuelle de l’Amour Divin est imparfaite. Dès que l’on est devenu conscient de l’existence de ces Hautes Sphères, auxquelles on peut accéder, on pénètre avec intépidité de plus en plus profondément dans la Radiation de ce Puissant, intelligent Moyeu de l’Univers, dont tous les Mondes et toute Création procèdent.

 

Parmi les Etudiants, il y des âmes fortes, fières et intrépides, qui commandent leur propre Bénédiction et celle d’autrui. Certains verront et comprendront que la Présence qui fait battre leur Coeur est Dieu-en-Action; que l’activité de la circulation dans leur corps est Dieu-en-Action; que l’Essence qui surgit pour vitaliser la forme extérieure est Dieu-en-Action. Alors, chers Etudiants, soyez éveillés et acceptez cela, maintenant.

C’est une grande erreur de ployer sous l’ignorance du moi extérieur, ressentant de la douleur, de la détresse et des tribulations qui sont toutes produites par l’ignorance et l’agitation du mental extérieur. Quelques moments de sérieuse contemplation vous feront réaliser qu’il n’y a qu’Une Présence, Une Intelligence, Un Pouvoir, qui peuvent agir dans votre mental et votre corps et que c’est Dieu! Vous pouvez constater avec quelle simplicité et cependant quel pouvoir cette Conscience en vous peut libérer la Pleine Acceptation de la Grande et Pure Activité de Dieu dans votre mental et dans votre corps; comment cette Merveilleuse, Transcendante Essence peut remplir et déborder de chacune de vos cellules.

 

Il me semble, chers Etudiants qu’il est impossible que vous ne saisissiez pas la simplicité de l’Activité de votre Vrai Soi Divin en vous. Adressez-vous toujours à Lui, Le louant et L’aimant; Lui demandant et Lui commandant de surgir dans chaque cellule de votre corps; dans tout ce qui est nécessaire dans l’activité extérieure, la maison et les affaires… Lorsque votre Désir est exposé, revêtu de la Présence, du Pouvoir et de l’Intelligence divine, son Accomplissement est infaillible. L’Appel contient sa propre réalisation; car le désir n’est qu’un stade inférieur du Décret. Décréter, c’est – ou ça devrait être – l’Acceptation de l’Accomplissement du Désir.

 

 

Chers Etudiants, écartez à jamais toute crainte concernant l’Emploi de la Toute-Puissance Divine. Il n’est pas nécessaire de vous dire que si vous en faites un mauvais usage, vous en pâtirez. Si vous L’employez constructivement, de telles Bénédictions seront vôtres que vous n’exprimerez que louanges et remerciements pour le jour où vous avez compris que, en fait, la Toute-Puissance Divine Illimitée attend partout et toujours que vous La dirigiez consciemment.

 

L’individu qui a dit que vous ne pouvez pas changer votre taille par la pensée a mis une entrave sur l’activité et le progrès individuels, car la pensée et le sentiment sont le Pouvoir Créateur de Dieu-en-Action en vous.

 

C’est par le manque de contrôle et l’absence de discipline dans les pensées, les sentiments, les paroles et les actes que toutes espèces de discorde, maladies et détresses ont été produites. Peu de personnes sont convaincues de cela et elles persistent à produire le désastre dans leur vie par leur manque de contrôle et de discipline mentale et émotionnelle. Cependant elles pourraient facilement faire volte-face et employer, par Amour Divin, le Pouvoir de la pensée et du sentiment constructivement, et se créer, en moins de deux ans, un Parfait Paradis. Même, les expériences de la science ont démontré que le corps ou forme extérieure se renouvelle complètement en quelques mois. Il est donc évident qu’en ayant conscience et en appliquant les Lois de votre Etre, il vous est facile de manifester la Perfection dans tout vote corps et d’amener chaque organe à son activité parfaite et normale. Il ne faut que très peu de temps pour exclure toute possibilité d’inharmonie de votre mental et de votre corps.

 

 

O! Enfants cherchant la Lumière! Vous avez le privilège d’avoir devant vous la « Porte ouverte vers Dieu, que nul, hormi vous, ne peut fermer! » Personne ne peut s’opposer ou intervenir entre vous et la Divinité. Soyez intrépides et employez votre Souveraineté Divine, et soyez libres! Ce n’est qu’en mettant en pratique la connaissance consciemment acquise que vous pouvez atteindre et maintenir la Perfection.

 

Je vais maintenant vous donner une indication; si elle est bien comprise elle aidera ceux qui sont colériques et discordants à se débarrasser de ces défauts, fut-ce par intérêt personnel. Les gens enclins à la colère et à la condamnation d’autrui, qui émettent des pensées, des sentiments ou des paroles destructives contre celui qui est centré dans son propre Pouvoir Divin, subissent la réaction de la destruction qu’ils ont émise, tandis que celui qui reste dans le calme peut absorber et se servir de l’énergie émise contre lui; elle prend automatiquement la qualité de ses propres sentiments. Il est clair que celui qui crée de la discorde par la colère et la critique détruit non seulement lui-même, mais sa sphère d’action et ses affaires.

Voici un point d’importance vitale que les Etudiants doivent comprendre. Celui qui, consciemment, pénètre dans le Cercle Electronique de Dieu, transforme son activité et son expession extérieures en un canal par lequel la Pure Essence de la Divinité Se répand continuellement. Tout en vivant dans le plus complet silence extérieurement, son existence constitue un des plus Grands Services pour l’humanité, mais peu d’êtres non ascensionnés se rendent compte de la valeur de ce Service; par sa seule Présence parmi l’humanité, un Etre qui a le contact conscient avec le Cercle Electronique Intérieur de la Divinité, est une Bénédiction extraordinaire par sa Radiation.

Ainsi, aeon après aeon, des Messagers purs et désintéressés ont demeuré au milieu de l’humanité ignorante pour la bénir et l’élever par l’Expansion de la Présence et de l’Energie Divines surgissant à travers Eux. Si un ou plusieurs êtres qui peuvent servir à l’Expansion de la Puissante Présence se trouvent quelque part, ils sont comme une infiltration qui s’écoule à travers la fissure d’une digue. Si la Conscience reste fermement concentrée, la fissure de la digue s’élargit jusqu’à ce que toute l’Energie Divine accumulée Se déverse, emportant toute obstruction sur son passage. Mais contrairement à l’eau qui surgit et dissipe sa force parce qu’elle n’est pas dirigée, le Pouvoir Divin libéré se dirige directement vers la voie consciente la plus réceptive; là, Il S’accumule et attend l’opportunité d’une plus ample Expansion. C’est ainsi qu’un Etudiant, indépendamment du fait de répandre l’explication de la Vérité, devient comme un puits artésien laissant surgir de sa profondeur la Puissante Essence de Dieu.

 

Les Etudiants doivent constamment se souvenir que leurs erreurs passées sont sans importance car Dieu ne critique rien ni ne condamne personne; au contraire, à chaque chute, la Douce Voix de l’Amour murmure: « Relève-toi, mon Enfant. Essaie encore et persiste dans tes efforts jusqu’au jour où tu gagneras la Vraie Victoire de ta Liberté et de ta Souveraineté Divines! »

Lorsqu’on est conscient d’avoir commis une erreur, la première chose à faire est donc de demander pardon et ensuite de demander la Sagesse et la Force de ne pas refaire la même erreur. Dieu est tout Amour et par conséquent Sa Patience est infinie.

Quel que soit le nombre d’erreurs, on peut toujours se relever et retourner vers le Père. C’est dans un tel Amour et une telle Liberté que les Enfants de Dieu ont le privilège d’agir.

 

L’Unique, Puissant, Invincible Processus Evolutif consiste à générer consciemment le Pouvoir de l’Amour Divin. L’Amour étant le Moyeu de toute Vie, au fur et à mesure qu’on Y pénètre et qu’on L’emploie consciemment, Il rend plus facile et plus rapide le Surgissement de ce Grand Pouvoir de Dieu. Il est comme une Réserve de Force qui attend une ouverture dans notre conscience pour S’y projeter.

 

Actuellement les Projecteurs – ou Rayons – de la Cité d’Or au-dessus du Désert du Sahara sont remis en Activité pour la Terre. Cela ne s’était pas produit depuis de nombreux siècles. Certains individus, tout en ignorant de quoi il s’agit, verront peut-être ces Rayons.

 

Les hommes ne doivent pas s’imaginer que certaines personnes pourront continuer à créer des forces destructives et à survivre longtemps à leur choc-en-retour. Les Etudiants capables d’employer la connaisance du Cercle Electronique ne doivent pas se priver des avantages qu’il peut leur procurer. Ils ont le droit de l’expliquer à autrui.

 

Employez l’Affirmation: « AY AM – Je Suis le Parfait Accomplissement et le Pouvoir qui maintient tous mes désirs constructifs ». Employez cette Affirmation d’une manière générale, car le Pouvoir qui maintient est inhérent à tout.

 

En affirmant « AY AM Je Suis ici et AY AM Je Suis là » dans tout ce que vous voulez accomplir, vous avez un moyen splendide pour vous donner le sentiment que vous employez l’Activité Unique pour élever votre conscience au-dessus du sens de la séparativité.

 

 

 

 

*

 

 

 

Bénédiction:

 

O Puissances de la Cité d’Or! Nous sommes glorifiés par votre Merveilleuse Radiation! Nous avons le privilège d’employer vos Puissants Rayons!

 

L’Acceptation Consciente de votre Puissante Présence est notre Bénédiction. Enveloppez-nous à jamais dans votre Lumière Transcendante!

 

 

SAINT-GERMAIN

Saint-Germain 4

BIEN AIMÉ SAINT-GERMAIN

Discours n°4.

INVOCATION.

Toi, Puissante Flamme Consumante de Dieu! Nous nous inclinons devant Ta Puissance Majestueuse. Nous nous réjouissons car Ta Sagesse dirige tout. Nous nous réjouissons parce que Ta Présence dans le Coeur de tous Tes Enfants dirige Leur Energie et Leur Service pour la Bénédiction de l’humanité. Nous Te louons et Te remercions car Ta Présence a renversé le courant des évènements, mais, Toi, Tu es Invariable à jamais, et Ton Intelligence gouverne tout. Nous Te remercions et nous Te louons pour la Présence, dans chacun de nos Coeurs, de Ton Feu Consumant et de Ton Activité Créatrice qui attend le désir conscient pour surgir en Action.

Nous Te louons et Te remercions car Tu es la Présence Consumante partout.

« AY AM, JE SUIS ici et AY AM, JE SUIS là, le Pouvoir Illuminant tout. AY AM, JE SUIS la Présence Majestueuse, AY AM, JE SUIS la Présence Conquérante. AY AM, JE SUIS Ta Puissante Energie et Ton Eternelle Flamme Consumante! »

DISCOURS

Je vous salue, au Nom du Coeur du Feu Créateur!

Le Grand Feu Créateur que « AY AM – JE SUIS » est la Flamme de Dieu, Sa Maitre Présence, ancrée dans le Coeur de chacun des Enfants de Dieu. Dans certains, ce n’est qu’une Etincelle, mais avec l’Aide appropriée, Elle peut être intensifiée et devenir le Feu Créateur et la Flamme Consumante.

Dieu, la Puissante Présence dans les milliards de formes, est une Omniprésente Activité que tous peuvent employer sans restriction, s’ils parviennent à dégager leur conscience de l’acceptation des apparences extérieures et s’ils veulent résolument détourner leur attention de tout ce qui les a liés pendant des temps immémoriaux.

Actuellement, le Sceptre du Pouvoir et de l’Autorité est placé dans l’Atmosphère devant l’OEil Unique de tout Etudiant qui progresse. Si, au début, l’Etudiant ne pourra prendre et employer le Sceptre que mentalement, Celui-ci ne tardera pas à devenir visible et tangible dans son usage, par moments. Ce n’est pas une vaine promesse que les Chercheurs de Lumière recevront à nouveau leur Souveraineté.

Lorsque nous nous sommes engagés dans une forêt sur un sentier sans issue, nous savons que nous pouvons revenir sur nos pas, mais que nous devons le décider. Ainsi, après des siècles de poursuite du Pouvoir et de l’Autorité dans le monde extérieur, nous constatons que tout ce qui paraît tel n’est que sable mouvant et peut être désintégré d’un moment à l’autre.

Par la Joyeuse Acceptation de votre Souveraineté Divine, vous pouvez prendre pied sur le Roc de la Vérité – qui est Dieu. Alors, toutes les tribulations extérieures resteront impuissantes devant la certitude de votre expérience.

Les Etudiants se demandent pourquoi ils ne parviennent pas à maintenir fermement leur décision de ne se fier qu’à la Présence de Dieu en eux, qui est leur Souveraineté. C’est qu’ils n’analysent pas suffisamment leur expression extérieure pour y détecter tout ce qui guette là, provoquant de la discorde, des questions et des doutes.

Cependant ceux qui auront sévèrement examiné leurs motifs d’action n’auront aucune difficulté à extirper les racines de la discorde, et à séparer la balle du Grain d’Or, par leur propre Autorité. Ils ne douteront plus alors, ni d’eux-mêmes, ni de la Présence Réelle de Dieu qui fait battre leurs Coeurs.

Dès que les Etudiants seront suffisamment honnêtes envers eux-mêmes, et envers la Présence AY AM – JE SUIS qui est leur Dieu Intérieur, pour arracher les racines de tout ce qui provoque le trouble; dès qu’ils seront capables de sentir la Lumière et la Radiation Puissante du Grand Soi Divin, il ne leur sera pas difficile de mettre l’Amour et l’Intelligence de la Grande Présence AY AM en Action Permanente et de recevoir, par Son Pouvoir, la Force, l’Assurance ou n’importe quoi de ce qui est nécessaire pour rester de pied ferme sur le Roc de la Vérité, qui est un des plus Grands Joyaux du Royaume de Dieu. Au moindre Appel, ils seront enveloppés de Son Etincelante Radiation.

O vous qui étudiez maintenant, restez fidèles à cette Puissante Présence qui fait battre vos Coeurs, dont la Vie circule dans vos veines, et dont l’Energie anime vos Ames! Vous êtes libres, et vous pouvez qualifier la Vie afin qu’Elle vous donne Sa Perfection et Ses Bénédictions, ou faire le contraire. Souvenez-vous toujours que c’est en vous détournant de cette Puissante Présence que vous avez créé l’inharmonie et le désordre. Maintenant, il faut prendre, amplement, le temps de reconnaître complètement le Pouvoir de cette Présence, afin de Lui permettre de déployer Sa Pleine Activité dans votre Vie. Ne vous impatientez pas si les circonstances ne changent pas aussi vite que vous le voudriez. Tout dépend de la rapidité de votre acceptation et de l’intensité de votre sentiment.

Cette Puissante Energie, qui surgit dans votre Ame et dans votre corps, est la Pure Energie Electronique de Dieu. Si vous vous concentrez joyeusement sur la Puissante Présence AY AM – JE SUIS, acceptant votre Soi Divin comme la Source de votre Etre et de votre Vie, cette Pure Energie Electronique agira pour vous, incontaminée, non diminuée par des qualifications humaines discordantes. Au contraire, si vous laissez errer votre attention sur la discorde qui vous entoure généralement, vous changez la couleur et la qualité de cette Radieuse et Pure Energie! Comme Elle est Agissante par Sa Nature, il vous appartient de choisir et de déterminer ce qu’Elle doit produire pour vous. Ceci est un fait immuable, une Loi Divine, que nul être humain ne peut changer. Ce n’est qu’à condition de comprendre cela et de l’appliquer, que les Etudiants pourront faire des progrès rapides.

Je vous dis, Chers Etudiants, l’idée que vous avez à vous corriger vous-mêmes peut vous déplaire, vous pouvez la mettre en doute, la craindre ou vous révolter, il n’en reste pas moins vrai que l’Auto-discipline est la Porte Ouverte vers l’Illumination, et vers votre Libération de toutes les limitations de l’action dans le monde extérieur.

Bien des Etudiants, arrivés au point de compréhension où toutes les conséquences de leurs actions passées et toutes les erreurs qui doivent être corrigées leur sont dévoilées, se mettent à critiquer et à condamner eux-mêmes et Dieu. Cela est une nouvelle et grave erreur! Lorsque les erreurs passées sont dévoilées, il faut au contraire se réjouir. En sachant que Dieu en vous est le Pouvoir de penser et d’agir, vous pouvez tout corriger, et le mieux est de se mettre rapidement et joyeusement à l’oeuvre.

Le Pouvoir de la Vie Divine qui fait battre le Coeur est la Preuve Certaine que l’Intelligence et la Puissance Divines sont en vous, vous permettant de dissoudre et de consumer toutes les erreurs, et toute la création discordante que vous avez consciemment ou inconsciemment accumulées autour de vous. A toute création indésirable, vous pouvez dire: « AY AM – JE SUIS la Puissante Flamme Consumante qui, maintenant et à jamais, consume toute erreur passée ou présente, cause, effet, enregistrement et souvenir, et toute création indésirable dont le moi extérieur est responsable. »

Il est étrange que les Etudiants semblent avoir tant de difficulté à accepter et à s’ancrer dans ce Pouvoir Illimité qui est à leur disposition lorsqu’ils disent: « AY AM – JE SUIS ». Aussitôt que l’intellect – qui est l’activité extérieure – sait cela, les Etudiants devraient intensifier cette Connaissance avec toute la Puissance du Sentiment de cette Vérité. Ils pourraient alors employer le Pouvoir de la Présence avec plus de Rapidité. Je le dis à tous: l’époque est venue où vous pouvez employer ce Pouvoir avec beaucoup d’Autorité pour vous libérer des entraves et des limitations qui vous ont enchaînés si longtemps.

Commencez, avec une Joyeuse Détermination, à mettre de l’ordre, en vous et autour de vous. Si vous attendiez la visite d’un hôte de marque, vous feriez un grand nettoyage avant de le recevoir. Mais il est bien plus important de vous préparer pour la réception du « Grand Prince d’Amour et de Paix, le Prince du Feu Consumant » Qui réside dans votre Coeur et Qui contrôle l’Elément Feu. Lorsque la pensée se tourne vers Oromasis, le Prince de l’Elément Feu, c’est la Flamme Intérieure du Feu Créateur qui invoque Son Assistance afin d’intensifier le Pouvoir Créateur, et des résultats inimaginables peuvent être atteints.

A Ma Connaissance, il n’a jamais été mis autant d’Assistance naturelle à la disposition des Etudiants de la Lumière qu’actuellement, et il faudrait que tous en profitent joyeusement. Lorsque vous parlez au Nom, par le Pouvoir et par l’Autorité du « Puissant AY AM – JE SUIS », vous libérez une Quantité d’Energie Illimitée pour exécuter un ordre et pour accomplir vos désirs. Pourquoi permettre plus longtemps au doute et à la crainte de vous dominer alors que « AY AM – JE SUIS la Porte Ouverte que nul ne peut fermer, vers la Grande Opulence de Dieu, qui attend de surgir pour guérir, bénir et combler tous à l’instant et continuellement ». Osez être, sentir, et employer cette Puissante Autorité: Dieu en vous!

Chers Etudiants, ne réalisez-vous pas que vous pouvez manifester la Perfection en prenant avec Détermination et suffisamment d’Intensité l’attitude que: « AY AM – JE SUIS la Puissante Energie Electronique circulant, remplissant et renouvelant chaque parcelle de mon âme et de mon corps, maintenant ». Ne voyez-vous pas que, en maintenant intensément cette pensée, vous pouvez dissiper tout trouble dans votre âme et votre corps. Ensuite, la Puissante et Pure Energie ferait Son OEuvre sans interférence des pensées discordantes.

Il vous est possible de renouveler chaque nerf, chaque organe, et de reconstituer n’importe quelle partie du corps, presque instantanément. Sentez ceci profondément, mettez-le en pratique, et lorsque vous aurez vu les résultats remarquables, votre Confiance deviendra Parfaite, et vous aurez une Foi Inébranlable dans cette Puissante Présence et l’Usage de Son Pouvoir Illimité.

Si l’Energie semble manquer, prenez joyeusement une Attitude déterminée et dites: « AY AM – JE SUIS la Puissante Présence de cette Alerte, Radieuse Energie Electronique, surgissant au travers de mon Ame et de mon corps, éliminant tout ce qui ne Lui est pas semblable ». Vous pouvez faire passer cette Puissante Energie au travers de vous aussi facilement que J’abaisse Ma Main devant vous. Si, au début, vous n’avez pas le sensation d’un Grand Courant Magnétique-Electronique passant au travers de vous, cela n’indique pas que cette Puissante Energie, à Laquelle vous avez ordonné avec Autorité de descendre en vous, n’a pas pénétré dans votre structure. Vous pouvez également employer cette même Energie pour apporter la Perfection dans des affaires qui ne vous semblent pas en ordre.

L’Etudiant peut se redresser et appeler en Action la Puissante Présence du AY AM dans ses affaires et sa Sphère d’Action, Lui commander de consumer tout ce qui ne Lui est pas semblable, et de remplacer cela par la Perfection Divine du AY AM Eternellement Maintenue. Car, par la Suprême Autorité que « AY AM – JE SUIS », la Perfection doit Se manifester avec Pouvoir et Autorité, et purifier la Sphère d’Action de tout ce qui n’est pas Dieu en Action.

Il ne faut pas donner ces Commandements avec tension dans le corps ou dans le sentiment, mais il faut élever la Conscience dans la Suprématie et la Dignité de l’Autorité Divine, et purifier tout ce qui se doit. Il ne faut pas élever la voix, mais parler sur un ton profond et sans réplique. Seul, debout dans votre chambre, dites: « AY AM, JE SUIS le Maître dans ma Sphère d’Action. AY AM, JE SUIS l’Intelligence Victorieuse qui La gouverne. J’ordonne que cette Puissante, Rayonnante, Intelligente Energie de Dieu Se répande dans Ma Sphère d’Action. Je Lui ordonne d’y créer tout en Perfection; d’attirer à Moi l’Opulence Divine visible et tangible dans Mon Usage. AY AM, Je ne Suis plus l’Enfant-Dieu mais J’ai la Pleine Stature de la Maître Présence AY AM – JE SUIS. Je parle et Je commande avec Autorité. »

Chacun peut donc consumer les erreurs et les imperfections et créer à nouveau, immédiatement, la Perfection qu’il désire. Elle est Permanente tant que vous ne Lui imposez pas l’activité discordante de vos concepts et de vos sentiments.

Je désire vivement vous faire sentir que vous êtes la Seule Autorité, en ce monde ou dans d’autres, en ce qui concerne votre Sphère d’Action. Ne craignez jamais de nuire à autrui en voulant perfectionner votre monde, tant que vos intentions sont pures. Peu importe l’opinion des autres et leurs efforts pour vous faire partager leurs doutes, leurs craintes, et leurs limitations. Vous êtes l’Autorité Suprême dans votre monde, et si vous êtes attaqués par ces projections, il vous suffira de dire: « AY AM – JE SUIS le Puissant Cercle Magique de Protection Invincible autour de Moi; Je repousse toute pensée et tout sentiment discordants qui essaient de s’imposer à Moi. AY AM – JE SUIS la Perfection Permanente dans Ma Sphère d’Action. »

O Mes Très Chers, il n’est plus nécessaire de s’étonner, de vaciller ou de se demander! Car « AY AM, JE SUIS l’Autorité! »

Allez de l’avant, osez, et employez cette Autorité de Dieu, qui S’exprime dans le « AY AM » de toutes choses. Pourquoi ne pas être intrépides? Vous avez le désir d’être dans la Présence des Grands Maîtres Ascensionnés? Dites: « AY AM, JE SUIS la Présence Visible de ces Bien-Aimés Maîtres Ascensionnés que Je désire voir apparaître ici et dont Je demande l’Assistance! »

Vous êtes au point où vous pouvez chasser toute discorde loin de vous. Remplissez-vous de cette Pure Essence Electronique, et tant que vous maintiendrez cette Présence en vous, aucune discorde ne pourra vous pénétrer.

Je vous répète que vous seuls êtes l’Autorité dans votre monde et, si votre mental est saturé de l’Essence de Vie, la discorde ne peut vous toucher. Nous allons prendre cette Autorité et L’employer pour balayer toute discorde et déclarer fermement: « AY AM – JE SUIS la Suprématie de l’homme partout où AY AM – JE SUIS. AY AM – JE SUIS Dieu en Action! »

BENEDICTION.

Puissant Feu Créateur! Nous Te louons et Te remercions car Ta Grande Omniprésence guérit, bénit et comble tous les êtres partout!

Pénètre le Coeur des humains de Ta Présence Créatrice et de Ton Génie!

Que la Totale Justice Divine de Ta Suprématie règne dans toutes les fonctions officielles du Pays!

Place l’Autorité entre les mains de Tes Envoyés Fidèles et Sûrs afin qu’Ils gouvernent tout le Pays!

Qu’Ils soient divinement soutenus afin que le peuple soit béni et prospère à jamais!

Que toute influence sinistre soit repoussée et consumée dans nos frontières!


SAINT-GERMAIN

Saint-Germain 5

BIEN AIMÉ SAINT-GERMAIN

Discours n°5.

INVOCATION

O Puissante, Infinie Présence! O Toi, Présence de Guérison interpénétrant tout, descend et accomplis Ton Oeuvre parfaite.

Puissante, Infinie Intelligence, donne à tous Ta Confiance et Ta Force.

Que Ta Radieuse Présence calme l’âme et le corps de tous.

Emplis chaque cellule de Ta radieuse Présence!

Donne la preuve de Ta Puissante Présence Conquérante.

Puissante Maître Présence, dans chaque Coeur, surgis!

Elimine le moi humain et maintiens Ta Souveraineté maintenant et à jamais!

Tu est l’Unique Intelligence, Présence, Essence et Amour!

Inonde ces corps de chair de Ta Radiation et ordonne que, ainsi, Ta Perfection soit manifestée et maintenue.

DISCOURS

Je vous salue au Nom du Choeur des Parfaits qui déversent sur tous Leur Radiation et Leur Intelligence.

Donnez le commandement: « AY AM, Je Suis la Pure Essence Electronique remplissant mon âme et mon corps et toute autre chose est expulsée! » Dieu-en-vous est en tout temps Maître de toutes circonstances. Dites fréquemment: « AY AM, Je Suis toujours la Victorieuse Présence du Puissant AY AM! »

Sentez les Puissants Courants d’Essence Electronique remplissant votre âme et votre corps, éliminant instantanément toute action inharmonieuse et vous donnant la conscience de votre Maîtrise et de la Victoire.

Ordonnez : « Divine Présence! Déverse Ta Radiation dans cette âme et ce corps et veille que Ta Sagesse dirige toute l’activité extérieure! »

Soyons conscients de la Radiation de Guérison qui remplit ce Sanctuaire. La Grande Nécessité de l’Heure est la Guérison des êtres individuels et des nations. Comme une personne est assistée par l’Expansion de l’Energie Electronique au travers des cellules de son être, ainsi une nation peut être également traitée. La nation est un grand corps composé des individualités et des oeuvres de la Nature. Par la Présence de Dieu Individualisée en nous, nous possédons le Pouvoir Divin.

Vous pouvez prendre conscience de ce que « AY AM, Je Suis omniprésent ». Lorsque la conscience prend cette Expansion Cosmique, l’Energie Divine entre en Action partout: dans les cellules du corps de la planète comme dans celles du corps individuel. Il faut acquérir la conviction que l’Active Présence Divine, Toute-Puissante, est Présente partout; qu’il est impossible d’imaginer un temps ou un espace qui soit soustrait à cette Présence en Action; qu’Elle saisit et lie toute création humaine et qu’Elle consume instantanément tout ce qui est de nature inharmonieuse et indésirable.

L’emploi du Cercle Electronique doit donner à l’Etudiant l’Assurance qu’il peut s’entourer d’une Protection Invincible. La Sagesse Divine agit par ce Cercle Electronique, repoussant par notre action consciente tout ce qui ne doit pas entrer dans notre être. Cette Sagesse et Intelligence Omniprésentes nous incitent continuellement à ne pas laisser pénétrer en nous, par le sentiment, la pensée ou la nourriture ce qui pourrait troubler le fonctionnement harmonieux de notre être.

Comme les faisceaux de lumière d’un grand projecteur, l’Activité naturelle des Courants de la Vie a libre jeu dans l’atmosphère de la planète. Notre activité extérieure devrait toujours être réceptive vis-à-vis de ces Courants de Vie qui sont de l’Energie Cosmique Pure, coulant sans arrêt dans l’atmosphère terrestre. Il est vrai que ces Feux, au contact d’accumulations trop denses, passent au-dessus ou en-dessous de celles-ci, mais Ils ne sont pas arrêtés.

Tout le monde doit prendre conscience que nous sommes plongés dans de Puissants Courants d’Energie Curative. Par le Pouvoir de Cyclopée, de l’Etoile d’Amour Secrète et des Rayons des Cités d’Or, des Courants de Force Curative d’une Puissance Formidable sont dirigés consciemment dans l’Atmosphère de la Terre. Ils sont Permanents par nature, étant l’Energie de Dieu en Action. En étant conscients de ces Rayons vous pouvez entrer en contact avec Eux, à volonté et toujours.

Si vous avez l’amour de votre patrie, vous devez diriger ces Courants de Guérison non seulement vers les êtres individuels mais vers les sphères gouvernementales et administratives comme une Flamme Intelligente pénétrant dans tout ce qui est officiel, produisant partout, avec une Puissance Irrésistible, l’Assainissement indispensable. Jamais, depuis la création de cette planète, autant de protection et de force de relèvement n’ont été dirigées vers les Enfants de la Terre.

Dans la mesure où les être deviendront vraiment et sincèrement conscients de cette OEuvre Extraordinaire, ils pourront être employés comme instruments de cette opération d’assistance.

L’influence sinistre qui est notre adversaire dans l’activité extérieure est une force mentale qui se manifeste consciemment dans le communisme, et dans tous les « ismes » ensuite. Que ceux qui servent la Lumière réfléchissent à ceci jusqu’à ce qu’ils en aient compris toute l’importance. Etant donné que les Courants d’Energie Electronique Consumante ne peuvent être interceptés, ils Les dirigeront consciemment où il se doit. En faisant cet effort conscient d’Assistance, l’Etudiant sentira un nouvel état de conscience se développer en lui.

Chez certains êtres ayant pourtant une bonne volonté naturelle, l’idée de devoir renoncer à certains aliments ou certaines activités provoque un choc. Je leur ferai remarquer que l’Intelligence Divine opérant en eux les incitera à abandonner, à chaque pas du chemin, ce qui n’est pas en accord avec la pratique de la Grande Présence AY AM. Avant qu’un être puisse renoncer consciemment à certaines choses, il faut qu’il soit ancré préalablement à « Cela » qu’il sent être plus Puissant et Supérieur aux choses anciennes. Progressivement la Confiance et le Courage viendront, qui aideront à prendre les décisions.

J’ai déjà suggéré qu’il serait bon de partager consciemment une ou plusieurs fois par jour votre demeure avec la Pure Energie Electronique et de maintenir cette Charge; de cette manière la Présence Divine Réelle excluera de votre maison toute nourriture, toute pensée, toute personne et toute chose indésirables.

Lorsque vous attendez des visiteurs, prenez la conscience: « AY AM, Je Suis la Pure Radiation d’Amour Divin enveloppant ces êtres, et ce Manteau les entoure quand ils arrivent et quand ils partent ». Lorsque vous êtes dans cet état de conscience, vous les enrobez de cet Amour Divin; ils En sont revêtus pendant leur visite et aussi lorsqu’ils vous auront quittés et cette Radiation sera un Pouvoir qui les aidera dans la Vie. Tout être qui vient dans votre maison a droit à cette Aide qui le rendra réceptif à l’Assistance que vous aimez lui donner.

Quelle que soit la compréhension que nous ayons réalisée, personne n’a jamais le droit d’imposer la connaissance ou la discipline à autrui. Ce n’est qu’en appliquant ce qui lui a été expliqué et donné que l’Etudiant peut atteindre la Réalité.

Lorsque vous dites « AY AM » vous acceptez un Pouvoir qui brise toutes barrières et toutes conditions adverses. Mais le moi humain est comme un animal mourant dans la jungle. Dans cette conscience limitée, il essayera de tout lacérer, même les meilleurs amis, pour satisfaire ses appétits inférieurs et pour agir à sa guise.

Dans tout ce qui est en rapport avec le monde astral, il y a un élément de désir humain. A moins de refuser tout contact avec le monde astral, vous êtes exposé au danger d’abandonner l’exécution de décisions excellentes que vous aviez prises; car il y a dans ces plans astraux des forces infiniment plus subtiles que dans le monde extérieur. Certains croient qu’il y a des forces bonnes dans le monde astral, mais je vous affirme que jamais une force bonne n’est venue du monde astral. Toute bonne force qui semble venir de là doit passer au travers de ces plans mais en forant Son Propre Tunnel de Lumière Protectrice et Isolante.

De quoi est constitué le monde astral? il n’y a qu’une place où la création humaine indésirable puisse se loger, soit: dans les plans contigus au plan physique, c’est-à-dire dans les sphères astrales. En effet, c’est là que se trouvent reléguées toute l’activité indésirable, toute l’accumulation de discorde, générées par l’humanité pendant les siècles passés. De ce fait, il est évident que rien de bien ne vient jamais d’un contact quelconque avec les sphères astrales. Elles n’ont absolument rien de commun avec le Christ.

Il y a une différence aussi grande entre les sphères de manifestations astrales et ce que certains ont appelé l’Etoile Astrale, qu’il y en a entre l’obscurité et la Lumière. La soi-disant « Etoile Astrale » est d’ailleurs un malentendu. Le vrai nom est « Etoile Astréa », et il ne s’agit pas d’un plan mais d’une Activité de la Quatrième Sphère. Astréa est un Etre Cosmique dont l’Activité consiste à consumer les créations de l’astral et à contacter les individus dont l’attention est attirée par les mondes astraux afin de les instruire et de les purifier de tout désir de contact avec les mondes infortunés de l’astral.

Les enfants trépassés ne séjournent pas dans l’astral. Leur demeure est dans l’octave éthérique.

Il y a un degré de conscience dans la Présence AY AM qui permet d’atteindre des Hauteurs Incroyables, lorqu’il est pris par le moi extérieur avant d’entrer dans le repos du sommeil. Cet état de conscience permet de traverser le voile du sommeil et de fonctionner hors du corps physique avec un Pouvoir Illimité.

Si, apparemment, il y a une question à résoudre dans l’activité physique, nous pouvons dire avant de nous endormir: « Par le Pouvoir et l’Intelligence AY AM que Je Suis, je quitte mon corps physique, je prend contact et j’accomplis tout ce qui est nécessaire dans cette situation, peu importe ce qu’elle est ».

Comme cette Activité est Permanente, Elle est Infaillible. C’est un Puissant Moyen de mettre la Puissante Présence AY AM en Action. Ce que le AY AM commande pendant que le corps dort doit être Accompli.

Celui qui est entré dans le Sentier de la Réalisation Consciente doit toujours faire quelques Appels de Protection s’il doit se déplacer là où il pourrait y avoir du danger, car jusqu’au moment de l’Ascension vous êtes en fonction dans des sphères où vous contactez le mental extérieur de l’humanité.

Si vous faites de l’alpinisme, de l’auto, de l’aviation ou des déplacements par d’autres modes de locomotion, il faut faire un travail de Protection, et il faut le faire en pleine conscience. Vous aiderez également, ainsi, à éviter les accidents pour autrui.

Protection en bateau: « Dieu est la Toute Puissance protégeant et dirigeant ce navire et il se déplace dans une zone de sécurité parfaite. »

En auto: « Dieu voit tout et sait tout et évitera tout contact indésirable ». « Dieu conduit cette voiture ». « Parce que Dieu conduit cette auto, notre route est complètement libre ». Ainsi la Vision Divine est mise en Action et l’Intuition viendra, faisant choisir le chemin qui est libre.

Sur le Sentier de la Réalisation consciente il faut être alerte à chaque instant. Premièrement, vous vous êtes mis en colère et avez ouvert la porte à l’inharmonie. Deuxièmement, vous avez négligé le travail de Protection.

Faites tout de manière dynamique et positive, cela donne confiance au moi extérieur et la réussite sera certaine.

Pour projeter le Cercle Electronique autour d’autrui, dites: « AY AM, Je suis la Ceinture Electronique de Protection autour de …… ». Lorsque vous dites « AY AM, Je suis le Cercle ou Ceinture de Protection », cela implique que le Cercle Electronique Invincible est instantanément formé. Soyez conscient lorsque vous dites « AY AM » que tout ce que vous commandez est fait instantanément avec Plein Pouvoir. IL est impossible d’employer la Présence AY AM et de ne pas avoir une Activité Instantanée.

Dites souvent: « AY AM, Je suis l’Intelligence Protectrice et Toute Puissante qui gouverne mon âme et mon corps ». Cela se manifeste instantanément lorsque vous dites « AY AM ». Le « AY AM » qui est Omniprésent exécute ce qui est demandé à l’endroit et au moment indiqué. C’est ainsi que vous mettez en Action Toute Puissante le AY AM qui est Tout en tout.

Rappelez constamment à la conscience extérieure que par le Verbe « AY AM, Je Suis », vous mettez en Action tous les Attributs de la Divinité.

Au moment où vous êtes réellement conscient que AY AM, Je Suis, est la Pleine Activité de tous les Attributs de Dieu, vous devez avoir des Résultats Immédiats.

J’ai toujours aimé spécifier ce que Je voulais faire ou obtenir. Si vous désirez la santé corporelle, dites : « AY AM , Je suis la Présence qui charge ce corps de Pure Energie Electronique. »

Lorsque vous dites : « AY AM, Je suis l’Ascension de ce corps physique à l’instant », vous avez accepté que cela s’accomplisse et que la Mise en Action est faite. En tendant tous vos efforts pour l’Action Illimitée de la Lumière, vous luttez pour ce qu’il y a de plus Grand au Monde.

Emplissez votre monde avec la Présence AY AM, que Je suis et sentez que vous le faites consciemment.

En prenant conscience que « AY AM, Je suis l’Activité Parfaite de chaque organe et cellule de mon corps », cela doit se manifester; il suffit d’en être pleinement conscient.

Affirmez souvent : « AY AM, Je Suis la Parfaite Santé Manifestée maintenant dans chaque organe de mon corps ».

Placez votre confiance dans la Présence AY AM plutôt que dans d’autres choses.

Supposons que vous désiriez une grande Activité Intelligente dites: « AY AM, Je Suis la Parfaite Activité Intelligente dans ce corps ». Il est impossible de faire ceci en s’adresant au monde extérieur.

Pour dégager le mental, les yeux et les oreilles : « AY AM, Je Suis la Parfaite Intelligence agisant dans ce cerveau », « AY AM, Je Suis la Vue Parfaite regardant par ces yeux », « AY AM, Je Suis l’Ouie Parfaite entendant par ces oreilles. »

Pratiquez ces Traitements avec détermination, Ils sont Infaillibles. Vous possédez le Pouvoir, employez-Le. Evitez toute parole qui semble un rappel de limitation.

Si vous avez la conscience du AY AM, vous ne vous préoccupez pas de ce que fait autrui. Il ne faut vous occuper que de votre propre monde. Employez l’Activité AY AM pour exclure les interférences. Ne faites pas attention aux dires d’autrui. Spécifiez ce que vous désirez.

Répétez sans cesse: « AY AM, Je suis l’Unique Présence en Action dans ceci ». « AY AM, Je suis l’Unique Présence agissant dans mon monde. »

Pour trouver quelque chose: « AY AM, Je suis l’Intelligence et la Vision Illimitées qui trouvent ceci ». Vous serez surpris du Sentiment Intérieur qui se développera en vous lorsque vous ne recourerez plus qu’au AY AM.

Débarassez votre mental de tout ce qui n’est pas l’Opération Consciente du AY AM, car il n’existe pas de Pouvoir plus Puissant.

Développez en vous le Sentiment de la Facilité pour produire ces apparents miracles en permanence.

Supposons que vous désiriez éclairer une chambre, dites : « AY AM, Je suis l’Illumination de cette pièce ». Vous agissez alors sur les électrons dans la chambre. Il n’est pas plus difficile d’éclairer une chambre que de lever la main. Vous pouvez éclairer une chambre de cette façon aussi facilement que par l’éclairage électrique. Vous pouvez vous brancher sur le Courant Electrique Universel avec la même facilité que sur le courant dans le fil électrique.

Pour illuminer votre propre corps, dites: « AY AM, Je Suis l’Illumination Visible par ce corps maintenant. » Vous avez un Foyer de Lumière en vous. Le AY AM en vous a créé toutes choses dans l’Univers. Si vous vivez dans la confiance en votre AY AM, toute obstruction s’évanouira rapidement.

Dites fréquemment: « AY AM, Je Suis le Pouvoir et la Présence consumant le moindre doute, peur et incertitude dans mon activité extérieure concernant cette Invincible Activité du AY AM. » Persistez dans cette Affirmation et vous saurez toujours immédiatement quelle décision prendre.

La conscience individuelle impose à toute forme ses propres concepts concernant cette forme. Lorsqu’un être a généré une certaine quantité d’énergie, il n’entre plus en contact qu’avec les formes de ses propres concepts.

Si vous sentez une impulsion de Joie, saisissez-La pour décréter.

BENEDICTION

O Toi, Puissante, Infinie Intelligence! Nous Te louons et Te remercions pour Ta Compréhension et Ta Manifestation dans la conscience de tous ceux présents.

Nous donnons Louange et Gratitude parce que AY AM, Je Suis la Parfaite Compréhension qui opère partout pour tout ce qui est requis. AY AM, Je Suis l’Illumination de tous ceux qui s’adressent à Moi; AY AM, Je Suis la Radieuse, Intelligente Activité dans le mental de tous les humains. AY AM, Je suis le Maître agissant dans le cerveau de tout humain obligant l’Amour, la Justice, la Paix, l’Harmonie et la Perfection Divines à se manifester envers notre bien aimée Europe.

SAINT-GERMAIN

Saint-Germain 6

BIEN AIMÉ SAINT-GERMAIN

Discours n° 6

INVOCATION

O Toi! Puissante Présence Illuminante que JE SUIS! Avec Gratitude et Louange, Nous pénétrons dans la Plénitude de Ta Présence et Nous acceptons à jamais Tes Bénédictions Illimitées, Ta Force, Ton Courage, Ton Joyeux Enthousiasme, qui sont Permanents et divinement Maintenus.

Nous savons qu’il n’y a qu’Une Présence « AY AM – JE SUIS », cette Présence de toute Activité, toute Sagesse et tout Pouvoir. Dans la Liberté de cette Puissante Présence, Nous demeurons sereinement à l’Abri des apparences humaines extérieures adverses.

« AY AM, Je Demeure Serein dans Ton Eternel Présent. Je revendique Ta Souveraineté en tout ce qui Me concerne. Je demeure dans la Radiation du Dieu Eternel et Je tourne Mon Regard toujours vers Ta Face! »

DISCOURS

Je vous transmets les Salutations des Maîtres Ascensionnés. Ils vous bénissent pour le Joyeux Enthousiasme que vous manifestez. Que cela soit maintenu comme le Moyeu de cette Radiation. Que tous les Etudiants Le ressentent et L’expriment.

Il est très recommandé que les Etudiants expriment leur Amour réciproque. Cette simple chose pourra ouvrir toute grande la Porte vers Laquelle S’épanchera la Plénitude destinée à chacun.

Je Serai Heureux de vous voir tous employer, spécialement en ce moment, et avec tout l’Enthousiasme dont vous êtes capables, l’Affirmation: « AY AM, AY AM, JE SAIS QUE JE SUIS l’Emploi de l’Opulence Divine Illimitée! »

Il faut savoir que, lorsqu’un groupe d’Etudiants travaille d’un commun accord sur une base principielle, tous ont le bénéfice du Pouvoir de l’Action de Coopération qui est formidable. En employant l’Affirmation ci-dessus, ils auront la Manifestation de cette Grande Opulence, non seulement dans leur monde et leur usage individuels, mais ils contribueront aussi à amener la même Manifestation pour chacun de leurs associés parce que: « AY AM, JE SUIS la Présence en chacun de Nous! »

Lorsque les Etudiants maintiennent un Sentiment de Bénédiction Aimante l’un envers l’autre, ils sont réellement tenus dans les Bras de la Grande Présence AY AM et, en acceptant Son Activité, ils commandent que la même Bénédiction et la même Action soient étendues aux autres Etudiants.

Voilà l’Attitude Correcte qui doit être prise et, si elle est sincèrement maintenue dans le Coeur de chacun, personne dans ce groupe ne sera privé d’aucune bonne chose. Mais tout Etudiant qui garderait le moindre sentiment autre que l’Affectueuse Bonté et Gentillesse vis à vis de ses Condisciples s’excluerait lui-même de cette Grande Radiation et de Ses Bénédictions.

Voyons maintenant comment il faut comprendre ce qu’est la Volonté Divine et le Libre-arbitre.

La Volonté Divine, c’est l’Opulence de la Volonté de Bonté. C’est le Droit de Naissance, le Patrimoine, l’Apanage de tout Enfant de Dieu. Lorsque, par l’Emploi de la Puissante Présence AY AM – JE SUIS, vous aspirez à la Lumière avec Sincérité, il ne vous est pas possible de faire autrement que d’appeler l’Accomplissement de la Volonté Divine.

Puisque Dieu-Le-Père a donné à Ses Enfants la Liberté de choisir – le libre arbitre, c’est aux Enfants de comprendre qu’ils sont seuls Maîtres de décréter ce qui va agir dans leur Vie, dans leur Sphère d’Action et dans leur entourage. Puisque Dieu lui a donné la Liberté de choisir, l’Etudiant doit comprendre que Dieu ne peut agir dans sa Vie et son entourage que suivant sa direction consciente (celle de l’Etudiant).

Dieu est le Principe de toute Vie, et chaque Enfant de Dieu est une partie active, consciente, individualisée, de cette Unique Principe Transcendant de Vie, d’Amour et de Puissance. Chacun des Enfants de Dieu est le Gardien de cette Merveilleuse Conscience Omniprésente qui est en quelque sorte élastique, et qui peut être rétrécie en un Point de Lumière, comme une pointe d’un crayon qui permettrait d’écrire avec de la Lumière, ou bien qui peut être élargie, prenant de l’expansion au point d’embrasser la Terre entière. La Conscience peut toujours être dirigée par l’emploi du libre arbitre.

L’enseignement de certaines religions qui fait croire aux fidèles que Dieu intervient de par Sa Volonté propre dans la Vie d’un individu ou d’un groupe d’êtres est complètement erroné et a des conséquences désastreuses.

Dieu ne peut agir qu’à travers le mental de Ses Propres Individualisations qui sont revêtues des apparences personnelles des êtres qui vous entourent. Ce sont là des véhicules employés pour permettre à la Puissante Individualité, qui est la Volonté de Dieu et Sa Liberté d’Action, de S’exprimer par le fonctionnement de votre direction consciente, et donc de votre libre arbitre.

Je vous dis que chaque fonction de votre corps est soumise à une Action Consciente, quoique vous ne vous en aperceviez pas, mais lorsque vous pénétrerez de plus en plus profondément dans la Conscience de la Puissante Présence AY AM, vous comprendrez qu’aucune action extérieure n’est possible sans l’Activité Auto-Consciente.

Vous pouvez vérifier cela à tout moment. Avant d’exécuter n’importe quel acte physique, on en a toujours d’abord l’idée, sinon aucune partie du corps ne se mettrait en mouvement. En se mettant à parler d’action involontaire, les gens se sont mystifiés au point de ne plus rien comprendre à leur propre Etre.

VOUS ETES DES ETRES SOI-CONSCIENTS (C’EST L’AUTO-CONSCIENCE), ET LIBRES DE VOULOIR ET D’AGIR (C’EST LE LIBRE-ARBITRE).

Je prie les Etudiants d’accepter cette explication que Je leur offre humblement, et de méditer profondément là-dessus, car cela débarrassera leur mental et leurs sentiments de toutes les obstructions. C’est un point qui est vraiment d’une importance vitale pour tous les Etudiants Sérieux que J’aime et que Je bénis de tout Mon Coeur.

C’est aussi Mon Désir de faire comprendre aux Etudiants que le Courant de Vie circulant au travers du mental, du sentiment et du corps pénètre en eux Pur et Inaldutéré, contenant toute la Force, le Courage, l’Energie et la Sagesse Désirables, mais, par l’absence de Contrôle des pensées et du sentiment, ils adultèrent cette Pure Essence et Lui imposent involontairement les idées du monde extérieur sur lesquelles l’attention est fixée.

Afin de préserver la Pureté de ce Merveilleux Courant de Vie, et d’empêcher qu’Il ne soit coloré et disqualifié par les faux concepts de l’activité extérieure du mental, il est bon de créer l’habitude de répéter et d’être pleinement conscient que « AY AM – JE SUIS l’Unique Intelligence en Action ». C’est réellement le Simple Secret de toute Perfection, si l’on peut Le comprendre.

La Vie Divine est mise Pure et Parfaite au Service de tous, mais, par son manque de compréhension, le mental extérieur impose constamment sur la Vie des concepts de discorde, et ainsi les humains changent Son Action Parfaite et Lui font exprimer les limitations et la discorde de leur activité extérieure.

Les Etudiants peuvent donc voir combien il est simple de prendre, en pleine Conscience de leur Divinité, une attitude qui garderait à cette Merveilleuse Vie Parfaite, circulant sans arrêt au travers de leur Ame et de leur corps, Son Parfum Naturel. Car Je dis que, en Vérité, ceux qui pratiqueront ce que Je viens de dire constateront que, un jour, l’Emanation de leur corps sera un Parfum plus rare que celui des lits de roses.

En vivant dans la Conscience de cette Perfection qui S’écoule constamment dans leur usage, les Etudiants peuvent La qualifier comme créant la Parfaite Santé, la Beauté du visage et de la stature, et cette Radiation les enveloppera comme un Soleil Radieux.

O Bien-Aimés Etudiants, puisqu’il est si simple et que cela ne demande qu’un léger effort, maintenu consciemment, de votre part, pour entrer dans ce Courant de Vie et pour participer à la Plénitude de toutes Ses Bénédictions, cela ne vaut-il pas la peine de vous concentrer là-dessus et de faire ce peu qui est requis de votre part?

Excepté pour Nada et Moi-même, tous les Maîtres Ascensionnés avaient de grands doutes au sujet de cette possibilité d’établir des Foyers de Lumière dans le monde occidental si affairé. C’est donc sous Ma Propre Responsabilité que J’ai essayé. J’ai dit que certains Etres, en dehors des Centres Spirituels, Me semblaient prêts à devenir de vrais Porteurs de Lumière. Victory, de Vénus, et Lanto, du Royal Titon, Se sont joints à Nous et, maintenant que tout a parfaitement réussi, Je compte naturellement sur vous tous pour demeurer à Mes Côtés, et pour maintenir ce qui a été établi.

Cela prouve qu’il est possible d’établir un Centre de la Radiation de la Puissante Présence AY AM au milieu d’une tempête de grêle. J’en ai toujours eu la conviction, mais J’étais à peu près le Seul de cet avis. Cependant, dans la mesure où les Etudiants comprennent l’Emploi de la Présence AY AM, des réalisations extraordinaires sont possibles et, sincèrement Je le dis pour votre encouragement, si vous mainteniez cette Merveilleuse Atmosphère d’Harmonie et d’Amour entre vous, certains Etres Ascensionnés pourraient venir à vous et s’entretenir avec vous dans les Formes Visibles et Tangibles. Cette expérience ne dépend pas tellemnt du désir de l’Etudiant, mais de sa préparation en vue de ce phénomène. Cette préparation peut durer des années, à l’insu de la conscience extérieure de l’Etudiant car, en général, elle se poursuit dans l’Invisible.

Ce fut une Grande Joie pour Moi de prouver qu’en Occident des Centres de Lumière pouvaient être créés, et tous les Kumaras et autres Etres Cosmiques sont maintenant intéressés et donnent Leur Radiation.

Toute Radiation est toujours projetée consciemment.

La Radiation provenant des soi-disant Etoiles ne peut venir en contact avec la Terre sans la Direction Consciente de l’Etre Cosmique qui est la Présence Directrice Consciente de cette Etoile, ou Planète. Par cette Direction Consciente, la Radiation entre les Corps Célestes atteint Sa destination; mais cette Radiation ne contient aucun aspect adverse envers qui ou quoi que ce soit.

Les Lois Universelles Cosmiques, qui régissent la Terre et qui provoquent le déploiement des possibilités par la Loi de l’expérience, comportent ce que l’individu appelle de la résistance. Sans cette soi-disant résistance, l’individu ne ferait jamais d’effort conscient. Il ne serait pas possible alors de gagner un accroissement de compréhension, ou le ‘Retour vers la Maison du Père’, d’où les Enfants se sont égarés.

La résistance n’a rien de commun avec la discorde. La résistance est une Loi naturelle, la discorde est une création humaine. Il n’y a pas de discorde dans l’Univers excepté celle que le moi humain provoque. Prenez dynamiquement conscience que:  » Y AM, JE SUIS le Pur Mental Divin dans tous ceux ici présents ». Cela exclut tout désir humain. Et prenez conscience que: « AY AM, JE SUIS la Présence qui gouverne ici, ou ceci ».

C’est toujours d’abord dans le mental que le désir se forme, et si vous prenez conscience que: « AY AM, JE SUIS le Pur Mental Divin », cela consume l’idée de désir humain et l’exclut complètement.

Dans les manifestations de précipitation, avant de commencer, donnez l’Ordre que le liquide précipité soit de la Lumière Cosmique Liquide, et Il se manifestera comme Tel. Il n’est pas indispensable que tous les Etudiants expérimentent la même Activité, ils ne sont pas appelés à voir ou à éprouver les mêmes choses.

Il n’y a pas un instant de la journée où nous ne visualisons pas quelque chose, car le Pouvoir de la Vision agit continuellement. Il faut exclure du mental toute image, sauf ce que vous désirez, car le reste ne vous concerne pas. Ne permettez pas à votre attention de se fixer sur une apparence de vide ou de manque.

BENEDICTION

Avec une Profonde Dévotion, dans la Plénitude de l’Amour de Notre Coeur et de Notre Adoration envers la Divine Présence AY AM – JE SUIS, Jésus Christ Ascensionné,

Nous déversons Notre Gratitude, et Nos Louanges pour cette Présence Qui maintient tout le Bien venant de cette Radiation qui Nous soutient d’heure en heure.

O Puissante Présence! Tu Nous enveloppes et Tu Nous pénètres de Ta Radieuse Intelligence, de Ta Force Illimitée, de Ton Courage Invincible qui Nous maintiennent dans Ta Puissante Lumière.

Nous Te remercions!

SAINT-GERMAIN

La Plénitude de la Présence déverse sur nous Son Amour Indispensable.

La Plénitude de la Présence nous donne toutes choses désirables.

NOTES

  1. Les Choeurs Angéliques se réjouissent lorsque l’Enfant perdu, qui a cherché pendant si longtemps l’Autorité dans le monde extérieur qui ne lui a procuré que des coups durs, revient vers la Maison du Père. Lorsque toute son énergie est épuisée, il revient à la Maison où se trouve la Source d’Eau Vive où il peut se recharger, et effacer les traces de ce que l’on appelle la Vieillesse. Le Chemin de la Vie, de la Vie Divine, vous permet de vous renouveler et de reconquérir la Plénitude de la Jeunesse et du Pouvoir.

En parlant toujours avec gentillesse et douceur, vous entretenez une action vibratoire merveilleuse. L’Action Intérieure produite est parfaitement admirable. Pénétrez tous dans le Bonheur et l’Amour d’une Parfaite Soumission qui libère le Grand Pouvoir Divin. Il suffit de se détourner de l’extérieur et de pénétrer dans l’intérieur pour voir s’évanouir toute discorde.

  1. Au-dessus des principaux déserts, il y a des Cités Ethériques. Il y a des Cités au-dessus de l’Arizona aux Etats Unis. Il s’en trouve une au-dessus du Sahara et une au-dessus du Gobi en Asie. Celle de l’Amérique du Sud est au-dessus du Chaco au Brésil.

  1. Il est souhaitable que les humains sachent et réalisent que, indéfiniment, les individus passent par la soi-disant mort, et qu’ils se réincorporent dans la même localité parce que des liens ont été créés qui les attirent dans le même entourage, tant que ces liens ne sont pas dissous.

L’Etudiant qui aurait encore à se réincorporer devrait prendre le commandement suivant: « A ma prochaine réincorporation, je reviendrai dans une famille de Grande Lumière ». Ceci lui permettrait de faire rapidement de grands progrès.

 

Saint-Germain 7

BIEN AIMÉ SAINT-GERMAIN

Discours n° 7

Après les mois d’expériences où Nous Nous sommes efforcés de vous donner la Compréhension de la Puissante Présence AY AM, qui est votre Liberté, il est encourageant, Mes Bien-Aimés, de constater l’Expansion de la Lumière dans les Coeurs de tous les Etudiants dans le monde, et de voir cette Instruction se répandre partout, portant la Lumière et la Liberté sur tous les points du globe.

C’est avec une Grande Joie que Nous sentons la réponse aimante de vos Coeurs, et Je vous dis que ce n’est que le début de la Grande Joie, de la Grande Lumière et de la Liberté qui vous reviennent. Ceux qui ont travaillé sérieusement savent qu’il n’y a réellement pas de limite à ce que vous pouvez atteindre. Aussi, c’est avec tout l’Amour de Mon Etre que Je vous félicite pour l’Expansion de votre Lumière. Malgré les difficultés, vous avez progressé avec sûreté et détermination vers la Plus Grande Perfection de votre Présence de Vie qui est votre Puissant AY AM.

Soyez persuadés que Nous continuerons à vous envelopper de Notre Radiation, tant que l’Harmonie sera maintenue; mais Nous ne pouvons le faire s’il n’y a pas d’Harmonie. Nous ne pouvons donner Notre Radiation à ceux qui refusent d’obéir aux simples choses que Nous demandons car, sans Obéissance, rien ne peut être accompli.

De plus, Nous ne mettrons pas de grands volumes d’Energie à la disposition de qui que ce soit tant que Nous ne saurons pas avec certitude que cela ne sera pas requalifié par de l’irritation, de la critique, de la haine, de l’aversion, ou n’importe quelle qualification destructive.

Un jour, vous saurez combien Je vous aime, et que Je veille sans cesse sur vous, partout.

Bien-Aimés de la Lumière, chaque battement de votre Coeur est l’Enivrante Pulsation de votre Puissante Présence AY AM, vous inondant de Vie, de Vie, de Vie, toujours de plus en plus de Vie!

Lorsque votre Compréhension augmente, et que vous sentez votre Autorité pour appeler toujours plus de cette Puissante, Intelligente Energie de votre Puissante Présence AY AM, ô soyez sur vos gardes, et ne La disqualifiez pas, ne la dénaturez pas!

Je Suis sûr que, dans ces Services, vous sentez toujours la Réalité du Privilège qui est vôtre, en recevant de votre Puissante Présence AY AM toujours plus de Son Intelligence Illimitée, de Son Energie Inépuisable, de Sa Force toujours plus Grande et une Santé de plus en plus Parfaite.

Je vous dis positivement que la réussite est certaine pour tous ceux qui ont compris que vous pouvez refuser d’accepter les circonstances et les apparences discordantes; que vous pouvez appeler dynamiquement la Présence en Action. Tous, vous devez avoir une Parfaite Santé. C’est la Loi de votre Présence, Précieux Enfants, et peu importent les circonstances et ce que les Rayons X montrent dans les corps.

La Présence peut déverser, dans et au travers du corps, ces Puissants Courants d’Energie qui balaieront toute imperfection qui est accumulée. Voulez-vous accepter cela? Voulez-vous le croire? Laissez le Pouvoir circuler au travers de vous pour vous apporter la Parfaite Santé, c’est une chose essentielle!

Si vous êtes constamment harassés par des sentiments de douleur ou de détresse dans le corps, vous ne pouvez pas donner assez complètement votre attention à la Présence pour Lui permettre de libérer en vous un plus grand volume d’énergie. Vous avez parfois besoin d’encouragements et de force, et J’ai la conviction que pas un seul Etudiant AY AM, qui vient dans cete Radiation, ne manquera de donner volontairement et joyeusement cette Aide.

Je dis à tous Mes Chers Etudiants: ne vous permettez jamais de montrer de l’impatience lorsqu’on vient vous demander conseil ou aide. Ne répondez jamais avec brusquerie, ne refusez jamais de donner de l’aide. Ne dites jamais à personne: « Vous avez une Présence AY AM, pourquoi ne L’appelez-vous pas en Action? », cela ne serait pas gentil. Vous ne connaissez pas les forces qui agissent sur un être et qui ont pu le décourager. Au contraire, placez votre main sur l’épaule de ce frère, ou de cette soeur, et dites: « Frère, Soeur, ma main est dans la tienne avec toute la Force de ma Puissante Présence AY AM jusqu’à ce que tu aies gagné ta Victoire. Va de l’avant, et appelle Ta Puissante Présence AY AM en Action, je t’aiderai. » Et ne le quittez pas sans lui avoir donné le sentiment que vous êtes réellement intéressé à sa Victoire.

Nous devons savoir, Chers Coeurs, tout ce qui se passe dans vos Vies. Savez-vous cela? Puisque vous êtes rentrés dans la Radiation de votre Puissante Présence AY AM, par cette Instruction que J’ai donnée au monde, vous M’offrez l’opportunité d’observer votre monde; Je suis obligé de vous suivre pour vous diriger.

Lorsque Nous constatons qu’il y a une tendance à l’impatience, Nous déversons en vous une Radiation de Bonté qui vous donne la force et la patience pour vous aider.

Surtout ne dites jamais, ou ne permettez jamais à des sentiments de sortir de vous, qui provoqueraient le découragement. Souvenez-vous qu’il ne faut pas fréquenter individuellement ou collectivement ceux qui répandent de la discorde, ou qui attaquent cette Activité. Si vous le faites, vous fermerez la Porte. Nous ne voudrions pas que cela vous arrive, mais Nous ne pouvons vous empêcher de la faire car, sous cette Radiation, chacun est et restera toujours libre de son choix. Quant à Nous, c’est avec tout l’Amour et la Joie de Notre Coeur que Nous désirons votre Liberté, mais c’est à vous de faire Appel à votre Puissante Présence AY AM et de Lui être fidèle.

Ainsi, vous Nous donnez l’opportunité d’intensifier toute activité par le canal de votre Puissante Présence AY AM, jusqu’à ce que vous ayez le Courage, la Force et le Pouvoir de résister à toutes les suggestions extérieures, qui vous priveraient de votre Victoire, ou qui La retarderaient.

Ne voulez-vous pas vous en tenir si fermement à votre Puissante Présence AY AM, que Nous puissions toujours vous donner l’Aide nécessaire, que ce soit de la Santé, de la Force, du Courage ou l’Intelligence Directrice? Je vous en supplie, tous, n’acceptez jamais l’idée qu’il vous est impossible de recevoir clairement les Directives Intelligentes de votre Présence!

J’ai une raison majeure pour vous dire cela!

Il y a pas mal d’Etudiants qui pensent qu’ils ne sont pas capables d’appeler leur Présence en Action et de recevoir assez clairement Ses Directives pour être sûrs de ce qu’ils ont à faire.

Mes Bien-Aimés, cela provient de ce que, consciemment ou inconsciemment, vous avez été troublés par de l’anxiété, qui a perturbé l’action vibratoire de votre être ou de votre système nerveux. Il faut donc vous calmer et dire à votre Présence: « Puissante Présence AY AM, aide-moi à me tranquilliser afin que Ton Intelligence Directrice et Ton Energie puissent arriver jusqu’à moi; fais-moi comprendre, par le sentiment ou d’une autre façon, clairement, ce que je dois faire. »

Si vous faites cela, vous arriverez, d’une manière ou d’une autre, à savoir directement ce que vous devez faire.

Cependant, faites attention! Vérifiez si, dans votre sentiment, vous ne décelez pas des doutes concernant la possibilité de recevoir les Directives Intelligentes de votre Présence AY AM.

Si vous avez des doutes, alors, vous déclenchez ces vibrations avant d’en être effectivement conscients dans votre intellect. Votre monde émotionnel n’est pas toujours de tout repos, mais vous pouvez le gouverner, car si vous le Lui demandez, la Présence le fera certainement.

Je Suis heureux de tout ce qui a déjà été accompli. Dorénavant, vous progresserez avec un sentiment de calme, de confiance, et de certitude de votre Victoire. Nous vous avons offert de vous donner la Main jusqu’à votre Victoire. Ne voulez-vous pas Nous permettre de vous donner la Main jusqu’à ce que vous soyez complètement libres de toute limitation, en sentant clairement, puissamment et définitivement votre Victoire? Nous serons si heureux de le faire, toujours au travers de la Radiation de votre Merveilleuse Présence.

Ne comprenez-vous pas que Nous, Etres Ascensionnés, sommes ‘UN’ avec la Puissante Présence AY AM, la vôtre, à vous, qui n’êtes pas encore Ascensionnés? Voilà pourquoi Nous devons savoir tout ce qui vous concerne pour vous donner l’Assistance nécessaire.

Que c’est admirable ! Je Me réjouis de voir que vous êtes parfaitement capables de vous calmer. Vous ne vous en rendez pas complètement compte mais votre réunion répand une Radiation si Harmonieuse!

Le Grand Divin Directeur ne serait pas déjà venu parmi vous, faisant pénétrer dans vos âmes et dans vos corps Ses Grands Courants d’Energie, s’Il n’avait pas su que vous pouviez garder le calme qui permet d’en avoir l’Action Bénéfique. Dans Sa Grande Sagesse, Il ne le fait que lorsque le moment décisif est venu pour cette Action Permanente.

Je félicite tous ceux ici présents qui, par leurs Appels à la Présence, ont obtenu que les circonstances favorables leur aient permis d’assister aux Services. Cela, en soi, constitue déjà une Victoire.

Je voudrais que vous puissiez voir, dans l’atmosphère de l’humanité, combien d’êtres de bonne volonté ont été écartés de cette Radiation, à cause des suggestions mensongères qui sont répandues contre cette Instruction et ces Services. C’est une chose tragique pour ceux qui succombent. Vous, qui avez eu la force de vaincre toute opposition, vous avez la Victoire.

Tous les êtres devraient comprendre que l’on ne progresse que par initiative personnelle. Il faut savoir choisir. Je parle au mental et au sentiment de toute l’humanité: non seulement il faut choisir, mais vous êtes aussi obligés de le faire avant de recevoir plus d’Energie et plus de Pouvoir, qui produiront dans votre monde la Perfection que vous désirez. Si vous restez à l’extérieur, vous ne recevrez pas beaucoup d’Aide, mais si vous vous redressez et dites: « Puissante Présence AY AM, je m’engage à 100% ou à 1000% avec Toi! Mets Tes Grands Pouvoirs en Action pour libérer mon Etre et ma Sphère d’Action! », pensez-vous que l’Energie de la Présence ne viendra pas? Je vous dis qu’Elle viendra, il n’y a aucun doute là-dessus. Mais tant qu’il y a des hésitations et des doutes dans votre Conscience, ces vibrations impriment une disqualification sur l’Energie et Elle ne peut produire ce qu’il faudrait, et ce que vous aimeriez avoir.

La plupart du temps, tout cela agit dans les sentiments à l’insu des êtres. Vous n’en êtes pas conscients, mais si vous demandez à la Présence de le corriger, Elle le fera. Quelle que soit l’accumulation des doutes en vous, si vous appelez trois fois par jour votre Présence en Action, dans les dix jours votre expérience vous donnera de telles preuves que rien au monde ne pourra plus vous détourner de la Présence.

Ceux qui ne sont pas encore ancrés dans la Présence subissent l’influence des calomnies répandues à l’extérieur, et se laissent détourner temporairement de la Vérité.

Ne voulez-vous pas expliquer cela à ceux qui sont partiellement intéressés? C’est parce que les humains ignorent les Lois qui gouvernent certaines forces qu’ils sont souvent privés de la Liberté, de la Joie et des Bénédictions qui les attendent. Tout être, ou groupe d’êtres qui essaient de s’attaquer à cette OEuvre, la Fondation Saint-Germain, par la calomnie, la critique, ou la condamanation, ne connaîtra que la faillite et s’attirera la disgrâce sur lui.

L’Instruction AY AM ne s’oppose à rien ni à personne. Elle répand la Connaissance de cette Merveilleuse Présence AY AM, et tout être humain devrait être enchanté de La connaître et de La comprendre.

Je Suis surpris qu’il y ait des gens assez bornés pour mettre en doute les Puissantes Vérités qui sont relatées dans « Mystères Dévoilés » ou dans « la Présence Magique ».

Nous, Etres Ascensionnés, n’employons jamais, au grand jamais, des forces destructives. Les Maîtres Ascensionnés tirent le Mur de Lumière et, lorsque la méchanceté des individus Le touche, elle rebondit sur eux qui sont obligés de la traiter s’ils le peuvent.

Voilà la Loi de tout Etre. Nous n’avons pas le moindre désir de faire du tort à autrui.

J’enveloppe chaque Etudiant de Mon Amour, mais Je vous en prie, qu’il n’y ait pas d’inharmonie entre vous! Si un sentiment d’inharmonie ou de discorde essaie de se glisser entre vous, ou d’un groupe à l’autre, rendez-vous compte immédiatement que c’est la force sinistre qui tente de mettre sa griffe sur vous, pour vous empêcher de continuer à faire tout le bien que vous accomplissez.

Comprenez bien, Mes Bien-Aimés, que Moi-Même, et tous les Maîtres Ascensionnés, sommes derrière vous, et un jour, vous verrez que Nous sommes plus Réels que vous. Vous saurez que Nous ne sommes pas des créations de l’imagination, et Nous sommes capables d’être très Réels, très Tangibles, tout en restant Invisibles.

N’oubliez pas cela! Ceux qui ont essayé de trouver des erreurs dans ce que Nous enseignons le regretteront amèrement un jour! Nous prenons tout Notre Temps, et vous pouvez le dire au monde entier: rien ni personne ne réussira à détruire Notre OEuvre! Elle durera tant qu’il existera encore un être qui ne connaît pas encore la Puissante Présence AY AM et qui n’a pas encore atteint la Liberté par cette Connaissance. Je vous dis cela pour vous encourager, vous fortifier, et vous rendre puissants. La calomnie, la critique, et la condamnation, ne sont que des sottises impuissantes pour Nous! Souvenez-vous, Précieux Enfants! A toute apparence qui n’est pas la Perfection de la Présence, dites: « Vous n’avez aucun pouvoir! ». Soyez-en persuadés dans vos sentiments, et vous n’aurez pas de difficulté à garder votre monde libre de toute imperfection. C’est vrai, c’est absolument vrai, que toutes apparences ou forces discordantes dans l’humanité sont sans pouvoir si vous ne les nourrissez pas par vos pensées, vos sentiments, par votre propre Vie.

Remarquez comment vos merveilleux Décrets ont fait avorter ces tentatives de grèves. Continuez à appeler la Puissante Présence en Action afin que tout cela cesse. Demandez que la Justice Divine S’établisse dans les relations entre les ouvriers et les patrons, et que l’idée de labeur disparaisse, car il n’y a que le Service Divin.

Tâchez de sentir cela dans votre activité extérieure, et vous vous débarrasserez du sentiment du travail, du labeur, de la fatigue ou du servage. Où que vous soyez et quoi que vous fassiez, vous servez la Grande Présence AY AM pour votre Libération. Tâchez de sentir cela, et vous ne sentirez plus que vous êtes condamnés aux travaux forcés.

Vous savez que Je ne prends pas une part active à la politique, mais que J’y interviens par la Direction de Grands Courants de Force et d’Energie. La Justice Divine et une Grande Activité Harmonieuse S’établiront en Europe. Vous pouvez croire ce que Je vous dis! Je vous en prie, ne donnez plus aucun espoir à n’importe quelle apparence, que ce soit dans votre Vie privée ou dans le gouvernement. Dites à toute apparence discordante: « Vous êtes sans pouvoir! Puissante Présence AY AM, balaie ceci. Produis Ta Perfection et maintiens Ta Souveraineté ici. Dirige tout par Ta Puissante Intelligence. »

Vous pouvez rendre un Service qui n’a pas son pareil dans toute l’histoire du monde. Ne voulez-vous pas faire cela pour votre Liberté et pour la Liberté de l’humanité?

C’est avec Joie que Je vois croître la Force et le Courage dans les Etudiants. Une Force qui dérive de la Puissante Présence AY AM, qui fait de vous de Puissantes Colonnes de Lumière circulant dans le monde et répandant Leur Radiation partout.

Je félicite tous les Etudiants sincères dans le monde, et Je radie vers tous la Force, le Courage et le Pouvoir nécessaires pour leur permettre de progresser victorieusement dans les activités de leur choix, afin qu’ils remplissent le monde de Beauté, d’Harmonie et de la Gloire de la Puissante Présence AY AM en Action.

Je vous enveloppe dans la Plénitude de Mon Amour! Je vous revêts de Mon Courage, de Ma Force, de Ma Parfaite Santé, vous comblant âme et corps au point où il n’y aura plus en vous que Amour et Harmonie, si vous Me le permettez.

Nous avons pénétré dans le Coeur de la Puissante Présence AY AM, le Gouverneur de l’Univers. Demeurons là, et que Son Coeur agisse par ces humbles formes: qu’elles soient électrifiées par la Plénitude de la Présence Conquérante du Puissant AY AM! Demeurez dans Sa Grande et Calme Sérénité, réalisant le Sentiment que Dieu, la Puissante Présence AY AM, est votre Souveraineté et votre Victoire dans toutes les Activités qui sont votre Service de la Lumière!

SAINT-GERMAIN

 

 

Saint-Germain 8

BIEN AIMÉ SAINT-GERMAIN

Discours n°8


INVOCATION

O Toi, Tout Puissant AY AM, Omniprésent !

Nous Te louons et Te remercions pour le bonheur qui inonde tous ceux qui sont sous cette Radiation.

Nous Te louons et Te bénissons car Tu as donné cette Clé du Parfait Bonheur et Tu as ancré ces Enfants de Dieu dans leur propre souveraineté.

Nous Te remercions pour l’Harmonie qui règne dans chacun de ces Etudiants; pour leur Persévérance dans cette Harmonie.

Nous Te louons, O Puissant AY AM, car Tu contrôles toute activité extérieure et Ta Perfection s’établit partout!

DISCOURS

Tous les êtres cherchent le Bonheur, qu’ils appellent parfois Béatitude; mais dans cette recherche persistante, presque tous sont passés à côté de la Clé du Bonheur.

Cette simple Clé du Bonheur et du Pouvoir qui le rend Permanent est le Contrôle et la Purification de soi-même.

Cela n’est pas difficile à réaliser lorsqu’on comprend que l’on est la Présence AY AM et l’Intelligence qui contrôle et commande à toutes choses. Chaque être individuel a créé autour de soi un monde mental. La Divine Présence, le AY AM, qui est l’Unique Présence Active dans tout l’univers, et qui dirige toute énergie, se trouve enfermée comme une semence dans ce monde mental. Cette Divine Présence AY AM est comme le Noyau entouré par la pulpe d’une pêche. Cette pulpe représente non seulement le monde mental déjà créé, mais la substance électronique universelle, toujours disponible pour être manipulée par la détermination consciente de l’être individuel, pour être précipitée dans une forme visible, suivant le désir des êtres.

La Compréhension et l’Usage de ce Pouvoir s’acquièrent par le Contrôle de soi-même.

Que faut-il entendre par ce Contrôle ?

1°) La Reconnaissance de l’Intelligence AY AM comme étant l’Unique Présence en action.

2°) Cette Connaisance nous donne la Certitude que son Pouvoir peut être employé sans limite.

3°) Que l’être individuel, étant donné son libre-arbitre, crée autour de lui, par la concentration de sa pensée, tout ce sur quoi son attention est fixée avec détermination.

Le moment est venu où tous doivent comprendre que la pensée dynamisée par le sentiment est l’Unique et le plus Puissant Pouvoir Créateur de la Vie dans tout l’Univers. Donc, ce n’est que le Contrôle de soi, par la Purification de soi-même, qui permet d’atteindre rapidement l’usage de tout le Pouvoir de la pensée et du sentiment, qui sont: Dieu-en-Action.

Par cette Compréhension on peut diriger le Pouvoir Créateur de la pensée consciente sans restriction aucune. Lorsque le Contrôle de soi-même est acquis, l’être peut se concentrer sur la réalisation d’un désir avec l’intensité de la flamme d’un chalumeau oxydrique. En gardant la pensée et le sentiment concentrés sans hésitation sur l’accomplissement d’un dessein, avec la conviction que c’est la Présence et l’Intelligence AY AM qui conçoit et que c’est Dieu-en-Action qui produit, il est possible d’amener en visibilité, de précipiter, tout ce que l’on désire.

Il a été démontré de mille façons que ce n’est pas l’effet ou l’objet qui donne le bonheur, mais qu’il faut comprendre l’opération de la Cause qui les produit. Alors l’être devient le Maître de son monde propre. Il comprendra également qu’étant le Créateur de tout ce qui se manifestera dans sa Sphère d’Action, il n’a pas le droit de créer ce qui produira de la discorde dans l’entourage d’autrui. Donc chacun produira la réaction de son action propre, car Il Est l’Unique Cause Créatrice dans sa Sphère d’Activité.

Je me réjouis de voir les Etudiants, qui sont sous cette Radiation, faire des progrès rapides vers le Contrôle d’eux-mêmes.

Chers Etudiants, s’il vous était possible de comprendre la Magnificence et la Splendeur de ce que vous pouvez réaliser par votre Contrôle des choses extérieures, aucun effort ne vous semblerait trop grand pour atteindre ce Contrôle et cette Maîtrise de toute expression extérieure.

En maintenant une Harmonie Constante en vous-mêmes, il vous sera possible de libérer le Pouvoir Intérieur de la Puissante Présence AY AM et de L’employer consciemment et tangiblement. Ne vous laissez pas abuser par les concepts mentaux de temps, distance ou espace. Par la simplicité et la fermeté du Contrôle de vous-même, vous possédez la Clef qui vous ouvre l’accès aux Sphères Supérieures.

Il vous faut méditer profondément la Vérité suivante: « Là où est votre conscience, là vous êtes, car, AY AM, Je Suis est partout ».

En acceptant pendant de longs siècles les concepts humains d’espace et de longues distances, les hommes ont créé ces choses. Ce n’est qu’un état de pensée et de sentiment qui constitue le voile ténu entre votre conscience extérieure et votre Activité Intérieure et son Plein Pouvoir. Ceux qui aspirent constamment à la Lumière, désirant vivre dans la Lumière et être Ses enfants, résident en permanence dans ces Sphères Supérieures dont la Beauté surpasse toute imagination et dont les Créations sont aussi tangibles que vos constructions physiques.

Répétez l’affirmation: « AY AM, Je Suis le Pouvoir du Complet et Permanent Contrôle de moi-même ». Cela vous aidera à gagner cette Maîtrise. Soyez toujours conscients qu’en mettant la Présence en Action, il n’y a ni interruption, ni interférence possible. Ne reconnaissez ni le temps ni l’espace et vous gagnerez le sens de l’éternité.

Pour entrer dans une Sphère supérieure au monde physique, il suffit de changer ou d’ajuster votre conscience. Comment? En reconnaissant que vous y êtes en conscience.

Par sa croyance dans le temps et l’espace l’humanité a créé l’entrave la plus formidable à sa Liberté.

Ceux qui ont compris que la richesse ou la possession des choses extérieures ne donnent pas le bonheur, découvriront aussi que c’est une grande bénédiction de savoir que par le Pouvoir Créateur de leur propre pensée et de leur sentiment, ils peuvent jouir d’un Bonheur, d’une Liberté et d’une Souveraineté Parfaites.

Dès que l’étudiant aura compris que, par son attention, il se met en connection avec l’objet sur lequel il la fixe, et qu’il devient partie de tout ce qui fait l’objet de son attention, dans la mesure de l’intensité de celle-ci, il connaîtra la nécessité de détourner son attention des apparences destructives de l’expérience humaine de tout ordre.

En discutant les erreurs, les incompétences, les manquements apparents de vos amis ou associés, vous faites entrer ces éléments indésirables dans votre propre conscience et vous renforcez ces apparences dans les autres. Ce n’est pas une raison, parce que la pure Energie Electronique de la Puissante Présence AY AM a été mal dirigée et contaminée par certains Enfants de Dieu appelés magiciens noirs, que nous devons laisser notre attention se fixer sur ce fait. Notre unique préoccupation doit être de garder notre attention libre, et sous notre Contrôle conscient, l’obligeant, par une détermination consciente à rester sur ce que nous avons décidé.

Peu d’Etudiants ont remarqué combien souvent et longtemps leur attention retourne sur des conditions destructives qui les ont frappés; combien ils ressassent un incident désagréable, alors qu’ils ont le pouvoir de contrôler leur attention et de lui commander. Peu d’Etudiants, même sérieux, ont compris le pouvoir de l’attention consciemment contrôlée.

J’aimerais tellement que les Etudiants se rendent compte combien il est ridicule de se laisser affecter, d’être mécontent ou troublé par les activités imaginaires crées par l’ignorance du moi extérieur. La compréhension que: « AY AM, Je Suis l’Unique, toute Puissante Présence en Action dans mon corps, mon âme et mon entourage » devrait les mettre à l’abri de tout trouble venant des relations avec le monde extérieur. Il faut être complètement indifférent aux actes et jugements du monde, quels qu’ils soient. En se concentrant sur cette Vérité et en exerçant le Contrôle de soi, les Etudiants gagneront un tel sentiment de paix et de bonheur que les circonstances extérieures, les commentaires désobligeants, le touble de leur entourage, n’affecteront plus ni leur humeur, ni leurs affaires.

Dès que l’étudiant sait avec certitude qu’il peut contrôler le Pouvoir Créateur de sa pensée et de ses sentiments, il lui apparaîtra clairement qu’il peut précipiter dans son usage visible, ou attirer de l’extérieur, ce sur quoi il garde fermement concentré le Pouvoir Créateur de sa pensée et de son sentiment. Dès lors, cette certitude le rendra libre pour toujours de l’idée qu’il a besoin d’argent ou de quoi que ce soit du monde extérieur. C’est ainsi que l’Etre gagne la Maîtrise et la Souveraineté dans sa Sphère d’Action, qui est l’Unique Réalité qui le concerne et où il peut exercer son Droit Divin de naissance.

Je vous assure qu’il n’existe pas de monde surnaturel. Lorsqu’on passe de cette sphère d’activité dans une vibration plus haute, tout y devient aussi réel qu’ici. C’est simplement un état de conscience différent dans lequel on entre.

Dans quelques décades, des milliers de mères, de soeurs et de femmes auront la joie et la bénédiction de purifier leurs homes par l’emploi des Rayons Cosmiques; elles pourront également tisser leur tunique sans couture, dès qu’elles auront renoncé aux caprices de la mode lancée par l’exploitation commerciale de la frivolité féminine.

Les Etudiants se demandent souvent pourquoi les Maîtres ayant tout Pouvoir Créateur préfèrent vivre dans des conditions très simples. Ils passent la majeure partie de leur Vie et exercent leur Activité dans les Sphères Supérieures, dirigeant de Puissants Rayons de Lumière pour l’aide de l’humanité. Ils occupent alors des Palais et des Temples de Lumière et de Sagesse, d’une Beauté Transcendante et Inimaginable. Ces Conctructions sont Eternelles et augmentent toujours en Beauté. Pendant les quelques heures qu’Ils passent dans le monde extérieur, Ils descendent le taux vibratoire de Leurs Formes Transcendantes, afin de Se rendre Visibles à ceux qui sont encore dans le corps physique.

Les étudiants ne doivent donc pas perdre leur temps à se poser des questions à ce sujet, ils devraient plutôt se concentrer sur leur Puissante Présence AY AM. Cela élèvera leur conscience au point où ils dédaigneront le clinquant du monde extérieur et accepteront la Réalité Transcendante du Pouvoir Créateur Inhérent à chaque être. Par le Contrôle et la Maîtrise de Soi, ce Pouvoir peut être employé. Je vous dis « Chers Etudiants, Enfants de l’Unique Dieu, sachant qu’il n’y a pas d’échec possible, l’Acquisition de ce Pouvoir ne vaut-elle pas tous les efforts? Prenez le Sceptre de votre Pouvoir Créateur et libérez-vous des limitations passées. »

Il est évident que la Compréhension de votre Pouvoir Créateur vous rend capables de créer ce que vous désirez dans n’importe quel taux vibratoire, que ce soit de la Lumière ou quelqu’autre condensation et de l’y maintenir.

Il vous est possible de changer instantanément votre pensée de Paris à Nice, ou de tourner votre pensée d’une condition de Lumière vers une condensation lourde comme le plomb. Il est donc évident que ce qui se fait couramment et consciemment peut être fait d’une manière plus puissante en gardant l’attention concentrée sur ce que l’on désire. Précipiter de l’or ou des pierres précieuses de l’universel dans la forme visible n’est pas compliqué dès que l’incrédulité et le doute, accumulés par le mental extérieur, sont consumés et repoussés. L’humanité a créé des limitations au cours des siècles. Maintenant elles doivent être brisées et consumées d’une manière ou d’une autre.

Au début il faut de la détermination pour s’y mettre, mais en sachant que c’est le Pouvoir de l’AY AM qui agit, il n’y a pas d’échec possible. Le mental extérieur doit simplement rester concentré sur l’objet qu’on désire manifester. Méditez sur ce qui précède et bientôt vous rentrerez dans l’activité de précipiter et vous vous demanderez pourquoi vous avez attendu si longtemps avant de le faire.

Dans tout objet précipité ou toute condensation de Lumière, la longueur du rayon est contrôlé par la conscience de celui qui le porte. Si la conscience est spirituellement élevée, le scintillement est grand. Si le taux vibratoire de la pensée du porteur est bas, le joyau (diamant, émeraude ou rubis) sera sans lustre; si la pensée est transcendante, le joyau deviendra très lumineux.

L’Etudiant sincère, aspirant à la Lumière, doit qualifier tout, dans son entourage, avec la Perfection de la Présence AY AM. Si la crainte vous fait croire à une présence peturbatrice, il ne tient qu’à vous de la requalifier par la Présence AY AM et de faire cesser la discorde; car il n’y a qu’Une Seule Energie qui puisse agir, et dès l’instant où vous ne reconnaissez que la Présence AY AM, la Perfection Seule peut agir.

Vivre dans un état d’intense expectative du miracle est un état de conscience splendide qui entraîne toujours la manifestation. Par des siècles de doute l’être individuel a créé des voiles qui dérobent la vue des Sphères Transcendantes, dont le sens commun et la raison disent qu’on peut les dissoudre.

Que les Etudiants méditent longuement sur la simplicité, la facilité et certitude permettant d’amener en visibilité ce que l’on désire, par le Pouvoir Créateur de la pensée et du sentiment. Ainsi ce sentiment de « le puis-je? » sera dissous et remplacé par « Je le puis » et « Je sais comment ». En gardant l’Harmonie, les Etudiants, par des éclairs de conscience, recevront la confiance nécessaire. Persévérez lorsque vous avez commencé et admettez que vous recevrez toutes les connaissances dont vous avez besoin, au moment voulu.

En quittant le corps, commandez de ramener la mémoire consciente de toutes les expériences.

En fixant l’attention sur une chose, vous l’invitez à agir dans votre expérience.

C’est vous seul qui déterminez la Qualité de tout ce qui apparaît dans votre Sphère d’Action.

SAINT-GERMAIN

Saint-Germain 9

Bien Aimé Saint-Germain

Discours n° 9

Pour que la Présence Intérieure puisse agir sans obstruction, il est nécessaire de prendre le temps de méditer, souvent, le matin, le soir et même la nuit, de façon à apaiser l’activité extérieure.

Méditer signifie « ressentir vraiment l’active Présence de Dieu ». Aussi quand vous entrez en méditation, vous devez laisser toutes les perturbations qui vous ont assaillis jusque là, et ôter consciemment du sentiment et de l’attention tout ce qui est la cause de ces perturbation. Dites:  » Je connais la Vérité que AY AM – Je Suis et cette Vérité me rendra libre! «  Reconnaissez et acceptez de cette manière l’Activité de la Grande Présence JE SUIS, soyez conscient que AY AM – Je Suis est le Premier Principe et qu’Il assure une Libération Absolue à l’instant même où il est accepté. Reconnaissez en vous que AY AM – Je Suis est l’Active Présence qui gouverne de façon parfaite toute manifestation dans votre vie et dans votre monde.

C’est ainsi que vous serez instruits de la Vérité qui vous rendra libres.

Imaginez un instant que votre chien apporte ses os de la cuisine jusqu’au salon et qu’il se mette à les ronger là en ravageant les tapis. Vous ne trouveriez en cela aucune harmonie et vous vous arrangeriez pour qu’il ne recommence pas. Pourant, Bien Aimés Etudiants, vous faites pire que votre chien en permettant à vos pensées et à vos sentiments de ressasser les expériences désagréables. Les expériences appartiennent au passé, elles sont comme l’eau qui a coulé sous les ponts, et on ne doit pas leur barrer la route pour les empêcher de s’éloigner. Tirez la leçon de votre échec, et oubliez et pardonnez! Le Don et le Pardon sont divins.

Chaque expérience désagréable, chaque échec est du à l’inharmonie qui règne dans le mental et dans les sentiments. Si dans les mêmes circonstances, le même individu reste fermement établi dans l’attitude qu’il n’existe que Dieu en action, il obtiendra le résultat parfait qu’il attend. Mais en gardant le souvenir de l’échec, il lui permet de se manifester à nouveau parce que l’échec n’appartient pas à la Perfection.

Chacun dispose de son libre arbitre. Vous pouvez donc manifester la Perfection en tout. Mais si vous ne contrôlez pas votre monde sensoriel, vous détruirez tout ce qui vous appartient et tout ce qui appartient aux autres autour de vous car telle est la Loi jusqu’à ce que l’individu corrige ses pensées et ses sentiments.

Tout être incarné a commis quantité d’erreurs et c’est une raison pour que personne ne puisse penser qu’il est plus saint qu’un autre. Chacun au contraire doit invoquer la Loi du Pardon et regretter d’avoir critiqué, haï ou condamné un autre Fils de la Lumière pour prospérer. Dites mentalement à chaque personne que vous rencontrez:  » Je t’offre la Plénitude de mon Amour Divin, je te bénis et je te souhaite de prospérer! « , car vous ne rencontrez pas les personnes par hasard et c’est l’attitude qui vous libérera de tous les ennuis de l’activité extérieure.

Les individus qui reviennent sans cesse dans leurs discussions ou dans leur mental sur les affaires qui ont échoué doivent savoir, donc, qu’ils se détruisent eux-mêmes s’ils ne font pas appel à la Loi de Pardon pour effacer ces situations.

Par exemple, celui qui maintient une attitude vindicative face à un mal réel ou imaginaire, attire à lui une incapacité mentale ou physique comme une paralysie ou une maladie de Parkinson. C’est là une des plus graves lois de l’expérience humaine, que des choses non désirées arrivent constamment à ceux qui se permettent de renouer sans cesse des liens avec leurs discordes au lieu de leur apporter des remèdes.

En réalité, l’humanité recherche la Paix et la Liberté qui sont les portes du bonheur. Reconnaissez Dieu dans la Présence AY AM – Je Suis, reconnaissez Sa Présence comme l’Unique Intelligence qui agit dans votre vie et dans votre monde et vous ouvrirez ces portes que vous recherchez tant. Faites-en une règle, vivez-la!

La chose la plus étonnante que procure cette habitude de reconnaître votre Présence AY AM en tout est la liberté financière. Etablissez solidement votre Liberté finacière éternelle et illimitée en ressentant profondément et dans toutes les fibres de votre être que « AY AM – Je Suis est la Substance, l’Opulence , l’Abondance de toute chose constructive que je peux concevoir et désirer ». Ceci est la véritable Liberté financière et vous L’attirerez à vous, et vous ne la perdrez plus jamais.

L’homme peut utiliser consciemment ou inconsciemment cette Présence AY AM – Je Suis, ou cette Energie Divine, pour accumuler des millions de dollars dans son activité extérieure. Mais est-il sûr de pouvoir les conserver? C’est une chose impossible à réaliser dans le monde extérieur, qu’un être puisse conserver des richesses accumulées s’il ne tient pas compte du fait que Dieu est le Pouvoir qui les produit et les maintient. On a vu bien souvent des richesses immenses s’envoler en une seule nuit. Beaucoup de personnes l’ont vérifié encore récemment. Mais, si après avoir tout perdu, ils prennent consciemment la décision que  » AY AM – Je Suis la Richesse de Dieu en Action, maintenant manifestée dans ma Vie et dans mon Monde « , alors ils ouvrent immédiatement la Porte à une nouvelle abondance. Pourquoi dire ‘une nouvelle abondance’ ? Ils sont devenus riches en construisant en eux-mêmes un monument de confiance et, ainsi, les circonstances étaient réunies pour que les richesses continuent d’affluer; mais dans la plupart des cas, ils ont aussi permis à de grandes dépressions, à la haine et à la condamnation d’entrer dans leur monde et c’est ce qui a fermé la porte au progrès. Ils doivent maintenant reconstruire leur confiance et leur abondance.

Chers Enfants de la Lumière, je peux vous assurer qu’il n’y a jamais eu dans le monde quelque chose de pire que cette attitude qui consiste à construire une indépendance financière en rejetant l’Active Présence de Dieu AY AM – Je Suis, et Sa Force Eternelle. J’insiste pour que vous entendiez bien ceci: si des trônes aujourd’hui s’écroulent, si des fortunes individuelles ou des gouvernements disparaissent, c’est parce qu’ils ont été construits dans l’ignorance et l’incompréhension de la Loi. Car c’est la Présence Je Suis, Dieu en Action, qui est la Seule Force Constructrice, de la Foi, de la Confiance et de la Richesse, et c’est le Seul Pouvoir qui ait jamais construit quelque chose de durable.

Quand un individu subit une perte économique dans le monde des apparences, il devrait aussitôt utiliser la Merveilleuse Affirmation de Jésus: AY AM – Je Suis la Résurrection et la Vie de mon affaire, et de ma compréhension! Il n’y a aucun espoir, sur la Terre comme au Ciel, pour celui qui persiste à maintenir, dans sa conscience, sentiments ou pensées critiques, condamnation ou haine à l’égard d’un tiers, ou même un léger mécontentement.

Ceci nous amène à considérer un point vital de l’enseignement car il ne vous incombe jamais de juger une autre personne étant donné que vous n’avez pas la connaissance des forces qui l’influencent. Vous n’avez que la connaissance qui découle de l’angle sous lequel vous la percevez, et lorsque vous envoyez à cette personne des pensées de critique, de condamnation ou de haine alors qu’elle n’a aucune intention de nuire à qui que ce soit, alors vous commettez quelque chose de pire qu’un assassinat physique. La raison en est que pensée et sentiment forment le seul pouvoir créateur et même si cette pensée et ce sentiment ne peuvent pas nuire énormément à la cible que vous leur avez désignée, ils accumulent sur le chemin du retour suffisamment d’énergie pour détruire vos propres affaires. Entendez bien par là que vos propres affaires peuvent être détruites sans que vous ayez porté atteinte aux affaires d’autrui!

Puissent les hommes s’éveiller à la Loi et remédier à leurs propres affaires en prenant soin des affaires des autres!

Depuis des siècles, il existe des associations commerciales dans lesquelles certaines personnes ont eu la volonté délibérée de nuire à tel point que d’autres qui étaient parfaitement innocentes ont été déclarées coupables et incarcérées. Selon la Loi qui est infaillible, ceux qui sont la cause de cet emprisonnement de personnes innocentes attirent la même expérience dans leur vie et ils se retrouvent privés à leur tour de leur liberté d’action, même si c’est quelquefois trois ou quatre générations plus tard… Mieux vaudrait quitter son enveloppe charnelle que de priver quelqu’un de sa liberté! Quel plus grand crime peut-il y avoir que de se servir de mensonges pour faire arrêter quelqu’un, ce qu’on appelle la calomnie qui se sert de la difficulté qu’éprouve le mental à connaître la vérité dans le monde extérieur!

Aucun de ceux qui cherchent la lumière ne doit juger un autre Fils de la Lumière. Chaque fois que quelqu’un semble agir sans raison, son entourage le juge et le critique parce que le manque de raison est assimilé à de la déraison. Mais n’est-ce pas encore de la calomnie que de dire de quelqu’un qu’il est déraisonnable simplement parce qu’on ne comprend pas ses raisons? Personne ne peut savoir ce que la Présence d’un autre que soi désire faire et c’est en utilisant cette vérité fondamentale qu’on évite la critique et qu’on amène une grande paix dans la vie des autres et par là dans la sienne… La chose à faire en faveur d’une personne qui nous semble ne pas agir correctement est de la remplir d’amour et de lui faire connaître que « AYAM – Je Suis Dieu-en-Action, l’Unique Activité contrôlant ce frère ou cette soeur de Lumière ». Quand Je dis qu’il faut le lui faire connaître, J’entends par là qu’il vaut mieux parler directement à sa conscience, qui transmettra l’information à son mental, parce que les arguments verbaux, avec de tels individus, créent la plupart du temps une situation de conflit qui intensifie l’activité destructrice au lieu de l’effacer et vous atteindrez plus sûrement votre objectif par un travail silencieux.

L’Etudiant sincère progressera plus rapidement s’il envoie chaque jour avant de s’endormir son amour à toutes les personnes à qui il considère qu’il a fait du tort à un moment ou à un autre. Une pensée d’amour jaillit comme une flèche et part en direction de l’autre sans que rien ne puisse l’arrêter. Elle se rend à l’instant même là où elle est envoyée et commence à y créer aussitôt qualité et pouvoir. Rien ne crée plus de malaise dans le corps et le mental que le sentiment de haine envers quelqu’un, et on ne peut pas prévoir ce qui en résultera: chez l’un l’effet sera celui-ci et chez l’autre il sera celui-là, et comprenez bien que la rancoeur et le ressentiment ne sont que des formes de haine déguisées.

Trop souvent l’effort mis dans une affaire ne suffit pas à empêcher sa ruine parce qu’il y a dans la conscience de celui qui agit un jugement, une condamnation, une rancoeur, qui sont autant de haine dissimulée, alors qu’on peut vivre toujours avec cette pensée merveilleuse que « AYAM – Je Suis la Pensée et le Sentiment Créateurs Parfaits dans tous les Esprits et dans tous les Coeurs de tout le monde partout! » C’est une pensée merveilleuse qui procure paix et repos à celui qui l’a envoyée ou générée, mais qui provoque aussi des dons sans limites de la part de la Présence.

Vous pouvez dire aussi: « AYAM – Je Suis la Grande Loi de Justice et de Protection Divines qui agit dans les Esprits et les Coeurs de tous! », ce qui vous apportera une force énorme en toutes circonstances. Ou bien encore ceci: « AYAM – Je Suis l’Amour Divin qui remplit la Conscience et le Coeur de tous les êtres partout! »

Absolument tout dans l’expérience humaine peut être gouverné par la Présence. L’usage de la Présence AY AM – Je Suis est la plus haute Activité qui se puisse enseigner. Dire « JE SUIS », c’est mettre Dieu en Action! Quand vous reconnaîtrez et que vous ressentirez l’importance de l’emploi de cette Expression, vous réaliserez l’immensité de Son Pouvoir. Quand vous direz « AYAM – Je Suis le Pouvoir de Dieu Tout-Puissant! », aucun autre pouvoir ne pourra agir, car vous aurez libéré et lâché la Pleine Activité de Dieu.

Dites « AYAM – Je Suis la Mémoire consciente et la Compréhension de toutes choses! » et vous vous souviendrez de cela: que vous êtes le Pouvoir du Verbe Créateur de Dieu! Dites: « La Présence JE SUIS me revêt d’un Habit de Lumière Eternelle et Transcendante! » et Elle le fera à l’instant.

Le Lieu Secret du Très-Haut est cette Présence JE SUIS. Ne laissez jamais de côté ces enseignements sacrés qui vous sont révélés maintenant. Ce sont des Perles. Ce sont des Perles de Sagesse Eternelle. Pensez toujours « AYAM – Je Suis le Parfait Aplomb dans mes manières de parler et d’agir à chaque instant car AYAM – Je Suis la Présence Protectrice », et ainsi vous monterez toujours la Garde.

Sans cesse, l’Energie de Dieu attend d’être dirigée. Dans l’expression « AYAM – Je Suis » est contenu le Soutien de l’Activité. Par cette expression, le temps n’existe pas, et vous êtes poussé à l’Action instantanée comme à l’Action éternellement soutenue de la Présence. Une Quiétude Infinie précèdera toujours la Manifestation.

Pour celui qui a un problème judiciaire:

« AYAM – Je Suis la Loi et la Justice!

« AYAM – Je Suis le Juge et le Juré! »

Saint-Germain 10

BIEN AIMÉ SAINT-GERMAIN

Discours n° 10

INVOCATION

Puissante Présence de Lumière!

AY AM, Je Suis le Pouvoir Conquérant.

AY AM, Je Suis la Radieuse Splendeur dont la Plénitude produit tout la manifestation.

AY AM, Je suis la Vie circulant dans toute la manifestation.

AY AM, Je Suis l’Intelligence qui gouverne toute Activité intérieure et extérieure en Parfaite Unité.

Puissante Présence AY AM que Je Suis!

Par Ta Lumière tout est précipité dans une forme.

AY AM, Je Suis l’Inépuisable Energie gouvernée par Ta Merveilleuse, Infinie Intelligence!

Lumière qui illumine le centre de ces corps qui viennent sous cette Radiation, prends Ta Pleine Expansion et illumine ces corps et ces âmes, les élevant dans l’Activité et la Perfection Eternelles dont tu Te revêts.

Puissante Lumière!

Projette Tes Rayons dans les Coeurs de tous les humains, de tous ceux qui occupent des postes officiels, et commande à l’Expression de Ta Justice, de Ton Illumination, de Ta Perfection, de donner Lumière, aide et répit à l’humanité.

Tu es le Principe qui gouverne tout, et qui peut ordonner à l’activité extérieure des humains de Te donner Obéissance! »

DISCOURS

Je vous salue, au nom du Choeur des Grands Etres d’Amour qui veillent toujours sur, et soutiennent ceux qui Les invoquent avec Dévotion!

Après des siècles d’activité, nous avons atteint le point crucial où toutes les expériences passées entrent en action instantanément, où temps et espace se résolvent dans l’Unique Présence de DIEU-en Action, maintenant.

Si vous avez compris que c’est la Présence de DIEU, le AY AM, qui fait battre votre Coeur, alors vous devez savoir que la Voix du Coeur est la Parole de DIEU. Si vous méditez sur cette Grande Vérité: « AY AM, Je Suis la Suprême, Intelligente Activité dans mon mental et dans mon Coeur », vous développerez dans votre Coeur une Intuition Vraie à Laquelle vous pourrez vous fier.

Jusqu’à présent, l’humanité n’a connu que l’expression la plus extérieure de l’Amour. Dès que l’Etudiant se rend réellement compte que « DIEU Est Amour », et que la Vraie Activité de l’Amour s’exprime par le Coeur, il comprend qu’il faut concentrer l’attention sur le désir de projeter de l’Amour pour tout Accomplissement, et que l’activité extérieure a le suprême Privilège d’engendrer de l’Amour à un degré illimité.

Les humains n’ont pas encore compris que l’Amour Divin est un Pouvoir, une Présence, une Intelligence, une Lumière qui peuvent être transformées en une Flamme ou un Feu inextinguibles. Chaque Individualité, surtout un Etudiant de la Lumière, peut créer et engendrer, par sa Conscience Intelligente, cette « Présence d’Amour » qui devient une « Présence » Invincible, Inépuisable, produisant la Paix partout où l’individu désire La diriger.

Quelque part il a été dit qu’on ne peut commander à l’Amour. Mais Moi Je vous dis: « L’Amour est le Principe Initial de la Vie, et peut être engendré et intensifié à n’importe quel degré et sans limite pour le Service. » Tel est le Majestueux Privilège de l’Emploi et de la Direction Consciente de l’Amour. Lorsque Je dis « engendré » Je veux dire que, par une Dévotion Consciente, il faut ouvrir la Porte à l’Expansion de cette Inépuisable Source d’Amour qui est le Coeur de votre Etre, le Coeur de l’Univers.

C’est par la Contemplation de l’Infini Pouvoir de l’Amour qu’un Etudiant peut devenir une Source répandant cet Amour, et qu’il peut Le diriger consciemment et sans limite pour tout Accomplissement.

Si Mes Bien Aimés Etudiants désirent hâter leur Libération de certaines circonstances de la Vie extérieure, ils doivent dire : « AY AM, Je suis la Présence qui commande, l’Inépuisable Energie, la Divine Sagesse qui forcent l’Accomplissement de mon désir. »

De la sorte, et dans la mesure où la Loi de votre Etre le permet, vous serez rapidement dégagé de toutes circonstances indésirables. Ayant compris cela, vous pouvez encore dire: « Par la Présence AY AM que Je Suis, Je demeure insensible aux circonstances perturbatrices extérieures. Je m’enveloppe dans la Sérénité de Ton Ineffable Présence. AY AM, Je Suis l’Action Parfaite de la Loi et de la Justice Divines de mon Etre, ordonnant à toutes choses dans ma Sphère d’Action de se manifester en Parfait Ordre Divin. »

Voilà le plus grand Privilège de tout Etudiant; cette Attitude peut être prise et cet Ordre doit toujours être donné.

Je vais vous dire une chose très encourageante, et J’espère que vous en profiterez: tout Etudiant qui lutte sérieusement pour atteindre l’Illumination est constamment mis à l’épreuve et endurci, comme on fait d’un fer dont on veut faire un acier bien trempé, résistant et fort. Voilà ce que la Vie avec Ses Expériences fait pour l’individu. Si, au moment où l’on aspire à être dégagé, de nouvelles expériences contrariantes apparaissent, c’est que l’acier du caractère doit être encore endurci et fortifié, afin que, finalement, la Parfaite et Eternelle Maîtrise sur toutes choses extérieures soit atteinte.

Ceci étant bien compris, toute expérience qui force l’Etudiant à se tourner et à se baigner dans la Glorieuse, Merveilleuse Présence AY AM, est une occasion de réjouisance. Donc, Chers Etudiants, ne vous lassez pas de bien faire, et de traiter les expériences qui, parfois, semblent peser lourdement sur vous. Réjouissez-vous, au contraire, car chaque pas en avant conduit vers le But Eternel et chaque acquis est définitif. Il Me semble que les Etudiants oublient souvent de dire: « AY AM, Je Suis la Force, le Courage et le Pouvoir qui me font passer fermement au travers de toute expérience quelle qu’elle soit, et par la Glorieuse Présence AY AM que Je Suis, Je demeure Joyeux, Exalté, Paisible, et Harmonieux en tout temps. »

Au début de la course, l’athlète est plein de glorieuse anticipation, mais lorsque le but approche et que l’adversaire vient plus près, il sent que le souffle est près de lui manquer; d’un dernier bond, pourtant, il passe la ligne d’arrivée pour la Victoire. Il en va de même pour les Etudiants sur le Sentier, bien qu’ils sachent que, par le recours à la Présence AY AM, ils ne peuvent faillir. Tout ce qu’il faut, c’est boucler son Ceinturon, s’armer convenablement et, d’un geste de la main, dire « adieu » à votre adversaire. Les Etudiants ont donc plus de chance que les athlètes: ils savent dès le départ qu’ils ne peuvent manquer d’atteindre le But unique: « AY AM, Je Suis l’Inépuisable Energie et Intelligence qui me soutiennent. »

L’Etudiant doit comprendre et toujours se souvenir que le Pouvoir de « Précipitation » est inhérent à la Présence AY AM.

« AY AM, Je suis ici, le Principe de Vie et l’Intelligence dans ce corps. AY AM, Je Suis partout, même jusqu’au Coeur de Dieu, l’Intelligence gouvernant l’Univers. Par conséquent, quand Je désire précipiter n’importe quoi, Je Sais que:

1.AY AM, Je Suis le Pouvoir Actif,

2.AY AM, Je Suis l’Intelligence Directrice,

3.AY AM, Je suis la Substance Passive et Je La façonne en forme visible pour mon usage. »

Par la contemplation et l’expression correcte de cette Affirmation, l’Etudiant peut aborder l’Activité de Précipitation sans tension ni anxiété.

Dans l’emploi du Pouvoir de Précipitation de la monnaie, une question se présente souvent aux Etudiants: peut-on précipiter de la monnaie sans intervenir dans l’équilibre financier d’un gouvernement? Depuis l’emploi de la monnaie comme moyen d’échange, c’est toujours l’Or qui est le Standart, comme un Coeur qui donne de la stabilité à une monnaie. Or, dans tous les pays, des billions d’Or ont apparemment disparu dans des désastres divers: incendies, tremblements de terre, naufrages, etc. On peut donc, dans tous les pays, précipiter de la monnaie sans risquer de dépasser les limites légales. Comme, généralement, on précipite l’Or en lingots, il n’y a pas d’interférence avec les lois d’un pays, car sous cette forme, l’usage de l’Or est légal.

Ce n’est que dans l’activité extérieure du monde physique que la nécessité d’un moyen d’échange se fait sentir. Lorsque l’Etudiant conquiert le Pouvoir de Précipitation, la nécessité d’avoir de la monnaie disparaît. Lorsque, l’un après l’autre, vous arriverez dans l’Etat Ascensionné, vous rirez de bon coeur de l’apparente importance des problèmes du monde physique extérieur. Tout cela n’est que « maya », c’est à dire impermanence et changement constants.

Souvenez-vous qu’il n’y a qu’une seule Réalité Permanente et Eternelle: la Puissante Présence AY AM, DIEU-en-vous qui possède, crée, et dont l’Intelligence gouverne toute forme manifestée. Donc, la Conscience que vous êtes cette Présence AY AM vous rend indépendants de toute manifestation extérieure.

Ne vous méprenez pas, pourtant, sur le sens de Mes Paroles. Je sais que vous avez d’abord à gagner une Compréhension suffisante avant d’en avoir le bénéfice pratique.

Mais, si vous êtes sincères, si vous avez une détermination intrépide dans l’Acceptation de l’Unique Présence AY AM, DIEU-en-Action-en-vous, vous serez rapidement Elévés dans une Souveraineté et une Indépendance qui vous permettront de dire à toutes choses extérieures: « Est-il possible que je me sois laissé troubler par vous! »

Certains d’entre vous savent, par expérience, combien les formes extérieures sont grossières lorsqu’on en est libéré. A vos Sens Subtils, Supérieurs, il aparaît incroyable que vous ayez pu séjourner dans des formes si grossières et les employer. Il aurait fallu, depuis longtemps, accepter, revendiquer et vous réjouir dans la Présence AY AM, comme vous le faites maintenant, alors ces formes extérieures se seraient affinées, et vous auriez pu vous en servir sans disgrâce. Quoi qu’il en soit, il faut se réjouir à chaque pas fait en avant, et à l’idée de ce que l’on espère atteindre par la suite; car l’Espoir devient de la Foi, et la Foi devient la Réalité.

Surtout, Chers Etudiants, ne vous laissez pas importuner par des expériences du monde extérieur, mais réjouissez-vous car, chaque jour, chaque heure et chaque minute vous rapprochent du But, de cette Liberté, de ce Dégagement de toute limitation, tant désirés et si longtemps espérés.

La Lumière devient très dense dans certains d’entre vous. Persistez, avec Calme, Intrépidité et Détermination, à monter vers les Hauteurs car: « AY AM, Je Suis la Grande et Infaillible Présence qui me soutient! »

Jadis, lorsqu’on voulait éperonner quelqu’un, surtout un soldat, on lui disait: « Vous êtes un jaune et un lâche ». A présent, Je vous dis, Chers Etudiants: « Vous n’êtes pas des lâches, mais vous êtes Jaunes, Dorés par la Lumière Or de la Vérité, de la Souveraineté, de la Maîtrise sur tout ce qui vous a lié. D’un seul geste de cette Présence AY AM, vous briserez toute attache, vous fracasserez tout sens de limitation, et vous paraîtrez dans cette Liberté, dans cette Glorieuse Radiation de l’Etre Majestueux que vous êtes réellement. »

J’aime beaucoup l’Affirmation : « AY AM, Je Suis ici, AY AM, Je Suis là ». Si vous contemplez cette Affirmation, vous n’aurez plus le sentiment d’une séparation. Au début, l’Etudiant est toujours plus ou moins incertain, et cela provoque une certaine anxiété qui crée de la tension. Lorsque vous vous éleverez dans une Activité plus Haute, vous serez de plus en plus détendus. Prenez toujours une Attitude de Calme Pondération devant n’importe quelle manifestation. Soyez toujours heureux et réjouis car la Présence est là; mais gardez l’Equilibre, et restez centrés et pondérés dans votre Présence, loin de tous les extrêmes. On peut se réjouir tout aussi profondément dans une calme pondération que dans une excitation exubérante.

Ceux qui sont autour de vous ont besoin de votre calme pondération, car cela les aide à garder ce calme et cette pondération dont on a toujours besoin pour ne pas être pris au dépourvu.

La Pondération donne un Pouvoir de Contrôle et de Domination de soi-même qui est très essentiel. Vous serez non seulement surpris mais enchantés par les résultats merveilleux que le Calme produit. Dites: « AY AM, Je suis la Parfaite Pondération qui contrôle tout. » En employant la Présence AY AM, gardez l’Assurance que tout est Permanent.

Tous, vous devez employer et persister dans l’Affirmation suivante: « AY AM, Je Suis la Présence chargeant cette eau avec l’Essence de Vie que j’absorbe et qui renouvelle mon corps dans une Parfaite Santé, une Eternelle Jeunesse et Beauté. » Dites souvent: « AY AM, Je suis ici et Je suis là, et AY AM, Je Suis l’Action consciente partout. » A toute activité dicordante, dites: « AY AM, Je Suis la Présence qui empêche ceci. AY AM, Je suis le Positif et Paisible Contrôle de toute cette situation. » Dans la Conscience AY AM, réside la Sagesse qui sait ce qui est requis. Affirmez toujours: « AY AM, Je Suis la Présence qui contrôle et gouverne cette réunion, ou cette situation ». Tout ce qui se manifeste dans une forme physique est d’abord Perfectionné dans l’Invisible que sont les Plans Supérieurs.

L’Etudiant ne doit pas discuter cette Instruction, mais se réjouir de La mettre en pratique dans sa Vie. En faisant cela, il en recevra une Bénédiction beaucoup plus grande, car il n’y aura en lui aucune vibration discordante pour le troubler.

BENEDICTION

Merveilleuse Présence de DIEU AY AM!

Nous Te louons et Te remercions, car la Certitude de Ta Présence grandit dans la conscience des Etudiants qui sont sous cette Radiation.

Nous nous réjouissons pour l’Expansion de Ta grande Lumière qui enveloppe chaque Etudiant, et qui Se répand dans toute l’humanité, changeant la discorde en Amour et en Paix.

Nous Te remercions!

La Plénitude de la Présence déverse sur nous son Amour Indispensable, la Plénitude de la Présence nous donne toutes choses désirables.


SAINT-GERMAIN